4 Dans Beauté

A l’automne, faites une cure de Pur’Aloé pour vous détoxifier !

Aux changements de saisons, on se sent parfois patraque : on est fatigué sans vraiment savoir pourquoi, on a souvent le ventre gonflé, la peau grise et le cheveu terne… J’ai testé pendant trois mois l’aloé vera à boire Pur’Aloé et croyez-moi, j’ai pu en apprécier les bienfaits : ma peau est plus belle, plus hydratée, j’ai le ventre beaucoup moins gonflé et je ne suis plus ballonnée après les repas !
Début janvier 2017, je vous présenterai une vidéo en collaboration avec la marque Pur’Aloé.

 

gel-pur-aloe-encompagniedediarithom

Mais d’abord, qu’est-ce que l’aloé vera dont on parle tant en ce moment ?

L’aloé vera est une plante dont les propriétés sont connues et utilisées depuis 6 000 ans. Elle ressemble à un cactus, mais ce n’en est pas un. C’est une plante de la famille des liliacées : on l’appelle d’ailleurs aussi le « lys du désert ». On dit que l’aloé vera était le secret de beauté de Cléopâtre ! C’est la pulpe des feuilles de cette plante qu’on utilise pour ses bienfaits sur la santé.

encompagniedediarithom-13

Quels sont les bienfaits de l’aloé vera ?

L’aloé vera est un tonique général pour l’organisme. C’est une très bonne source de vitamines et de minéraux. Il a une action antivirale, c’est-à-dire qu’il nous aide à lutter contre toutes sortes de virus qui agressent notre corps, surtout l’hiver. De nombreuses études démontrent également son efficacité sur certaines affections de la peau, comme l’acné ou les brûlures dues au soleil, grâce à son pouvoir hautement hydratant, mais aussi bactéricide et anti-inflammatoire. Cette plante est connue comme étant un excellent remède aux troubles gastriques et intestinaux. Elle facilite la digestion et régule le transit intestinal. L’aloé vera est aussi un très bon antioxydant, efficace pour lutter contre le vieillissement des cellules.

L’aloé vera à boire de Pur’Aloé

gel-pur-aloe-encompagniedediarithom

L’aloé vera de Pur’Aloé est cultivé au Mexique selon les normes définies par l’agriculture biologique et issu du commerce équitable selon la charte « OperAequa » certifiée par Bioagricert SRL. On récolte ses feuilles à la main pour qu’elles ne perdent pas leurs propriétés. De même, on ne chauffe pas la pulpe pour préserver ses principes actifs. Le gel d’aloé vera de Pur’Aloé est vendu dans un flacon de 500 ml ou de 1 L.

Mon utilisation au quotidien

Je l’utilise en cure détox, quand je ressens le besoin de « nettoyer » mon corps pour l’aider à mieux fonctionner. C’est un excellent coup de pouce lorsque mon organisme est fatigué et n’arrive plus à éliminer correctement les toxines, en particulier en période de stress, de fatigue ou suite à des excès. Je prends deux cuillerées à soupe de gel Pur’Aloé avant chaque repas. Vous pouvez les prendre dans un verre d’eau mais moi je préfère les consommer dans un jus de fruits et de légumes de saison (bio) que je prépare moi-même avec un extracteur à jus.
Alors, pourquoi ne pas l’essayer avant l’hiver ? Et surtout, n’oubliez pas de poster vos commentaires !

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre
    sthecrazygirl
    14 novembre 2016 à 10 h 19 min

    Coucou ma jolie
    C’est une super idée cette cure et justement j’en cherchais une. J’adore le gel d’aloe vera sur la peau alors si le jus a de bons effets c’est génial. Merci pour la découverte 🙂
    Bisous
    s

    • Répondre
      Diari Thom
      14 novembre 2016 à 10 h 57 min

      Coucou ma belle,

      Est-ce que tu m’envoyer tes coordonnées par e-mail stp, j’ai une petite surprise pour toi 😀

      Bisous 😉

  • Répondre
    Johanna
    9 juillet 2017 à 22 h 32 min

    Bonjour, est ce que je peux commencer une cure d’aloe si j’allaite ?

    • Répondre
      Diari Thom
      13 juillet 2017 à 22 h 22 min

      Non, il faut éviter pendant la grossesse et l’allaitement 🙂

    Laisser un commentaire

    Captcha loading...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.