3 Dans Beauté

Quelles huiles pour mon visage ?

Les huiles pour le visage sont destinées à nourrir et hydrater la peau : extraites de plantes oléagineuses, elles regorgent de propriétés thérapeutiques, nourrissantes, apaisantes et hydratantes. Puisque toutes les peaux ne sont pas pareilles, il est important de choisir une huile parfaitement adaptée à la vôtre. Découvrez ici les divers types de peaux et les huiles qui correspondent à chacune d’entre elles.

Les diverses peaux et leurs huiles

On recense habituellement quatre sortes de peau selon leur apparence et leur aspect. Le tout est de déterminer quel est votre type de peau et de choisir l’huile qui correspond.

La peau normale :

Elle présente un bon équilibre entre sébum et hydratation : ni trop sèche, ni trop grasse, avec un aspect translucide et une texture douce. Pour protéger et renforcer la barrière protectrice de la peau normale, les huiles d’argan, jojoba et onagre sont résolument efficaces.

La peau sèche :

Une apparence terne et rugueuse due à sa carence en lipides et une barrière de protection fragile contre les agressions extérieures. De nombreuses huiles se révèlent idéales pour hydrater et nourrir la peau sèche : macadamia, sésame, amande douce, avocat, rose musquée, argousier, bourrache, argan.

La peau grasse :

une surproduction de sébum favorable à l’apparition de l’acné et des points noirs et blancs ainsi qu’un aspect brillant et des pores dilatés. Pour la peau grasse, les huiles de jojoba, noisette, argousier et pépins de raisin se recommandent afin de réduire la production de sébum et supprimer son aspect luisant.

La peau mixte :

Une zone T (front, menton, nez) avec une sécrétion abondante de sébum, et des joues sèches. Pour la peau mixte, les huiles de jojoba, noisette, abricot et chanvre sont très utiles pour réguler la zone T du visage tout en protégeant les autres parties.

 

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre
    Justine
    19 mars 2019 à 17 h 06 min

    Hello,
    J’aime tellement les huiles végétales. J’ai une peau mixte à grasse et l’huile de noisette fait des miracles sur mon visage, j’en suis dingue (l’odeur est tout aussi dingue). Pour les cheveux, je me tourne plutôt vers l’huile de coco. Par contre je suis curieuse de tester l’huile de jojoba, j’en entends que du bien, à tester ^^

    Belle journée, Justine

    • Répondre
      Diari Thom
      19 mars 2019 à 19 h 44 min

      Coucou Justine,
      L’huile de jojoba est vraiment bien je ne peaux que te la conseiller 😉
      Merci belle journée.
      A bientôt 🙂

  • Répondre
    Nadine
    15 avril 2019 à 2 h 27 min

    Salut,
    J’ai une peau sèche, et j’ai remarqué que ça s’est beaucoup amélioré avec l’utilisation de l’huile d’argan. Cependant, il faut bien opter pour une huile 100% naturelle pare qu’il y a beaucoup de contrefaçon vu son prix.
    Merci pour les astuces !

  • Laisser un commentaire

    Captcha loading...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.