3 Dans Beauté

Empties – Produits terminés #1 : je rachète où pas ?

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Tout d’abord, je tenais à vous présenter mes excuses, car, vous l’avez sans doute remarqué, j’avais abandonné la catégorie « beauté »… Non pas que je n’aime plus la beauté, non non ! Loin de là ! Je suis toujours accro au maquillage et aux soins. Mais ceux et celles qui me suivent sur les réseaux sociaux savent qu’il ne me reste plus que quelques semaines avant la date prévue de l’accouchement (le 24 juin 2016), et j’avais envie de partager avec vous mes aventures « grossesse » : c’est un sujet qui me tient très à cœur et je me suis dit que ça pourrait aider de futurs parents, car pendant la grossesse, on se pose tout un tas de questions, sans compter les angoisses !

huiles végétales aroma zone

Revenons à nos moutons : je vous propose aujourd’hui un article sur mes produits terminés. Je n’avais jamais écrit ce genre d’articles sur le blog, mais je me suis dit que ça pourrait vous intéresser. J’attends bien sûr avec impatience vos retours : n’hésitez pas à partager vos produits chouchous en commentaires. Si vous avez également des produits à recommander, eh bien idem, n’hésitez pas à me le faire savoir  !

 

Les huiles végétales :

  1. L’huile végétale de jojoba Aroma Zone : J’ai utilisé cette huile comme soin démaquillant ; je n’utilise que ça pour me démaquiller. L’huile de jojoba est connue pour réguler l’excès de sébum et lutte contre l’acné, elle convient à toutes les peaux. Elle est nourrissante et ne laisse pas de film gras. Est-ce que je rachèterai cette huile ? Oui, je la rachèterai bien sûr. Cette huile est disponible sur le site Aroma Zone.
  2. L’huile végétale de macadamia Aroma Zone : J’ai utilisé cette huile comme soin contre les vergetures de grossesse, la hantise de toutes les futures mamans. Cette huile est connue pour ses propriétés restructurantes et régénérantes. Elle est excellente pour une peau à problèmes et pour les rougeurs, gerçures et coups de soleil. Elle pénètre bien sur la peau sans pour autant laisser de film gras. Est-ce que je la rachèterai ? Oui, pourquoi pas.
  3. L’huile végétale d’avocat Aroma Zone : Comme l’huile de macadamia, j’ai utilisé cette huile comme soin pour lutter contre les vergetures et comme soin démaquillant. C’est un excellent anti-âge pour la peau, elle adoucit, restructure et protège la peau. Petit conseil : faites attention à vos vêtements, car cette huile tache ! Est-ce que je rachèterai cette huile ? Non. Même si cette huile reste très efficace, je ne la rachèterai pas, car j’ai trouvé un remplaçant : j’utilise actuellement l’huile d’abricot.
  4. Huile végétale de baobab Aroma Zone bio : Cette huile peut s’utiliser sur la peau et les cheveux. Elle est idéale pour les peaux sèches, car elle nourrit et hydrate. L’huile de baobab embellit et assouplit les cheveux secs et cassants. Je l’ai surtout utilisée en hiver pour nourrir ma peau ; cette huile est vraiment efficace. Est-ce que je rachèterai ? Oui, je rachèterai cette huile pour l’hiver prochain.

Passons ensuite aux savons saponifiés à froid :

savons saponifiés à froid

Vous connaissez maintenant mon amour pour ces savons, ils font partie incontestablement de mes coups de cœur de cette année. Ces petites merveilles ont intégré ma salle de bain. Je n’ai plus de gel douche, et c’est tant mieux, fini les emballages superflus et les contenants en plastique qui polluent la planète ! C’est économique et écologique : vive les savons saponifiés à froid ! Je me suis enfin réconciliée avec le savon, car avant, je détestais ça. Les deux marques que je vais vous présenter ont toutes les deux reçu la mention Slow cosmétique.

  1. Le Gandhi Clémence et Vivien: Parmi les trois savons achetés sur le site Clémence et Vivien, le Gandhi reste mon chouchou. Je l’ai adoré, il rend la peau douce et sent tellement bon ! Je l’ai utilisé pendant la douche et comme nettoyant après le démaquillage. Est-ce que je le rachèterai ? Oui, oui ! Je n’ai vraiment pas de chance, car il est souvent en rupture… Je vais devoir me faire un stock.
  2. Le SaintBernard Clémence et Vivien: Ce savon saponifié à froid 100 % naturel à l’orange douce et au petit grain bigaradier est formulé pour les peaux sensibles. Est-ce que je le rachèterai ? Oui, pourquoi pas, mais j’aimerais aussi découvrir d’autres savons de la marque.
  3. Le Gourmand et l’Enthousiaste Gaiia : Ces savons sont riches en glycérine naturelle grâce à la saponification à froid, ils sont enrichis aux huiles et beurres végétaux et sont délicatement parfumés. Est-ce que je rachèterai ces savons ? Oui, mais avant de les racheter, je souhaite finir mes deux savons que j’ai actuellement en back-up de la même marque, et j’aimerais en tester d’autres.

Les dentifrices Lavera :

dentifrice bio

  1. Dentifrice à la menthe bio Lavera 75 ml: Ce dentifrice contient de la menthe bio et du fluorure de sodium, il est certifié bio par Natrue et vegan. Je n’aime pas la texture en bouche avec les petites granules, je trouve qu’il ne fait pas bien son job. Est-ce que je le rachèterai ? Non. Je teste en ce moment le dentifrice Meswak, c’est un dentifrice ayurvédique et sans fluor au meswak.
  2. Dentifrice à l’échinacée bio et à la propolis Lavera 75 ml: Ce dentifrice contient de la xylite et de l’extrait d’échinacée bio. Comme pour l’autre dentifrice, je reste assez déçue : je trouve qu’il ne fait pas bien son travail, je n’aime pas la texture, et il faut insister avec sa brosse pour éliminer la plaque dentaire. Mais ma fille l’aime bien, donc je l’ai racheté.
  3. Logodent kids 50 ml: Ce dentifrice est conçu pour les enfants, il est à l’arôme menthe et fraise. J’ai acheté ce dentifrice pour ma fille qui l’adore, elle trouve que ça a le goût d’un bonbon. Je rachèterai ce dentifrice.

Les huiles essentielles et fragrances cosmétiques :

huiles essentielles

  1. Huile essentielle d’orange douce 10 ml Aroma Zone: J’ai utilisé cette huile en diffusion, elle participe à créer une atmosphère calmante et relaxante, elle aide à diminuer le stress et l’anxiété. Je l’associe avec l’huile essentielle de bergamote. Attention : l’huile essentielle d’orange douce est photo-sensibilisante, il est recommandé de ne pas vous exposer au soleil.

huile essentielle d'orane

2. Huile essentielle d’ylang ylang 10 ml Aroma Zone: Ça fait un certain temps que j’ai acheté cette huile essentielle ; je l’ai utilisée dans mes préparations capillaires, mes masques et mes shampooings. Cette huile essentielle fait briller, elle ralentit la chute des cheveux et stimule la pousse. Je rachèterai cette huile, mais pas dans l’immédiat, car elle est contre-indiquée pendant la grossesse.

huile essentielle d'ylang ylang

3.Huile essentielle de tea tree 10 ml Aroma Zone: J’ai utilisé cette huile essentielle lorsque j’avais quelques imperfections, et je l’utilise dans mes masques capillaires quand j’ai le cuir chevelu qui me démange, mais je n’aime pas du tout son odeur. Je ne la rachèterai pas, je vais me tourner vers d’autres marques.

huile essentielle de tea tree

4. Fragrance cosmétique de monoï Aroma Zone: J’ai utilisé cette fragrance pour parfumer mes préparations capillaires, mes émulsions. J’ai beaucoup aimé son odeur qui m’évoque le soleil, les vacances.

 fragrance cosmétique de monoï

Je vais me tourner vers d’autres marques pour mes prochains achats, car je souhaite découvrir de nouveaux produits. J’ai été déçue par certains produits de la boutique Aroma Zone.

Et vous, quelles sont vos boutiques préférées pour l’achat de vos huiles essentielles ?

 

 

 

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre
    Amandine
    4 mai 2016 à 8 h 47 min

    Salut!
    En général, tout ce qui dit huiles essentielles j’achète surtout en parapharmacie. Idem pour les huiles. Je peux te conseiller la marque Pranarom (j’utilise pour me démaquiller celle au noyau d’abricot) qui est de qualité; et, je trouve les prix plutôt accessibles. Autres marques aussi bien c’est :phytosun, ladrome, Dr Valnet. Celles de So Bio Etic aussi sont biens.
    Concernant l’huile essentielle d’arbre à thé, je ne suis pas dérangée pas l’odeur mais c’est sûr que ça ne peut pas plaire à tout le monde. Peut-être que tu pourrais la remplacer par de l’huile essentielle de Manuka même si cette dernière est plus chère que le tea tree.
    Si tu as besoin d’un autre renseignement, n’hésite pas!

    • Répondre
      Diari Thom
      7 mai 2016 à 16 h 28 min

      Bonjour Amandine,
      Je te remercie pour toutes ses informations, avant de découvrir Aroma Zone j’achetais mes huiles essentielles en parapharmacie et ça devenais vite coûteux 🙁
      je n’ai jamais trouvé d’huile végétale. Je ne connaissais pas l’huile de manuka mais je le garde en tête.

      Bisous 😉

  • Répondre
    Diari Thom
    7 mai 2016 à 16 h 22 min

    Coucou Emeline,
    Je te remercie pour toutes ses informations, je ne connaissais pas la boutique Joli’Essence. Cette boutique à l’air vraiment bien.
    Je le garde en tête 🙂
    Bisous 😉

  • Laisser un commentaire