6 Dans Lifestyle

Mon shopping éthique et responsable chez Ekyog

Une marque engagée dans le respect de l’environnement

Ekyog est une marque éthique et éco-responsable qui a pris le parti de créer des pièces uniques et féminines, tout en respectant l’environnement et les femmes qui les portent. Découverte récemment, cette marque s’est développée autour d’engagements et de valeurs fondamentales. Ayant conçu sa propre charte éthique, la marque conçoit des vêtements qui en plus d’être chics, respectent les hommes et la biodiversité à tous les stades de la production.

La démarche de cette marque s’inscrit dans la préservation de la nature, le développement durable et le partage au travers de collaborations respectueuses et humaines. Choisir cette marque, c’est opter pour un nouveau mode de consommation, plus responsable. Cette marque respecte à la fois la nature, les hommes, les femmes et assure une meilleure transparence grâce à une traçabilité optimale des produits. Les fibres utilisées sont assurées biodégradables et aucune substance nocive ni toxique n’est utilisée dans la conception des vêtements.

Des vêtements uniques et raffinés

J’ai choisi plusieurs vêtements de la marque et je dois avouer qu’ils sont tous particulièrement agréables à porter, élégants et féminins. Le Pull Olivo Muse, et disponible en bleu ou en rose, laisse échapper toute la féminité sans oublier l’élégance avec son col arrondi en V. Conçu en soie naturelle et laine biologique, ce pull offre un touché soyeux, agréable et respectueux de la peau. J’ai également opté pour la chemise Odine Print Wave qui, avec son côté loose et sa coupe droite, est résolument fluide, douce au porté et soyeuse. Dotée d’un col chemise, elle doit son effet délavé à l’utilisation écologique de la pierre ponce. J’ai aussi opté pour le Tube Petrina Jacquard qui, vaut vraiment le détour. Il s’agit d’une pièce incontournable de ma garde-robe grâce à sa polyvalence. En effet, elle peut se porter de trois manières différentes : en robe, en écharpe ou en cache-épaules. En plus, elle est conçue en laine et lyocell, est isotherme, anti-bactérienne, très facile d’entretien et très douce au porté.

Des matières naturelles et biologiques

La marque utilise des matières spécialement choisies pour leurs atouts biologiques et leur respect de l’environnement. Que ce soient le coton biologique (certifié GOTS), le lin (fibre écologique), le modal ou le lyocell (issue du bois d’eucalyptus), les fibres

utilisées sont biodégradables et renouvelables. La marque utilise aussi des fibres et du polyester recyclés – sans impact sur l’environnement, de la soie, de la laine biologique et du cuir tanné avec des produits issus de plantes et respectueux de la nature.

Une marque qui recycle

Dans les boutiques de la marque il est possible de rapporter tous ses vêtements dans un but de recyclage. C’est le principe du « Ekyog recycle ». Les vêtements que vous déposez en boutique sont collectés, triés et ensuite réutilisés, ce qui limite grandement la production de déchets. La marque a mis en place ce système en partenariat avec le réseau d’entreprise LE RELAIS.

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre
    Mahona.blue.sophie
    9 octobre 2017 à 9 h 56 min

    Article top comme toujours bisous

    • Répondre
      Diari Thom
      9 octobre 2017 à 10 h 09 min

      Merci beaucoup Sophie bisous <3

  • Répondre
    Emma
    9 octobre 2017 à 9 h 59 min

    Super look et éthique avec ça, j’adooore!
    bises ma belle

    • Répondre
      Diari Thom
      9 octobre 2017 à 10 h 04 min

      Merci beaucoup Emma <3

  • Répondre
    Mademoiselle Grenadine
    9 octobre 2017 à 20 h 05 min

    Très bel article 🙂 j’en ai beaucoup entendu parler sans pour autant acheter chez eux, mais j’y viendrais, c’est certain. On devrait en parler plus. Vivement que les initiatives se multiplient. Bravo en tout cas. Bisous ma belle

    • Répondre
      Diari Thom
      9 octobre 2017 à 21 h 58 min

      Merci beaucoup ma belle <3, tu peux profiter des soldes c'est vraiment intéressant l'année dernière j'ai fait de bonne affaires, je profite des ventes privées c'est très intéressant.

      Bisous 😉

    Laisser un commentaire