0 Dans Naturopathie

Jus vitaminé : épinards – aloe vera – oranges – carottes – pommes

Bonjour à toutes et à tous ! Je vous propose aujourd’hui une recette de jus vitaminé, parfait pour bien démarrer la journée. La recette est très simple et très rapide à réaliser.

Ingrédients pour 2 personnes :

– Une poignée d’épinards

– 2 oranges à jus

– 2 carottes

– 2 pommes (au choix)

– 4 cuillerées à soupe de jus d’aloe vera à boire Pur’Aloé

Conseils :

Choisissez des fruits et légumes bio.

L’épinard :

Il est riche en oligo-éléments – zinc, sélénium, cuivre, manganèse et fer – essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Les vitamines sont bien représentées : E, C, B9, K1 et provitamine A. Riche en antioxydants, l’épinard est peu calorique.

La carotte :

Riche en bêta-carotène et en antioxydants, la carotte est réputée en prévention de certaines maladies liées au vieillissement. C’est aussi une bonne source de minéraux, potassium notamment, mais aussi sodium, calcium, phosphore et magnésium. La carotte est riche en oligo-éléments (manganèse, fer, cuivre, zinc, sélénium).

L’orange :

L’orange est réputée pour sa richesse en vitamine C. Ce fruit permet de donner du tonus et de renforcer les défenses naturelles, notamment pour affronter les maladies hivernales. L’orange contient d’autres vitamines (B9 et E) et des minéraux (calcium, potassium, magnésium, phosphore, sodium), mais peu d’oligo-éléments (fer, zinc, manganèse). L’orange facilite la digestion.

La pomme :

La pomme renferme de nombreux minéraux (potassium, phosphore, calcium, magnésium) et oligo-éléments (fer, zinc). La pomme est riche en fer et en fibres. Elle a un pouvoir rassasiant et facilite la digestion.

Le jus d’aloe vera Pur’Aloé :

Ce jus d’aloe vera est extrait de la pulpe fraîche de feuilles d’aloe vera bio. Il est indiqué pour le bien-être digestif puisqu’il contribue à apaiser la sphère intestinale, à restaurer le bon équilibre acido-basique et à fortifier la flore intestinale, tout comme la vitalité. Ramassées puis décortiquées manuellement, les feuilles d’aloe vera, issues de cultures biologiques certifiées, sont ensuite soumises à une pression à froid, puis à une filtration sur charbon végétal.

Matériel :

– un extracteur de jus

– un couteau

– une planche à découper

– deux verres

Les étapes de la recette :

1. Lavez et détaillez vos fruits et légumes.

2. Passez vos fruits et légumes à l’extracteur de jus.

3. Pour finir, ajoutez 4 cuillerées à soupe de jus d’aloe vera à boire Pur’Aloé.

4. Votre jus et prêt, il est temps de le déguster !

Vous pouvez me suivre sur mon deuxième compte Instagram dédié à la naturopathie et à l’alimentation. A très bientôt

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.