À propos

Mon blog et moi : une rapide présentation

J’ai 33 ans, je suis mariée et heureuse maman de deux enfants. J’habite avec ma famille à quelques minutes de Rouen. Je suis passionné par les cosmétiques bio et les soins naturels,  l’éthique animale me passionne. Quand on ajoute à cela l’intérêt que je porte aux cosmétiques, on comprend aisément pourquoi mon blog, « En compagnie de Diari Thom » est né, en novembre 2015 ! J’y défends une cosmétique naturelle, les fabrications artisanales, du made in France pur de tous produits chimiques, et vous y parle notamment de la Slow Cosmétique. Attention, comme vous devez vous en douter : ce n’est pas sur les pages de mon blog que vous entendrez parler de produits ayant été expérimentés sur les animaux !

Par contre, vous y trouverez :

Des revues très complètes
Des dossiers riches d’informations et de conseils

Des recettes et des astuces beauté naturelles

Bien entendu, je ne prétends pas être parfaite. J’essaie juste de faire tout mon possible pour être la meilleure version de moi-même et partager avec vous tout ce que je sais d’utile et de vrai. Mon naturel de blogueuse me pousse à faire des découvertes et à essayer de nouveaux produits et c’est ainsi qu’il m’arrive parfois de déroger à l’engagement que j’ai pris envers le made in France. Rien de grave, rassurez-vous : je ne perds pas de vue mon objectif. Chaque nouveau jour me voit m’interroger sur ma consommation et sur les façons de la rendre aussi éthique et responsable que possible. Connaissez-vous « la vérité sur les cosmétiques » de Rita Stiens ? Ce guide que je vous recommande au passage est un véritable allié pour moi.

C’est donc tout naturellement que je suis ambassadrice Slow Cosmétique. Si vous ignorez ce qu’est la Slow Cosmétique, il s’agit d’une démarche écologique et éthique qui repose sur la volonté de favoriser le développement d’un mode de consommation raisonnable, naturel et sain de la cosmétique. Comptez sur moi pour vous en apprendre davantage.

Qu’attends-je de vous ?

Des échanges riches et variés qui se feront avec bienveillance et dans le respect de l’autre. Si vous êtes à la recherche de polémiques et de disputes, vous vous trouvez au mauvais endroit.

Voilà, c’est à peu près tout. Mais cela vous intéressera peut-être de savoir que je ne consomme plus aucun produit d’origine animale depuis un an, à l’exception du miel. Mais aussi que je pratique la course à pied depuis 15 ans, et suis une adepte de yoga et de méditation. Par ailleurs, la Lithothérapie est une véritable passion pour moi.

Un mot sur ma famille : ma cause n’enthousiasmait pas vraiment mon cher époux, mais j’ai fini par s’y rallier. Et quant à mes enfants, cela ne vous surprendra pas d’apprendre que les produits qu’ils utilisent sont sélectionnés avec une attention et une vigilance extrêmes !

Mon objectif pour 2017 : zéro déchet pour ma famille et moi !

 

N’hésitez surtout pas à m’écrire, à bientôt

portrait-1