1 Dans Beauté

Des cosmétiques à faire soi-même en 30 secondes chrono avec Secrets des fées

Coucou tout le monde, je suis ravie de vous retrouver pour un article tambouille ; eh oui, ça faisait longtemps, n’est-ce pas ! Cette fois-ci, je vais vous parler de la marque Secrets des fées. J’ai pu découvrir cette marque dans une Biotyfull Box.

Cette marque, c’est le fruit d’une rencontre entre 2 ingénieurs et formulateurs en cosmétique. Elle nous propose une gamme de soins à faire soi-même.

Secret des fées présente un large choix de produits prêts à l’emploi : vous trouverez une gamme de soins pour les cheveux, le visage et le corps.

C’est une marque bio formulée à partir d’extraits de plantes bio et d’ingrédients naturels, de principes actifs aux vertus reconnues.

Secrets des fées propose plusieurs gammes de soins :

– Visage : des gommages et des masques (anti-âge et purifiant, détox, pureté, fraîcheur, contour et protecteur)

– Corps : des masques et des gommages pour le corps

– Cheveux : des masques pour le cuir chevelu, un masque embelisseur

Les plus de la marque :

– Des produits certifiés biologiques (100 % des ingrédients sont d’origine naturelle dont 89 % sont issus de l’agriculture biologique)

– Des produits sans allergène et sans conservateur

– Des formules douces et non irritantes

– Des formats unidoses

– Réduction des emballages

– Des produits nomades

– Une longue conservation

– Des explications claires

Secret des fées a été félicitée par l’association Slow Cosmétique pour son engagement pour une beauté plus écologique, plus saine et plus éthique.

1) Gommage anti-âge régénérant :

Le gommage se présente dans deux dosettes. Il contient différents principes actifs : de l’aloe vera, de l’argile blanche, du cacao, de l’écorce de tépezcohuite, du thé vert, de l’extrait de reine-des-prés, de l’acide hyaluronique et de la racine de pivoine. Et, pour exfolier, des pépins de myrtilles.

La préparation :

Il suffit de verser une dose de préparation dans un pot, d’ajouter 15 ml d’eau, soit 3 à 4 cuillerées à café, puis de mélanger énergiquement pendant 30 secondes, jusqu’à ce que la texture soit homogène.

 

L’application :

Appliquez le gommage en couche épaisse sur le visage et le cou préalablement humidifiés, en évitant le contour des yeux. Gommez par légers mouvements circulaires, puis rincez à l’eau tiède.

2) Masque cheveux embellisseur :

Comme pour le gommage, le masque se présente lui aussi dans deux sachets-doses. Il contient des actifs tels que de l’argile rouge, de l’aloe vera, de la tige de bambou, de l’inuline et de la racine de guimauve.

La préparation :

Versez une dose de préparation dans un récipient, puis ajoutez 3 à 4 cuillerées à soupe d’eau, et mélangez énergiquement pendant 30 secondes jusqu’à obtention d’une texture homogène.

L’application :

Ce masque s’applique avant le shampoing, sur les longueurs et les pointes préalablement humidifiées. Laissez poser pendant 10 minutes. Rincez le masque à l’eau tiède et faites votre shampoing.

3) Masque Détox oxygénant :

C’est un masque peel-off pour les peaux fatiguées, irritées et matures. Il est un masque sans conservateur et sans allergène. Il est aussi certifié avec 100 % d’ingrédients d’origine naturelle et contient des principes actifs de farine de riz et de thé vert et blanc. Ce masque protecteur, riche en antioxydants, régénérant, se présente dans un sachet unidose.

La préparation :

Je suis les instructions notées sur le sachet et j’ajoute 30 cl d’eau. Je mélange énergiquement pendant environ 30 secondes. La texture de ce masque est gélatineuse, le produit ne coule pas et reste en place. Au niveau de l’odeur, ce masque sent légèrement le thé.

L’application :

J’ai laissé poser le masque pendant 10 minutes. Une fois le temps de pose terminé, il suffit de tirer dessus, puisque c’est un peel-off, et de rincer le visage à l’eau tiède. J’ai adoré utiliser ce masque, j’ai trouvé que ma peau était beaucoup plus douce, plus lumineuse, plus nette, et j’ai ressenti un effet fraîcheur sur tout mon visage.

Le bilan :

Je suis très heureuse d’avoir pu tester ces soins. J’aime beaucoup ce concept, les produits sont très simples à utiliser, et cela sort de l’ordinaire : l’idée est assez originale ! Tout le monde y trouve son compte : que vous soyez débutant(e), confirmé(e), jeune ou moins jeune, vous y trouverez forcément votre bonheur. Autant dire que vous avez de quoi faire !

J’espère que cette présentation vous a plu. Et vous, connaissiez-vous la marque Secrets des fées ? Prenez soin de vous, à très bientôt !

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre
    Maria.b
    22 octobre 2017 à 11 h 59 min

    Bonjour, je trouve ces dosette de soins géniales. Je ne connaissais pas cette marque de soin Secrets des fées . Perso j’utilise la poudre d’Argan de https://www.bioriental.com/ . Pour un pot de 200 g, on a de quoi faire des gommages personnalisés. Il suffit d’ajouter une huile végétale selon notre notre type de peau et le tour est joué.

  • Laisser un commentaire