11 Dans Beauté

Plan grand froid : ma routine soins du visage

Agressée et déshydratée par le froid, ma peau a besoin d’être chouchoutée en hiver. Pour la conserver saine et éclatante, j’ai mon rituel beauté quotidien. Voici, matin et soir, ma routine soins du visage.

Le matin

1. Au lever, j’applique un peu d’eau froide sur mon visage pour réveiller ma peau. L’eau froide resserre les pores, stimule la circulation sanguine et réduit les cernes. Je n’en mets pas trop cependant, car sa teneur en calcaire a une fâcheuse tendance à dessécher ma peau.

2. Pour apaiser mes paupières encore gonflées par le sommeil, j’utilise la lotion décongestionnante de Pranarôm. Constituée de 100 % d’hydrolat, elle me donne un regard plus reposé.

3. Après quoi, j’applique sur mon visage et mon cou la Rosée d’Aloe Vera de Pur’Aloé. Composé d’hydrolat de rose et de gel d’aloe vera, ce soin polyvalent apaise ma peau, la répare, la purifie et la retend. Je l’utilise en sérum avant l’hydratation.

4. Pour celle-ci, j’ai recours à deux soins : le Glow Up d’oOlution et la Crème Hydramatifiante de Karethic. Parfaitement adapté à ma peau normale à mixte, le Glow Up l’hydrate tout en prévenant son vieillissement cutané.

5. Constituée de camomille, de beurre de karité vierge et de poudre de riz, la Crème Hydramatifiante de Karethic me sert, quant à elle, sur la zone T (front, nez, menton). Car ma peau a tendance à briller sur cette zone, et cette crème, destinée aux peaux mixtes à grasses, est idéale pour la matifier. Je l’ai en format 15 ml pour ne pas gâcher le produit.

6. Dans ma routine soins du visage, je n’oublie pas d’hydrater aussi le contour de mes yeux. J’utilise ici Eye Love d’oOlution. Polyvalent, il hydrate et lisse cette zone fragile, tout en atténuant les cernes et les poches sous les yeux.

7. Pour finir, j’hydrate mes lèvres avec le Lip Balm de Hurraw! à la noix de coco. J’adore le côté frais et crémeux de ce baume pour les lèvres.

Le soir

Le soir, après une longue journée de travail, j’aime m’accorder un peu de temps pour prendre soin de moi. Avant de débuter mon rituel layering, je mets mon bandeau des Tendances d’Emma, que la marque m’a gentiment offert.

1. Une fois mon visage dégagé, je me démaquille avec l’Huile de Jojoba de Ladrôme. Je l’applique avec de légers massages sur le visage. Non grasse, elle enlève le maquillage tout en hydratant ma peau et en régulant l’excès de sébum.

2. Pour nettoyer celle-ci, j’utilise le savon Menth’eure de La Savonnerie du Nouveau Monde. Élaboré pour les peaux mixtes et sèches, ce savon naturel à la menthe poivrée et au géranium rosat rafraîchit et régénère ma peau. J’alterne avec le gel nettoyant Brightening Facial Wash de PHB. Ce soin Vegan et Cruelty Free me donne un teint lumineux. Pour l’appliquer, je me sers d’un gant des Tendances d’Emma, du kit layering.

3. J’enlève les résidus de maquillage avec un carré démaquillant des Tendances d’Emma encore (j’adore leurs produits), sur lequel je mets un peu de crème Brightening Cleanser de PHB. Très efficace, elle nettoie ma peau en profondeur et me lisse les traits.

4. Après cela, je me sers en alternance du Brightening Serum de PHB et du Gel Natif d’Aloe Vera Pur’Aloé. Outre son effet tenseur, celui-ci nourrit et régénère ma peau.

5. Avec des petits mouvements circulaires, j’applique ensuite Brightening Moisturiser, la crème Argan & Immortelle de PHB Ethnical Beauty. Elle détoxifie, apaise et renouvelle ma peau.

6. Sur le contour des yeux, je dépose du bout des doigts Brightening Eye Gel de PHB Ethnical Beauty. Ce gel, à base de bouleau blanc et de néroli, rafraîchit et hydrate la peau fine de cette zone.

7. Pour terminer en beauté mon rituel du soir, je nourris de nouveau mes lèvres avec mon Coconut Lip Balm de Hurraw!

 

 

Vous aimerez aussi

11 Commentaires

  • Répondre
    sthecrazygirl
    9 février 2017 à 17 h 00 min

    Coucou
    J’adore les routines du visage la tienne est remplie de beaux produits 🙂 j’ai envie de tout tester maintenant ah ah!!!
    Bravo pour le design et ta page à propos
    Bisous
    s

    • Répondre
      Diari Thom
      11 février 2017 à 8 h 50 min

      Coucou Stéphanie,

      Merci beaucoup 😀
      J’ai hâte de découvrir ta routine.

      Bisous

  • Répondre
    Christelle
    11 février 2017 à 8 h 38 min

    Avec tout ça, ta peau va rayonner
    Bisous
    Christelle de http://www.made-by-me23.com

    • Répondre
      Diari Thom
      11 février 2017 à 8 h 44 min

      Coucou Christelle,
      Depuis que j’ai mis en place une routine soins (1 an déjà) ma peau va beaucoup mieux, je n’ai quasiment plus d’acnés, ma peau et beaucoup sèche (même en hiver).
      As-tu lu le livre Layering le secret des Japonnaises d’Elodie Joy Jobert ? Ce livre est une mine d’or 🙂

      Bisous Diariata

      • Répondre
        Christelle
        11 février 2017 à 9 h 20 min

        Ce qui m’embête avec le layering c’est que c’est long. Il faut ça aille vite lol.

  • Répondre
    estherapas
    11 février 2017 à 13 h 56 min

    Oh la vache ta routine beauté du matin doit durer une éternité mdr !!!! j’espère que tu travailles pas le matin haha
    en tout cas tout tes produits me donnent enviiiiiiiiie
    bisous de http://www.estherapas.com

    • Répondre
      Diari Thom
      12 février 2017 à 8 h 40 min

      C’est vrai que ça peut en affoler certaines mais non pas tant que ça 😉
      Bisous à toi à bientôt

  • Répondre
    unadamantinderoses
    11 février 2017 à 17 h 03 min

    Ta routine est top 😀 Je testerai un jour ton produit Pur Aloe !!! ça me donne trop envie de le tester.
    Bonne journée 🙂

    ps: ta mise en page de ton blog est top. J’aime beaucoup

    • Répondre
      Diari Thom
      12 février 2017 à 8 h 44 min

      Merci beaucoup :D, le design a changé 🙂 (merci Juliette Lebreton)
      Tu vas adorer leurs produits, j’adore le gel d’aloé vera et la rosé et vraiment top.
      Bisous à bientôt

      Diariata

  • Répondre
    beautyboxaddict
    12 février 2017 à 15 h 50 min

    Coucou ma belle, ya pas à dire ta routine est vraiment complète. J’aime beaucoup la Glow Up aussi qui fait du bien à ma peau. Je ne connaissais pas la marque PHB mais tu m’as donné envie de la découvrir 😉

    • Répondre
      Diari Thom
      12 février 2017 à 20 h 39 min

      Coucou Fatimata,

      La marque PHB est vraiment sympa, il livre en France et la livraison est assez rapide, en tout j’aime beaucoup leurs produits 🙂
      Bisous à bientôt
      Diariata

    Laisser un commentaire