Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un TAG intitulé « Pregnancy TAG » que j’ai vu sur plusieurs chaînes YouTube américaines. J’ai repris ces questions en anglais, que j’ai traduites en français. Et vous, connaissez-vous ce TAG ? J’ai fait un tri des questions ; j’espère que ce TAG vous plaira.
- Comment as-tu su que tu étais enceinte ?
J’ai commencé à avoir plusieurs symptômes identiques à ceux de ma première grossesse (fatigue, maux de tête, vertiges, maux de ventre), et surtout l’absence de règles. Je ne voulais pas y croire, car j’ai eu du mal à tomber enceinte la première fois. Mon mari a su immédiatement que j’étais enceinte, pour lui c’était sûr ! Il a insisté pour que je fasse un test de grossesse, mais j’ai refusé. Les symptômes étaient omniprésents, ça devenait insupportable, mais pour moi c’était dans la tête ! J’ai fini par acheter un test… Je n’ai pas attendu le lendemain pour faire, et là, grosse surprise : deux bâtons s’affichent. Youpi !
- Comment l’as-tu annoncé au futur papa ?
Mon mari l’a su dès le début : lorsque j’ai fait le test de grossesse, je lui ai envoyé un texto pour lui annoncer la nouvelle, et il a répondu : « Félicitations, j’avais raison ! ». Il était heureux.
- Comment t’es-tu sentie ?
J’étais à la fois heureuse de tomber enceinte (6 ans après ma première grossesse) et à la fois inquiète à cause des risques de fausse couche au premier trimestre.
- As-tu attendu trois mois pour l’annoncer à ton entourage ? Pourquoi ?
Pour l’annoncer à notre fille, je n’ai pas attendu 3 mois. Je lui ai dit la nouvelle, et elle était contente de devenir grande sœur. Pour mon entourage, j’ai été démasquée grâce à… ma fille ! Elle ne sait pas tenir sa langue… et tout le monde a été mis au courant.
- Quel est ton plus grand souhait ?
Je ne souhaite qu’une chose : que notre bébé arrive en bonne santé.
- Que gardes-tu de positif de ta grossesse et quels sont les pires désagréments que tu as vécus ?
Cette grossesse s’est passée à merveille. Je connais quelques désagréments, mais rien de bien méchant. Je m’estime très chanceuse, je n’ai pas souffert de nausées ni de vomissements. Et le bébé se porte à merveille.
- As-tu une préférence pour le sexe du bébé ?
Oh oui, cette fois-ci, je voulais un garçon et mon vœu a été exaucé. Nous avons une fille, et là, ce sera un garçon : le bonheur !
- Avez-vous choisi un prénom ? Lequel et pourquoi ?
Oui, mon mari et moi avons choisi un prénom. Nous n’étions pas d’accord pour le prénom, mais j’ai fini par avoir le dernier mot. Je ne vous dévoilerai pas son prénom !
- As-tu un projet de naissance ?
Oui, j’ai commencé à rédiger mon projet de naissance. Est-ce qu’il sera accepté par la maternité ? Je ne sais pas. Dans tous les cas, je vais en parler à ma sage-femme pour avoir son avis.
- Souhaites-tu allaiter ?
Oui, je souhaite allaiter, mais cela me fait peur. J’ai peur d’échouer : je n’ai pas pu le faire pour ma fille ! J’espère avoir un meilleur accompagnement, car je n’avais pas eu d’aide à la maternité. Je me renseigne, je m’informe, je m’entoure des bonnes personnes. J’espère cette fois-ci réussir mon allaitement.
- Concernant la chambre du bébé, avez-vous choisi un thème ou une décoration ?
La chambre n’est pas faite, car nous allons déménager, au mois de juillet en principe. Une fois que nous serons installés, il aura une belle chambre.
- Souhaitez-vous avoir un 3e enfant ?
Je ne pense pas. En tout cas, ce n’est pas à l’ordre du jour.
- Souhaites-tu prendre un congé parental ?
Je compte bien profiter de mon bébé jusqu’aux fêtes de fin d’année, ensuite je commencerai un nouveau boulot dans une nouvelle région.
SyaH
22 avril 2016Vraiment sympa ce tag, ravi de te découvrir au travers.
Christelle Valdenaire
18 mai 2016En tout cas tu as l’air épanouie!
bisou