0 Dans Lifestyle

Mes petits plaisirs de l’automne 🍄🍁

Qui n’aime pas l’automne ? Le temps est doux et les couleurs sont absolument éblouissantes et invitent à la détente. Personnellement, c’est ma préférée des quatre saisons. À la maison, l’ambiance est cosy et dehors, on peut tomber sur des paysages féériques avec les feuilles qui tombent et la lumière assez tendre. Mais il n’y a pas que cette ambiance que je trouve très agréable, cette mi-saison est également le moment pour moi de faire des petites folies que je ne fais pas en d’autres saisons.

Mon look automnal

Bien évidemment, c’est le moment de sortir les vêtements et tous les accessoires d’automne/hiver et très franchement, c’est ce que je préfère le plus. J’adore associer les gants, les écharpes, les gilets et autres accessoires avec mes pulls bien chauds, avec le bordeaux foncé comme couleur de prédilection. Pour les sorties, mes rouges à lèvres fétiches pour la saison sont Ilia Beauty, teinte Femme Fatale. Pour me faire plus discrète et protéger mes lèvres du froid qui s’annonce, j’applique le baume à lèvres teinté Blackberry Alima Pure.
Pour souligner mon regard, deux mascaras sont devenus mes alliés, le Volume Mascara noir de Dr Hauschka offert par la boutique Mademoiselle Bio et le Mascara Avril que j’utilise également durant les autres saisons. Sans oublier le trio d’ombre à paupières Amétrine, également cadeau de Mademoiselle Bio, pour maquiller mes yeux. Et pour être tout à fait à mon aise jusqu’au bout des ongles, j’alterne 3 vernis à ongles dont un Zao, le So Vintage et le vernis Chérie de Kure Bazaar.

 

Nos activités automnal

La saison est propice aux sorties en famille. D’ailleurs, il y a 15 jours, ma petite famille et moi avons fait une petite balade en forêt pour aller cueillir des champignons. Les enfants ont été tout excités, c’est le genre d’activité qu’ils affectionnent pour changer d’air, tandis que mon mari et moi savourions tout simplement toute cette joie de vivre que nous apporte cette mi-saison. Nous sommes rentrés avec deux paniers bien garnis de Cèpes et de Bolets. Quel merveilleux souvenir !
Mais cette mi-saison, c’est également Halloween. Cette fête d’origine américaine que petits et grands adorent. Les citrouilles sculptées, les décorations qui sont censées être effrayantes, mais ce n’est pas toujours le cas, les déguisements en tout genre, les friandises, etc. C’est encore une autre occasion de passer du temps avec nos proches.

Tu as vu 🐸

L’ambiance à la maison

 

Cette période offre une ambiance cocooning que j’aime accentuer en allumant des bougies le soir et en me servant des petites infusions. Pour la décoration, dès l’arrivée de la saison, j’aime tout changer et miser sur des tons plus chaleureux tels que le bordeaux, l’orange et le jaune.
En ce qui concerna la nourriture, les châtaignes et les courges ont beaucoup de succès chez nous en cette période l’année. Donc, j’en profite pour préparer des veloutés, des soupes ou encore des poêlées. Récemment, nous avons également testé une toute nouvelle adresse pour les brunchs sur le quai de Rouen, cela s’appelle le Ströke Restaurant. On y sert des brunchs succulents avec des plats faits maison et tout à fait en adéquation avec la saison.
Pour me détendre tranquillement chez moi, je me prélasse devant la télé pour regarder mes émissions et mes séries préférées. En ce moment, c’est la saison 2 de Strange Things qui retient le plus mon attention.

 

 

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire