0 Dans Bien-être

Prendre soin de mon corps et de mon esprit grâce au massage

De nombreuses civilisations pratiquaient le massage depuis des millénaires. Aujourd’hui, ses bienfaits sur le corps, le mental et l’esprit sont prouvés. Le massage  est particulièrement recommandé pour ceux qui font une activité physique. En plus de détendre le corps, il aide à améliorer la performance.

Se faire masser n’a rien d’un luxe. Le massage possède des vertus réconfortantes et thérapeutiques. La pratique d’une activité physique implique une forte sollicitation des muscles. Cela entraîne des tensions musculaires en plus des micro-déchirures. Le massage intervient pour délibérer le corps de ces tensions. Certaines manœuvres sont pertinentes contre les douleurs neuromusculaires chroniques et les raideurs articulaires.

Au-delà des bienfaits corporels, le massage procure détente et plaisir sur le moment. En tant que traitement thérapeutique, il vise à améliorer la tonicité des muscles et aide à évacuer les toxines du corps.Le procédé consiste à stimuler les tissus musculaires afin de les réchauffer. De plus, le massage rend plus dynamique le système nerveux et améliore la circulation sanguine et lymphatique. En cas de souci pendant l’entrainement, le massage soulage les sensations de fatigue. Il fait disparaître crampes et courbatures. Après l’effort, le masseur intervient pour assouplir les muscles et drainer le système sanguin. Le but étant d’aider l’organisme à se remettre rapidement.

Quelle technique de massage choisir ?

Le massage Californien :

L’objectif est alors d’aider le sujet à se relaxer au moyen de mouvements et de malaxations. Le massage fait appel à d’autres techniques comme le stretching et les effleurements pour optimiser les performances. Vous pouvez opter pour le massage californien pour un massage en profondeur. En plus de la détente, cette technique vise l’éveil d’une conscience psycho-corporelle. Il se caractérise par de longs mouvements fluides et lents. Ce massage à l’huile aromatique permet une profonde relaxation psychique et physique. Il dure généralement 1 heure. Bien que cette technique soit douce, elle peut être vigoureuse pour mieux détendre les muscles.

Le massage Suédois :

Le massage suédois est une autre technique populaire avec de nombreuses vertus. Il consiste en un enchaînement des manœuvres exécutées. Cette technique dynamique se focalise sur les articulations et la musculature. Elle améliore la circulation du sang, relaxe et tonifie les muscles. C’est l’idéal pour soulager les douleurs occasionnées par une blessure sportive ou des mouvements répétitifs. Afin de réchauffer les muscles en surface, le massage débute tout en douceur. Le masseur effectue par la suite des manœuvres plus profondes et vigoureuses.

Prenez soin de vous grâce au massage

Quelle que soit la technique choisie, le massage est source de détente. Il améliore la mobilité articulaire et favorise une plus grande amplitude des mouvements. La durée des séances varie en fonction du type de massage et des attentes de la personne massée. Il n’existe pas beaucoup de contre-indications pour ces techniques sauf en cas d’infection, de fièvre ou d’autres problèmes cutanés. Si vous avez des antécédents de troubles cardiaques, parlez-en au masseur. Je travaille avec les huiles biologiques par souci pour la composition des ingrédients.

Pour mes séances, je privilégie l’huile d’arnica, réputée pour ses vertus antidouleurs musculaires, adoucissantes et revitalisantes. J’utilise également d’autres huiles propices à la relaxation.

N’hésitez pas à me contacter pour réserver votre séance

Mon site internet

Tél : 07.81.68.20.41

Reportage photo : Rozenn Donato

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Captcha loading...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.