La Savonnerie du Nouveau Monde
J’avais rencontré Simone, de La Savonnerie du Nouveau Monde, au VeggieWorld en 2016, puis je l’ai revue au Marché Slow Cosmétique le 19 octobre dernier, et j’ai hâte de vous présenter cette marque normande située à Vernon, pas très loin chez moi.
La Savonnerie du Nouveau Monde a donc été créée par Simone, une maman soucieuse des besoins de ses enfants. C’est une marque 100 % naturelle, écologique et certifiée Nature et Progrès. Une marque qui milite en faveur de l’écologie : elle est Cruelty Free et Peta. Les savons de la marque sont issus de la saponification à froid, un procédé qui permet de conserver tous les bienfaits de chaque actif. Les ingrédients, sélectionnés avec soin, sont issus du commerce équitable et éco-responsables.
La Savonnerie du Nouveau Monde a lancé une nouvelle gamme de soins capillaires solides, avec notamment un masque solide pour tout type de cheveux. Ce soin solide contient de la poudre de riz et de l’huile de coco. Facilement rinçable, il peut s’utiliser avant ou après shampooing : un soin qui deviendra un véritable rituel « cocooning ». Vous trouverez 4 pastilles de 5 g et l’étui en carton est recyclable : parfait pour les adeptes du zéro déchet.
La composition : Sodium Lauroyl Methyl Isethionate, Cocos nucifera oil, Palmitic Acid & Stearic Acid (Olive), Cyamopsis tetragonoloba gum, Polyglyceryl-3 Rice Branate, Coco nucifera fruit powder & Maltodextrine & Sodium Starch Octenylsuccinate, kaolin, Sodium bicarbonate, Citric Acid, Hydrolyzed rice protein, Oriza Sativa Starch, Agave Tequilana Leaf Extract (Inulin).
Les conseils d’utilisation
- Versez 12 cl d’eau très chaude dans un bol.
- Mélangez le galet jusqu’à dissolution complète.
- Patientez 15 minutes jusqu’à ce que le mélange gélifie.
- Appliquez sur cheveux secs, des racines jusqu’aux longueurs, pendant 10 minutes.
- Rincez et faites votre shampooing habituel.
Le soin COCORIZ est disponible sur le site de La Savonnerie du Nouveau Monde au prix de 15,90 €.
Est-ce que ce soin capillaire vous tente ?
Qu'en pensez-vous ?