4 Dans Beauté

Mon avis sur les soins des Laboratoires Cerra 

Je suis ravie de vous retrouver pour vous présenter une nouvelle découverte : il s’agit des soins cosmétiques des laboratoires Cerra, une marque française basée près d’Avignon.

L’histoire de la marque :

Cécile, jeune maman depuis maintenant 10 mois d’une petite fille, et Raphaël ont créé les Cosmétiques Cerra (pour « Cécile et Raphaël »). Cécile possède un doctorat (elle a fait des recherches sur les conservateurs naturels), elle s’occupe du laboratoire et de la production. Raphaël, quant à lui, s’occupe de la partie administrative et commerciale. Ils se sont lancés dans l’aventure en avril 2016 pour offrir une alternative aux cosmétiques conventionnels, en offrant à leur clientèle des produits bons pour la santé et l’environnement, avec un packaging recyclable et le circuit de distribution le plus court possible. Et leurs produits sont haut de gamme et accessibles !

Cécile : « Nous pensons qu’il est important de redonner une taille humaine à notre consommation de manière générale. Je veux dire par là que nous pensons que les grands groupes favorisent l’argent par rapport à toute forme de respect, et qu’il est temps de remettre l’humain et notre planète avant l’argent. »

Cécile est une passionnée par son travail. Lors de notre échange par e-mail, elle a pris le temps de me poser quelques questions sur mon type ainsi que mes besoins, et m’a prodigué quelques conseils sur les soins que je pourrais apporter à ma peau à l’avenir. J’ai vraiment apprécié notre échange, je suis très touchée par leur démarche écoresponsable et leur transparence.

Les engagements de la marque :

  • Des matières premières d’origine naturelle et saines
  • Des formules accessibles en langage courant sur leur site
  • Des soins sans parabens, sans EDTA, sans phénoxyéthanol, sans dérivés
  • Aucun produit ni aucune matière première ne sont testés sur des animaux
  • Les produits sont élaborés au dernier moment afin de proposer des produits frais ; ils sont préparés seulement quelques semaines avant leur distribution.

Crème corporelle Argan & Soie – Bio – Mains et zones sèches

La crème corporelle à l’argan et à la soie contient du beurre de karité et de l’huile de jojoba. Elle nourrit en profondeur et adoucit la peau. Ce soin polyvalent s’utilise sur les mains et les zones nécessitant beaucoup d’hydratation ; même les futures mamans peuvent l’utiliser. Ce soin s’utilise également sur le visage. Elle se présente dans un pot de 100 ml, que vous pourrez emporter partout. J’ai beaucoup son parfum acidulé et les notes d’agrumes assez subtiles. Cette crème contient de l’huile essentielle de pamplemousse rose, c’est un vrai plaisir de l’appliquer après la douche. La peau reste nourrie toute au long de la journée. La texture de la crème est vraiment très agréable, fondante, et elle pénètre très rapidement sans laisser de film gras. Pour ma routine soins du visage du soir, je l’ai aussi essayée sur le visage, car comme vous le savez, j’ai remplacé les crèmes par des huiles végétales, et j’ai été agréablement surprise : au réveil, j’ai eu l’impression d’avoir une peau de bébé.

Ce produit contient 99 % de matières premières d’origine naturelledont 18 % issues de l’agriculture biologique. Les 1 % restants correspondent à l’alcool benzylique, une molécule identique à celle que l’on trouve dans la nature et seul conservateur efficace et non irritant accepté en cosmétique biologique.

Prix : 16,50 €

Lait corporel Karité & Argan – Bio – Hydratant fluide

Le lait pour le corps se présente dans un flacon pratique de 100 ml qui se glisse facilement dans un vanity et ne prend pas du tout de place. La texture est très fluide et contient des ingrédients 100 % naturels. Ce lait contient du beurre de karité et de l’huile d’argan pour une peau souple et hydratée. Il convient à tous les types de peaux, mais plus particulièrement aux peaux sensibles. J’ai utilisé ce soin principalement sur le corps, le matin après la douche ; le lait pénètre assez rapidement sur la peau et ne laisse pas de film collant (vous pourrez vite vous habiller). Ce lait laisse la peau douce et bien hydratée. L’odeur assez subtile de fleur blanche est très agréable (j’aime beaucoup les parfums fleuris). Ma fille l’a très vite adopté.

 

Prix : 9,80 

Je suis ravie de ces deux soins, c’est vraiment une très belle découverte. Les prix restent accessibles, la marque propose des produits frais fabriqués au dernier moment, et nous avons accès à la composition de chaque produit en français (et pas que l’INCI).

Merci Cécile et Raphaël, pour tous vos précieux conseils !

Et vous, connaissez-vous cette marque et que pensez-vous de ces cosmétiques bio et sains ?

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre
    Hello Victoire
    11 septembre 2017 à 14 h 56 min

    Je ne connaissais absolument pas cette marque, merci pour cette jolie découverte ! Effectivement les produits ont l’air de très belle qualité pour un prix accessible, le beurre a l’air particulièrement onctueux, ça doit être un plaisir à utiliser 🙂 Pour ma part j’utilise encore des huiles sèches pour nourrir ma peau, mais j’aurai sûrement envie de textures plus cocoonings quand les journées se feront plus fraîches !
    À bientôt, bisous

    • Répondre
      Diari Thom
      19 septembre 2017 à 8 h 49 min

      Coucou Victoire,
      Avec plaisir à très bientôt bisous

  • Répondre
    Ngouiha
    12 septembre 2017 à 17 h 10 min

    C’est une découverte pour moi, je ne connaissais pas tous ces produits. Je suis très tentée par la crème Argan&Soie, la texture a l’air vraiment onctueuse.
    A bientôt
    Bisous

    • Répondre
      Diari Thom
      19 septembre 2017 à 8 h 50 min

      La crème à l’argan et à la soie est vraiment parfait pour la mi-saison, je trouve.

      Bisous

    Laisser un commentaire