2 Dans Vie de maman

Mon avis sur les soins corps et visage Autour des Plantes

Bonjour à toutes et tous ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article pour vous présenter une marque française et artisanale que vous avez sûrement dû voir défiler sur mon compte Instagram : Autour des Plantes.

La marque m’a fait parvenir deux produits à tester. Bien sûr, les enfants étaient de la partie. Après deux mois de test, il est temps de vous donner mon avis sur les produits. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, petite présentation.

L’histoire de la marque :

Autour des Plantes, c’est l’histoire de deux amis, Antoine et Sylvain, qui se sont rencontrés sur les bancs de la fac de biologie de Poitiers. Après avoir travaillé chacun dans des domaines différents, ils ont créé une activité correspondant à leurs passions communes : l’environnement, la santé et les plantes médicinales. C’est du côté de Poitiers, à Migné-Auxances exactement, qu’ils ont installé leur exploitation et leur atelier de fabrication de cosmétiques bio en 2012. Ils cultivent eux-mêmes des plantes aromatiques et médicinales bio pour en faire des cosmétiques et produits de bien-être bio.

Pour certifier la qualité de leurs produits, la marque a fait appel aux certificateurs, Ecocert pour le label AB et la mention Nature et Progrès.

La marque élabore ses propres recettes et dispose d’un catalogue assez impressionnant.

Les produits proposés par la marque :

– Des tisanes biologiques

– Des aromates biologiques

– Des cosmétiques biologiques

– Des coffrets cadeaux

Autant vous dire qu’il y a du choix ! Je vous invite à jeter un œil sur leur site internet.

Place à la présentation des deux produits envoyés par la marque.

Le lait corps :

Je commence par le premier soin que j’ai testé : le lait corps apaisant et hydratant. C’est le genre de produit que j’aime avoir en permanence chez moi, surtout l’hiver. Ce soin pour le corps hydrate et apaise la peau. Il contient des fleurs de calendula, de la camomille matricaire et du tilleul. Ce soin est présenté dans un flacon d’une contenance 200 ml, avec une pompe airless. Ce format est parfait pour tester le produit et il est idéal à emporter en voyage.

Mon fils a eu quelques soucis de peau : plaques de sécheresse, peau déshydratée, bref, les tracas de bébé comme on les connaît. J’ai voulu faire le test sur sa peau. Je lui ai appliqué ce soin après le bain et il n’a plus ces vilaines plaques de sécheresse sur les jambes et sur les avant-bras ; sa peau est bien nourrie et bien hydratée. Ce soin est parfait pour masser bébé, il adore, et moi aussi.

La composition est irréprochable, simple, avec des ingrédients nourrissants et hydratants, sans aucun parfum.

La texture est assez riche, mais pas grasse. Il ne laisse aucun résidu sur la peau.

Ingrédients : Eau (Infusion de calendula*, camomille matricaire* et tilleul*), huile de tournesol* (macérat de calendula*, camomille matricaire* et tilleul*), ester d’acide gras végétal, conservateur Geogard, glycérine végétale*, extrait de pépins de pamplemousse*, vitamine E

Mon avis :

Je suis conquise par ce soin, je le trouve vraiment efficace, avec une belle composition. Je ne suis pas la seule à l’apprécier : mon fils adore.

Le liniment nettoyant / démaquillant :

Ce liniment contient du calendula, de la lavande et de l’origan. Original pour un liniment, il est présenté dans un flacon de 100 ml.

La marque conseille d’appliquer ce soin à l’aide d’un coton sur le visage parfaitement nettoyé. Et pour la toilette de bébé, il suffit d’en mettre une goutte sur un coton et de l’appliquer directement sur les fesses de bébé.

Au niveau de la composition, comme le soin précédent, elle reste assez simple, les ingrédients sont 100 % naturels, sans aucun ajout de parfum ou d’huiles essentielles. Je vous laisse vérifier.

Les ingrédients :Macérat huileux (huile de tournesol*) de calendula*, lavande* et origan*, eau de chaux, cire d’abeille*, extrait de pépins de pamplemousse*, vitamine E

Mon avis :

Je n’avais jamais utilisé de liniment comme soin démaquillant et, très sincèrement, je n’étais pas vraiment emballée à l’idée de me démaquiller avec. Le liniment, je connais très bien, j’en confectionne moi-même.

Je me suis démaquillée une fois avec et je n’ai pas poursuivi. Mon fils a ensuite pris le relais. J’ai utilisé ce soin pour le change de mon fils, mais aussi comme soin hydratant sur son visage. Il a également servi pour lui nettoyer et nourrir son visage.

Ce soin double fonction est vraiment efficace sur mon fils. Il est calmant et apaisant, nettoie sans l’agresser, et laisse un léger film pour protéger la peau de mon bébé.

Je suis vraiment conquise par ce soin polyvalent, doux, apaisant pour la peau d’un tout-petit, je le recommande à toutes les mamans.

Pour conclure, je suis vraiment ravie d’avoir découvert cette jolie marque, je remercie Autour des Plantes de m’avoir permis de découvrir leurs produits. Je vous invite à aller voir leur site, vous ne serez pas déçus !

J’espère que cette revue vous a plu ! Et vous, connaissez-vous la marque Autour des Plantes ?

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Mademoiselle Grenadine
    12 février 2018 à 18 h 09 min

    Leur marque me tente bien et leurs produits ont l’air top. Je suis curieuse de savoir ce que ça donnerait de me démaquiller avec un liniment 🙂 encore un bel article, bravo. Des bisous

    • Répondre
      Diari Thom
      12 février 2018 à 19 h 07 min

      Merci beaucoup, c’est vrai que leurs produits sont vraiment tentant, le liniment pour ce démaquillant est vraiment efficace mais l’utiliser sur mon visage ça ne m’emballe pas. J’aimerais acheter leurs infusions et épices. C’est une belle découverte

      Bisous

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.