Tout le monde s’accorde sur le fait que la soie mûrier est une matière raffinée et très agréable au toucher. Mais quand on utilise des taies d’oreiller confectionnées dans de la soie, on se rend compte qu’il y a de réels avantages .
Des cheveux sans frisottis au réveil
La douceur de la taie oreiller soie est environ 43% plus élevée comparée aux taies en coton. Elle réduit donc les frictions pendant le sommeil, ce qui vous permet de préserver l’hydratation de vos cheveux toute la nuit ! Avec une taie en soie, vous n’avez pas besoin de rester à demi éveillée pour préserver votre chevelure contre les frottements. La texture lisse de la matière qui se conjugue aux protéines et aux 18 acides aminés naturellement présents dans la soie combattent l’électricité statique. Résultat : votre brushing reste impeccable, vos cheveux sont plus sains et il y a moins de risque de voir apparaître des pellicules.
De la soie pour une peau fraîche
On sait bien que pour avoir une jolie peau, il faut l’hydrater régulièrement. Les soins nocturnes ont d’ailleurs une excellente réputation puisqu’ils agissent mieux en étant appliqués sur une peau en repos. Là où ça se complique, c’est que les soins en question finissent sur le linge de lit avant d’avoir pénétré en profondeur dans la peau. Enfin, ça dépend aussi de la fibre textile. Alors que le coton peut absorber jusqu’au tiers de son poids en liquide, la soie ne peut en absorber qu’environ 11%. Lorsque vous dormez sur des taies en soie, les produits hydratants ne sont pratiquement pas transférés de votre peau au textile. Votre visage a donc le temps d’absorber les crèmes ce qui vous permet d’arborer un teint frais et lumineux au réveil.
Une puissante alliée contre les imperfections
Les peaux sensibles et/ou à imperfections ont des besoins plus spécifiques car elles sont plus vulnérables aux inflammations. Ce n’est pas très beau à voir mais surtout, c’est inconfortable, parfois douloureux. Grâce à ses propriétés antibactériennes et hypoallergénique, la soie se présente comme la matière hygiénique par excellence. La réduction des frictions permet à la peau de respirer comme il faut, ce qui fait disparaître les boutons d’acné, les rougeurs et autres problèmes cutanés comme les eczémas.
Il faut comprendre que la soie n’absorbe pas les impuretés et les allergènes. En revanche, elle aide la peau à se reposer et à assimiler les soins prodigués avant le coucher. La peau de votre visage va donc glisser sur la taie tout en douceur. Cela explique pourquoi les dermatologues recommandent aussi vivement la soie pour le linge de lit.
Soie et jeunesse, un duo gagnant
La nuit est propice au repos de l’organisme, ce qui ne concerne pas vraiment la peau. Elle profite de votre sommeil pour se régénérer. Autrement dit, de nouvelles cellules sont produites pendant que vous dormez, un processus essentiel pour limiter le vieillissement cutané. Ces efforts sont anéantis quand la taie d’oreiller occasionne des frottements répétés qui irritent la peau.
En misant sur de la soie, les plis de sommeil seront nettement moins marqués et les rides apparaîtront moins facilement. Pour avoir et garder une peau jeune, il faut donc adopter les taies d’oreiller en soie, sans hésitation.
Le plaisir de dormir à la bonne température
Qui n’a jamais été obligé de retourner son oreiller en coton pour avoir un peu plus de fraîcheur en été ? On connaît aussi ce contact froid qui nous fait grelotter dans notre lit en plein hiver. Avec les taies en soie de mûrier, le problème ne se pose pas. Elles agissent comme des régulateurs de chaleur, parfaites pour passer des nuits paisibles toute l’année.
Qu'en pensez-vous ?