0 Dans Beauté

Il n’y en a plus ! Produits terminés

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article « produits terminés ». C’est un sujet qui vous plaît, et moi aussi : le genre d’articles que j’aime lire chez mes blogueuses préférées.

Les savons saponifiés à froid :

La Manufacture du Siècle :

Je ne vous présente plus la marque La Manufacture du Siècle, créée par Brune et sa sœur Isaure, que j’ai eu la chance de rencontrer au Salon du Made in France, où j’ai pu découvrir l’univers de la Manufacture du Siècle. C’est une boutique que j’adore, elles sont vraiment adorables et je suis fan de leurs créations. Les packagings sont de toute beauté, et c’est une marque en qui j’ai toute confiance. C’est un bonheur de passer commande sur le site, le colis est soigneusement emballé, accompagné d’une délicate attention. Je vous recommande cette boutique les yeux fermés !

J’ai, non… nous avons terminé trois produits (oui, parce que mon mari est aussi de la partie !).

1) Le Summer Star : j’ai reçu cette édition limitée en mai ou en juin… je ne sais plus ! J’ai utilisé ce savon en été et je l’ai emmené en vacances. Ce savon à l’aloe vera est enrichi à l’huile d’avocat, connue pour ses propriétés nourrissantes. Ce savon est spécialement conçu pour les peaux fragilisées par le soleil. Je l’ai adoré, le packaging est trop mignon. Je le rachèterai bien sûr !

2) Lait de Sultane : ce savon contient des ingrédients nourrissants : du lait de jument, de l’huile végétale de jojoba et de l’ylang-ylang. J’ai adoré sa texture crémeuse, ma peau apprécie et son odeur est apaisante. Je le rachèterai sans hésitation.

3) Marouschka : j’ai reçu la dernière édition automne-hiver début septembre. Ce savon aux notes boisées et sucrées contient du patchouli, de la vanille de Madagascar, une touche de miel et du lait entier. Je n’ai pas perdu de temps : sitôt terminé, sitôt racheté !

Les Savonnés :

Cette savonnerie située au cœur du pays nyonsais propose des savons entièrement réalisés à la main par Eva ; des savons surgras et respectueux de la peau. La marque dispose d’une large gamme de savons riches en beurre de karité non raffiné, très doux et respectueux de la peau. Ces savons sont formulés sans huile de palme, sans parfum de synthèse ou autres produits nocifs pour notre santé, avec des matières premières locales.

1) Savon d’ici :

Ce savon contient de l’huile d’olive à 72 %, de l’huile de coco, du miel et de la lavande. Ce savon nettoie en douceur ma peau. Je l’ai utilisé car ma peau en avait vraiment besoin : elle était très déshydratée, j’avais la peau qui tiraillait et ce savon a fait du bien à ma peau. Je compte le racheter.

2) Le Précieux :

Ce savon est enrichi à l’huile de noyau d’abricot, il contient de l’huile d’olive et du beurre de karité, ainsi qu’une infusion de fleurs de lavande et de pensée sauvage. J’ai utilisé ce savon lorsque j’avais de l’acné, surtout en début de cycle, vous savez, quand votre peau a décidé de faire n’importe quoi. Je l’ai également utilisé en hiver, quand j’avais la peau très déshydratée. Ce savon est très apaisant, il a calmé mes irritations tout en nettoyant ma peau en douceur. Je compte également le racheter.

Secret des fées :

Gommage anti-âge et le masque Détox :

Des soins sont prêts en 30 secondes chrono, et ils ne prennent pas de place dans la trousse de toilette. D’ailleurs, j’en avais apporté lorsque j’ai passé quelques jours à Paris. Les soins sont d’excellente qualité. Je compte le racheter.

Gommage bio 3.70 euros

Masque détox 4 euros

Crème corporelle argan et soie Cerra Cosmétiques :

Cette crème à l’argan et à la soie est enrichie en beurre de karité et à l’huile de jojoba. C’est un produit que j’ai adoré, mais ça, vous le saviez déjà ! C’est ce que je recherchais en matière de nutrition et d’hydratation : la peau est nourrie en profondeur, j’aime son parfum acidulé. Elle est indiquée pour les peaux normales et à tendance sèche.

Saisons d’Eden printemps-été :

La marque Saisons d’Eden propose des soins par saison : vous avez la gamme printemps-été, automne-hiver et d’autres soins pour le visage. Ce soin est indiqué pour les peaux normales à sèches ; il contient de l’huile de pépins de framboises et de sésame. J’ai utilisé ce produit pendant deux mois pour ma routine soins du matin ; je rachèterai ce soin.

Déodorant Schmidt’s rose-vanille :

Pour partir en vacances, j’ai voulu voyager léger. Je ne voulais pas trop m’encombrer de produits, et j’ai préféré avoir des produits en format voyage ou sous forme solide. Ça fait maintenant 3 ans que j’utilise cette marque de déodorant, que j’ai découverte avec le format baume, idéal en été par exemple ; par contre, en hiver, le déodorant devient très compact et difficile à utiliser. J’ai donc opté pour un format stick, plus pratique. Côté efficacité, je n’ai absolument rien à lui reprocher, je n’ai pas besoin de faire de retouche. L’odeur est assez sucrée ; je ne suis pas fan de la rose, mais là, je suis agréablement surprise par l’odeur assez agréable. Je compte le racheter, puisque cette marque est devenue un indispensable.

Soin capillaire nourrissant Waam :

C’est un soin neutre qui convient à tous les types de cheveux, formulé à base d’ingrédients bio, que vous pouvez utiliser comme après-shampoing ou comme masque. Il est composé d’aloe vera, de beurre de karité, et il contient un mélange d’huile végétale d’argan, de coco et de jojoba. Ce soin est personnalisable, mais j’ai préféré l’utiliser neutre, comme masque. C’est un soin que j’aime beaucoup ; il apporte tout ce dont mes cheveux ont besoin : de la nutrition et de l’hydratation. Mes cheveux sont souples et faciles à démêler. C’est un soin qui lisse la fibre capillaire. C’est un coup de cœur et je compte bien le racheter. J’avais acheté ce soin sur le site de Rémy de la boutique e-benedetti.fr, n’hésitez pas à y faire un tour : les tarifs sont vraiment intéressants et la livraison est très rapide.

Hydrolat de camomille matricaire – Ferme de Saussac :

Je ne peux plus me passer d’hydrolat dans ma routine soins du visage : l’hydrolat est très efficace pour tonifier, resserrer les pores, élimine le calcaire. La Ferme de Saussac est un producteur et distillateur situé en Drôme provençale. Cette marque propose des hydrolats d’excellente qualité ; rien à voir avec les hydrolats de la marque A… Z… !

Je rachèterai leurs hydrolats.

Lait confort corps peau sensible – Réalia :

Ce lait pour le corps est concentré en olive et à l’orange. Il a une contenance de 100 ml avec une pompe airless. Sa texture est très aérienne. Ce soin convient à tous les types de peaux, il est adapté aux peaux réactives et aux femmes enceintes, et les soins de la marque sont non testés sur les animaux. Réalia a reçu en 2014 la mention Slow Cosmétique 3 étoiles. C’est l’association Slow Cosmétique qui m’a offert ce produit. Je l’ai beaucoup aimé pour son action nutrition ; la crème pénètre très rapidement sur la peau. Mais je suis déçue : le flacon n’a duré que deux semaines ; j’aurais voulu un soin qui se termine moins vite… Je suis donc restée sur ma faim. Je suis contente d’avoir découvert cette marque, mais je ne rachèterai pas ce soin.

Lait délassant à l’huile d’argan et à la rose – My Cosmetik :

My Cosmetik est spécialisée dans les produits naturels et les cosmétiques maison, avec des produits certifiés Ecocert. Il y a quelques mois, la marque My Cosmetik m’a fait parvenir à 3 DIY à réaliser ; j’ai réalisé un tutoriel que vous retrouverez sur le blog. J’aime beaucoup le concept de la marque ; la boutique nous fournit des produits de qualité bio et non testés sur les animaux. J’ai utilisé ce soin tout l’été, ce lait est vraiment efficace, il m’a apporté de l’hydratation (juste ce qu’il faut pour l’été) et de la fraîcheur. J’avais hésité à le prendre pendant mes vacances mais je l’ai emmené et j’ai bien fait, car il faisait vraiment chaud ; j’ai adoré son côté fraîcheur (grâce à l’huile essentielle de pamplemousse). Je le rachèterai, mais pour les beaux jours.

Mascara Lily Lolo :

La marque anglaise propose du maquillage minéral naturel et vegan d’excellente qualité, à prix assez corrects. Ce mascara a été un véritable coup de cœur, il donne du volume aux cils, ne fait pas du tout de paquets, et ne m’a irrité les yeux (un bonheur pour mes yeux sensibles !). Une fois appliqué sur les cils, le mascara sèche très rapidement. Un mascara que je recommande vivement !

Je compte bien sûr le racheter.

Contour des yeux C.Lavie :

C.Lavie est une marque de cosmétique de luxe française créée par Sylvie Cazenave-Lavie. La marque propose des soins naturels certifiés par Ecocert. J’ai testé 3 soins de la marque, d’ailleurs vous trouverez un article détaillé sur les 3 produits. Le soin contour des yeux « .11 » est riche en acide hyaluronique naturel et en pur jus d’aloe vera. Il contient également des actifs tels que l’immortelle et des grains de café vert qui vont drainer et atténuer les cernes. J’ai pu tester ce soin sur 4 semaines et je suis vraiment contente des résultats, car j’ai tendance à avoir des cernes, la fatigue n’arrangeant rien. Cette marque est une belle découverte. Toutefois, je ne vais pas le racheter, car le prix me freine beaucoup.

Cet article est terminé, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. Je vous embrasse et je vous dis à très vite;)

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire