2 Dans Bien-être

La lithothérapie : l’énergie et les bienfaits des cristaux avec Deep Stones Toulouse

La principale fonction attribuée aux pierres est liée à l’esthétisme. Pourtant, depuis plusieurs siècles, d’autres vertus leur sont attribuées, en l’occurrence des vertus curatives. Connue sous le nom de lithothérapie, l’étude de ces vertus a conduit à la commercialisation de divers cristaux, non plus comme bijoux ou objets décoratifs, mais comme éléments de soins.

A la découverte de la lithothérapie

Tirée des mots grecs « lithos » et « therapia » qui signifient respectivement pierre et cure, cette technique désigne l’art de se soigner par les pierres. Lesdites pierres sont des minéraux, des cristaux de divers types. Leurs fonctions varient selon leur composition structurelle.

Les pierres sont utilisées par les hommes depuis plusieurs siècles, notamment pour en faire des outils. Ainsi, elles se sont progressivement imposées dans le quotidien humain; elles étaient portées comme des amulettes, ou réformés en menhirs ou statuettes. Durant les deux derniers millénaires, cette place des minéraux dans la vie des hommes a progressivement évolué, avec entre autres la quête de la pierre philosophale.

Mais il faut attendre le 18ème siècle pour les voir entrer dans l’univers des thérapies. A l’époque, l’abbé Haüy découvre les sept systèmes cristallins et les pierres, mises en élixirs ou en poudres, sont exploitées en médecine. Même si ce n’est qu’au siècle suivant qu’apparaît le terme, le pouvoir des pierres n’a fait que se confirmer tout doucement et être découvert par le grand public, grâce par exemple aux mouvements des années 1960 et 1970.

Les bienfaits des pierres

De nombreuses pierres sont reconnues pour leurs effets curatifs. La plus célèbre d’entre elles est la citrine. Appréciée pour sa force apaisante, la citrine est utilisée pour apporter de l’optimisme et intervient dans la résolution des conflits. Elle dégage une lumière calme qui lutte contre la dépression. On peut également évoquer l’améthyste. Son principal rôle est d’aider les personnes souffrant de nervosité et de colère à mieux contrôler leurs émotions. Cette pierre harmonise donc la vie relationnelle, procure un sommeil plus tranquille et accroît la force spirituelle. Le jaspe, quant à lui, symbole d’humilité, octroie puissance physique et vitalité, tout en purifiant et en renforçant l’envie de faire du bien ainsi que la patience. L’émeraude, également appelée la pierre porteuse de lumière, consolide le pancréas et le foie. Pouvant être utilisée en cas de diabète ou d’arthrite, elle offre aussi une protection contre les maladies du sang.

Grâce à leurs multiples vertus, les pierres sont aujourd’hui vendues sous forme de divers produits.

Des minéraux qui guérissent

La citrine est en tête de liste des pierres utilisées en thérapie des minéraux. Variété rare de quartz, sa puissance régénératrice sécurise l’environnement et élimine les ondes négatives.

Deep Stones Toulouse

La marque Deep Stones s’est spécialisée dans la commercialisation des pierres, les proposant sous de multiples formats. Cela permet aux amoureux des soins par les pierres de se déplacer partout avec ces pierres qui les soignent. Le bracelet « Bohémia » est composé de perles en tourmaline et affichant de multiples couleurs gaies, ce bijou est combiné à un médaillon en plaqué or. Il génère de l’empathie et la compréhension de soi et des autres.

Le bracelet « Mitsouko » est composé de perle d’œil de taureau, ce bijou est combiné à un médaillon « arabesque » en plaqué or. L’œil de taureau agit comme un miroir et renvoie à son émetteur le négatif. Elle apporte de l’énergie et favorise l’ancrage et la stabilité.

 

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Marie - Deep Stones Toulouse
    27 mars 2017 à 21 h 16 min

    Merci Diari pour ce très bel article sur Deep Stones et sur ces merveilleuses pierres qui me passionnent.
    Je t’embrasse Marie

    • Répondre
      Diari Thom
      27 mars 2017 à 21 h 50 min

      Coucou Marie,

      Mais avec plaisir, j’aime beaucoup tes créations (elles sont tellement jolies)
      Je t’embrasse Diariata 😉

    Laisser un commentaire