4 Dans Beauté

À la découverte du maquillage minéral avec Lily Lolo 

Coucou, tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article maquillage, un article que j’avais envie de partager sur le blog, car oui, ça fait une éternité que je n’ai pas parlé de maquillage ! Depuis que je suis passée au bio et au naturel, je ne me maquille pratiquement plus : j’ai fait un grand ménage dans mes tiroirs. Aujourd’hui, je vais vous présenter une marque venue tout droit d’Angleterre, Lily Lolo.

lilylolo_encompagniedediarithom

Présentation de la marque Lily Lolo :

Lily Lolo est une marque anglaise créée en 2006 par deux sœurs, Lisa et Lorraine. La marque propose du maquillage minéral, une large gamme de produits « libres », liquides et pressés, mais aussi des produits pour les yeux, pour les lèvres ainsi que des accessoires. Des ingrédients naturels garantis sans nanoparticules, sans paraben, sans colorant, sans parfum synthétique, sans talc et sans conservateur. Les produits sont labellisés Cruelty Free et vegan.

Le maquillage minéral, qu’est-ce que c’est ?

Le maquillage minéral est composé d’éléments naturels provenant de la terre. Il est constitué de poudres micronisées, c’est-à-dire de poudre broyée jusqu’à l’obtention de minuscules particules, ce qui lui confère une pureté exceptionnelle. Les minéraux naturels agissent comme protecteurs contre les rayons UV et les agressions extérieures. Le maquillage minéral convient à toutes les carnations. Il est non comédogène et donne un rendu très naturel. Le maquillage minéral est aussi modulable. Les produits que je vais vous présenter proviennent du site Mon Corner B.
lilylolo_encompagniedediarithom

Présentation des produits :

Un point important avant de vous laisser tenter : vous devez vous équiper de pinceaux 🙂

lilylolo_encompagniedediarithom

Les fards :

Le packaging est assez sympa, très sombre, avec un système d’ouverture assez pratique. Il renferme un petit tamis, ce qui permet de ne pas en mettre partout et de doser correctement le produit. Les fards sont vendus dans un format de 10 ml.
Avant d’appliquer mon fard à paupières, j’applique tout d’abord la base à paupières Prime Focus de la même marque, je verse un peu de matière dans le couvercle, puis j’en prélève avec un pinceau. Attention, gare aux chutes ! Je trouve que les fards Lily Lolo sont très pigmentés, une seule couche suffit, je suis assez contente du résultat.
Côté tenue, les fards tiennent tout au long de la journée. J’avais pourtant lu quelques avis mitigés sur ce point, mais je n’ai pas eu de soucis de ce côté-là.

Base à paupière Prime Focus

Base à paupière Prime Focus

Les fards choisis :

Fard à paupières Deep Purple
Fard à paupières Bronze Sparkle
Fard à paupières Choc Fudge Cake
lilylolo_encompagniedediarithom

Composition :
Mica, Titanium Dioxide.

 lilylolo_encompagniedediarithom

Les blushs :

Se présentant avec le même système que les fards, les blushs possèdent également un socle et un tamis. Ils sont composés de Mica, Titanium Dioxide, Carmine, Iron Oxides. J’ai choisi deux blushs : le Rosebud et le blush Apple. J’ai pris peur lorsque j’ai découvert ces blushs, car ils sont très irisés, mais une fois appliqués au pinceau, la couleur reste assez subtile. Ils donnent un effet bonne mine, glowy et discret sur les joues.
Je suis assez conquise par ces blushs.

lilylolo_encompagniedediarithom

Le mascara :

Un de mes coups de cœur de la marque, dès la première application. Il allonge, sépare les cils et les recourbe. Il dépose juste ce qu’il faut. Sa tenue est excellente, sa composition est 100 % naturelle.
lilylolo_encompagniedediarithom

Composition :
Aqua, Cera Alba, Copernicia cerifera cera, Sucrose Disterearate, Cichorium Intybus Root Extract, Propanediol, Helianthus annuus seed wax, Galactoarabinan, Sucrose Stearate, Glycol, Caesalpinia Spinosa Gum, Acacia Sénégal, Glycerin, Caprylhydroxamic acid, Sodium Hydroxide [+/-] : CI 77499

La poudre de finition Flawless Matte :

Avant de passer au maquillage bio, j’utilisais la poudre HD de Make-up Forever. J’ai longtemps cherché une alternative biologique. La poudre de finition reste pour moi un indispensable, car elle me permet de fixer mon maquillage et de ne pas briller au niveau de la zone T. J’ai donc jeté mon dévolu sur la poudre de finition Flawless Matte. J’ai investi dans un super kabuki, très pratique pour appliquer les fonds de teint et les poudres libres.
Le packaging est identique à celui des autres produits, avec un couvercle noir. Le boîtier est muni d’un socle et d’un tamis.
La poudre est de couleur blanche. Une fois appliquée sur la peau, elle ne laisse aucune trace, et pas de démarcation. Elle matifie bien mon visage, je trouve que le résultat est assez bluffant.

Composition :
Kaolin, Mica.

lilylolo_encompagniedediarithom

Conclusion :

Je ne regrette absolument pas mes achats, ces produits sont d’excellente qualité et à un prix très raisonnable. Si vous avez un petit budget et que vous souhaitez débuter dans le maquillage bio, vous trouverez votre bonheur.

Vous pouvez vous procurer les produits de la marque sur le site Mon Corner B et chez Vegan Mania.

Et vous, avez-vous déjà testé la marque Lily Lolo ?

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre
    sthecrazygirl
    14 septembre 2016 à 9 h 46 min

    Coucou
    J’ai découvert la marque il y a quelques temps avec les produits teint et je les adore. Je n’ai pas encore acheté de fards, blushs et mascara mais j’y pense 🙂
    Bisous
    s

    • Répondre
      Diari Thom
      14 septembre 2016 à 14 h 05 min

      Merci beaucoup, pour les produits teint je n’ai pas trouvé mon bonheur ;( (teinte trop clair). Sinon, je suis très satisfaite des produits Lily Lolo 🙂
      Bisous 😉

  • Répondre
    Victoire
    14 septembre 2016 à 13 h 41 min

    J’entends beaucoup parler de cette marque mais je n’ai jamais testé ! Le mascara et la poudre ont l’air super 🙂 Merci pour ta jolie revue !

    • Répondre
      Diari Thom
      14 septembre 2016 à 13 h 59 min

      Merci beaucoup Victoire <3 tu peux y aller les yeux fermés cette marques est top 😀
      A bientôt Bisous

    Laisser un commentaire