0 Dans Maternité

Bilan des 3ème et 4ème mois de grossesse

Pour ce troisième mois de grossesse, je n’ai presque que des points positifs : pas une nausée, ni un vomissement. Ce genre de petits désagréments peut vite devenir fatigant au quotidien, je suis donc très contente d’avoir pu y échapper ! Lors de ma première grossesse, j’avais en effet eu des nausées tous les jours durant le premier trimestre. Les vertiges et un décollement du placenta m’ont obligée à rester alitée pendant un mois…

grossesse-4

Ma première échographie s’est tout aussi bien passée : j’étais un peu anxieuse, mais le bébé se porte bien. L’accouchement est prévu pour le 25 juin 2016, je sais déjà que ça va arriver vite ! Mon mari était très heureux de la nouvelle, c’est sans doute le plus impatient ! C’est une sage-femme qui me suit, elle est adorable. Elle est toujours à l’écoute, sensible à mes demandes et mes inquiétudes. Je pense parfois à la fausse-couche, à la grossesse extra-utérine, mais elle est là pour me rassurer. Son soutien m’est vraiment indispensable. Nous nous sommes rencontrées, en présence de mon mari, pour vérifier qu’il n’y a rien d’anormal. Elle a regardé si tout allait bien (col de l’utérus, mesure du ventre, cœur du bébé, etc.). Hormis quelques boutons d’acné et des douleurs dans le bas du ventre, ma grossesse se déroule parfaitement !

Ma fille est ravie de la nouvelle, elle attend notre bébé avec beaucoup de joie et de questions. Elle se prépare à l’arrivée du petit nouveau, elle s’entraîne sur un bébé qu’elle garde pour être prête pour le moment des repas. !

Au boulot, c’est malheureusement un peu moins positif : les collègues ne semblent pas comprendre mon rythme un peu ralenti et ma responsable est devenue beaucoup plus dure ces derniers temps. Je leur ai pourtant annoncé la nouvelle, mais ils semblent ne pas avoir bien compris…

J’entame ce quatrième mois de grossesse au mois de décembre. Les fêtes se sont très bien passées : nous avons loué une maison d’hôte en Normandie. Nous sommes allées au Mont-Saint-Michel, au mémorial de Caen et au château de Guillaume le Conquérant. Toutes ces promenades se sont bien déroulées si on oublie les premières vagues de froid. Je respecte cependant attentivement le reste des recommandations de ma sage-femme. J’ai dû changer mon régime, désormais le thé, le café. Mais je supporte volontiers ces petits changements en pensant à mon bébé.

J’ai revu ma sage-femme (toujours aussi adorable) à l’occasion du deuxième rendez-vous. Je dois faire plusieurs prises de sang même si je n’aime pas vraiment ça… Cependant les résultats révèlent que la toxoplasmose est toujours négative, rien non plus dans les urines donc tout se déroule comme prévu. Je suis immunisée contre la rubéole donc rien à craindre non plus de ce côté.

C’est plutôt mon ventre qui change. Je suis passée du S au M en haut comme en manteau et j’ai dû revoir tous mes pantalons : désormais j’arbore des pantalons de grossesse pour contenir le kilo que j’ai pris ! Heureusement, les soldes sont arrivées au bon moment…

J’attends mon prochain rendez-vous avec la sage-femme et ma prochaine échographie qui auront lieu dans trois semaines. Normalement, la deuxième échographie permet de connaître le sexe du bébé, mais je préfère garder la surprise jusqu’à la naissance avec mon époux. Ce dernier a toujours autant le sourire, il a même acheté une poussette avec un landau pour accueillir notre petit(e) dernier(e) ! La petite est toute aussi impatiente, je lui ai donc donné un calendrier pour compter les jours avant l’heureux événement. Je profite donc pleinement du bonheur contagieux de la maternité !

grossesse-8

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.