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Ma détox de printemps avec Pur’Aloé :

Bonjour à toutes et à tous, je suis ravie de vous retrouver pour vous proposer une recette de jus vert. Pour ma part, lorsque les beaux jours arrivent, j’ai souvent envie de fraîcheur ; le printemps est une période propice à la « détox ». Pour réaliser cette recette, il vous faut un extracteur de jus. L’extracteur de jus va permettre de consommer des jus crus à base de légumes et de fruits, et va aider à préserver votre santé. Le jus obtenu grâce à l’extracteur permet de conserver tous les minéraux et les enzymes.

Ingrédients pour 2 grands verres :

-4c. à s. de jus d’aloé vera Pur’Aloé
– 2 bottes de céleri-branche
– 1 citron jaune
– 1 carotte
– 1 brocoli de taille moyenne
– du gingembre frais (allez-y modérément)
– une poignée de mâche
– du gingembre frais (allez-y modérément)
– 2 pommes Granny Smith

Chaque ingrédient a un indice glycémique inférieur à 39.

1. Atouts santé du céleri-branche :

Le céleri-branche contient peu de glucides et est bien pourvu en minéraux (sodium, potassium, calcium et phosphore). Il contient les vitamines C et B9 ; la vitamine C favorise l’assimilation du calcium. Il est riche en fibres : utile pour accélérer le transit et lutter contre la constipation. Il a des propriétés diurétiques, digestives. Indice glycémique : 15.

À éviter si vous suivez un régime strict en sel, car il est riche en sodium (109 mg pour 100 g cru) ; si vous être enceinte, car il pourrait stimuler les contractions utérines ; en raison de sa teneur en vitamine K, consommez-le avec modération si vous êtes sous anticoagulant.

2. Atouts santé du citron :

Agrume disponible toute l’année, le citron est une mine de bienfaits pour la santé. Il est particulièrement riche en vitamine C. Il aide à éliminer les toxines, stimule le système immunitaire et apporte du tonus. Il contient des minéraux comme le potassium, le phosphore, le calcium, le magnésium et le sodium), et des oligo-éléments (fer, manganèse, zinc, cuivre et sélénium). Le citron est un coupe-faim naturel et un allié de l’estomac : son acidité freine la digestion des glucides, qui sont alors assimilés plus lentement. Le citron est riche en fibres solubles et en pectines, qui pourraient diminuer le taux de cholestérol sanguin.

À éviter en cas de reflux gastro-œsophagien, d’ulcère et de gastrite.

3. Atouts santé de la carotte :

La carotte est pourvue en caroténoïdes et en provitamine A, elle possède des vertus antioxydantes et elle est réputée en prévention de certaines maladies liées au vieillissement, des maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Elle est aussi connue pour ses effets détox, diurétiques.

À limiter si vous suivez un régime sans sel strict, car sa teneur en potassium est importante.

Indice glycémique de la carotte : 16.

4. Atouts santé du brocoli

Contenant 92 % d’eau, le brocoli est bien pourvu en minéraux (calcium, magnésium, potassium, sodium, phosphore), en oligoéléments (soufre, sélénium, zinc, manganèse, fer). Le brocoli est riche en calcium, il est très peu calorique et pauvre en glucides. Il s’intègre parfaitement à un régime diabétique. Il renforce les défenses immunitaires, il est riche en fibres permettant de réguler le transit intestinal et de lutter contre la constipation. Le brocoli est riche en antioxydants.

À éviter si vous prenez un traitement anticoagulant, car le brocoli contient de la vitamine K1 (nécessaire à la coagulation du sang). Il pourrait aussi diminuer les effets analgésiques.

5. Atouts santé du gingembre :

Le gingembre est très riche en minéraux, en potassium, calcium, mais aussi en magnésium, sodium et oligo-éléments, avec une forte teneur en manganèse et en fer. Il stimule les défenses immunitaires et aide à lutter contre la fièvre et les états grippaux. Il est efficace contre les troubles digestifs. Il réduit les nausées, les vomissements, et il est efficace contre le mal des transports.

À utiliser avec prudence si vous êtes sous traitement médical, car le gingembre pourrait interférer avec certains médicaments. À éviter en cas d’irritation de l’estomac. Indice glycémique : 15.

6. Atouts santé de la mâche :

La mâche est riche en bêta-carotène, elle contient également de la chlorophylle (un pigment vert). La mâche est riche en minéraux et vitamines : B6, C, cuivre, manganèse et potassium.

Indice glycémique : 15.

7. Atouts santé de la pomme Granny Smith :

La pomme crue contient de nombreux minéraux (potassium, phosphore, calcium, magnésium), mais aussi des oligoéléments (fer, zinc) et des vitamines (C, vitamines du groupe B, et E) ; sa peau renferme de la vitamine C. La pomme est riche en fibres et en pectine.

Deux à trois pommes par jour pendant 45 jours peuvent normaliser le taux de cholestérol et diminuer un taux de sucre sanguin trop élevé. La pomme est conseillée aux sportifs en raison de ses atouts nutritionnels, qui permettent de maintenir l’effort.

À éviter en cas de diarrhée : elle a un effet laxatif.

Indice glycémique : 35.

8. Atout santé du jus d’aloé vera à boire Pur’Aloé :

cf. à l’article ici

Petit conseil à garder en mémoire :

Le jus doit être consommé sans délai, car il perd rapidement ses propriétés. Bonne dégustation !

 

 

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