4 Dans Beauté

Empties – Produits terminés (partie 1) – Août 2017

Coucou tout le monde, j’espère que vous avez passé d’excellentes vacances et que vous avez pris le temps de vous reposer. Après quelques semaines de vacances, le blog reprend du service. Pour démarrer cette rentrée, je vous propose un article avec mes produits terminés. Il était grand temps de rédiger cet article, car les flacons vides commençaient à s’empiler et je n’ai qu’une hâte, c’est de vite m’en débarrasser !

1) Absolu de karité – Karethic

Pendant le tournage de la marque Pur’Aloé, Delphine, du blog « Delphine l’astucieuse », m’a fait découvrir cette marque qui était inconnue pour moi. Bien sûr, cela n’a fait que titiller ma curiosité. J’ai pu découvrir la marque sur un stand au salon Veggie World à Paris et j’ai également passé commande sur son site.

La marque Karethic a été créée en 2005, elle est certifiée biologique, équitable, cruelty free et vegan. Le karité est produit au Bénin au cœur de l’Atacora, une région reconnue réserve de biosphère par l’Unesco. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette marque qui a de belles valeurs.

Absolu de karité : c’est un beurre de karité brut, bio et vegan. Le beurre de karité reste un indispensable à la maison, je l’utilise principalement comme soin pour le corps (surtout en hiver) et comme soin pour les cheveux (en été), quand mes cheveux en ressentent le besoin. Nous étions trois à l’utiliser (ma fille, bébé et moi). Je l’ai aussi utilisé pour réaliser une chantilly de karité, car la texture du beurre en hiver est assez compacte. Même si j’ai adoré ce produit, je ne compte pas le racheter pour le moment.

Pot de 500 ml – 50 

2) Belle crinière – Karethic

C’est un soin capillaire au karité pur, 2 en 1, bio et vegan. Il contient un concentré d’actifs nourrissant et régénérants pour les cheveux secs, ternes et dévitalisés. Ce soin contient de l’huile de mongogo et de l’huile de jojoba. J’ai acheté ce soin car, après ma grossesse, j’ai perdu énormément de cheveux. Je recherchais un soin adapté pour limiter les dégâts ; la créatrice me l’avait recommandé. Et j’ai été bluffée : mes cheveux sont plus forts, je n’ai plus de casse à chaque coup de brosse, ni sur l’oreiller. Je n’ai qu’une hâte, c’est de le racheter.

Flacon de 100 ml – 22 €

Encore une fois, je vous recommande les soins de cette marque, vous ne serez pas déçues 😉

3) Baume Mains de secours – Ballot-Flurin

Un autre soin que j’ai utilisé en hiver pour prendre soin de mes mains ; j’avais eu un coup de cœur pour le shampoing au miel. Ce baume mains contient de la cire d’abeille, du miel de lavande, de la propolis blanche et noire. Ce soin a tenu toutes ses promesses. C’est un soin nourrissant, protecteur, réparateur et apaisant. Il ne laisse pas les mains collantes (oui, j’ai horreur de ça !). Je compte le racheter sous peu.

Flacon de 75 ml – 10,50 

4) La Poulette – La Manufacture du Siècle

La Manufacture du Siècle est une jeune entreprise spécialisée dans la fabrication de savons saponifiés à froid, créée par deux sœurs, Brune et Isaure. Ce sont des produits naturels et de grande qualité. Cette marque aura été une belle découverte cette année. J’ai eu la chance de tester cette petite nouveauté qui était en édition limitée (mais plus maintenant). Et, oh dieu ! j’ai aimé son doux parfum d’agrumes, un savon qui embellit la peau, parfait pour un moment de paix et de relâchement. Ce savon est issu de bons produits de la ferme et contient des œufs et du yaourt de lait de chèvre.

Prix : 8,50 

5) Dentifrice à l’huile essentielle d’eucalyptus bio – Argiletz

Je l’avais présenté rapidement lorsque j’ai passé commande sur le site Greenweez : ce dentifrice est à base d’argile verte illite. Connue pour soigner de nombreux maux de manière efficace, l’argile verte aide également à blanchir les dents. Ce dentifrice contient de l’huile essentielle d’eucalyptus globulus bio. J’ai eu du mal à me faire à la texture de ce dentifrice – granuleuse, je n’ai pas aimé – et le goût de l’eucalyptus en bouche était beaucoup trop fort.

Je ne compte pas racheter ce dentifrice. Par contre, le dentifrice à la menthe bio et à l’argile blanche me fait plus envie.

Prix : 4,86 € le flacon de 75 ml

6) Déodorant à l’Ylang Ylang et au Calendula – Schmidt’s

Les aisselles, un sujet très glamour, n’est-ce pas ! J’ai découvert la marque Schmidt’s il y a maintenant deux ans. Je possédais plusieurs baumes déodorants de leur marque ; or, en hiver, le déodorant devient compact et s’effrite, donc j’ai opté pour le format stick, très pratique je trouve. Ce déodorant est vraiment efficace et ne laisse pas passer les odeurs. Il contient du bicarbonate de soude ; cela peut irriter les aisselles mais, par chance, je n’ai pas eu d’irritation, ni d’échauffement à déplorer. Ce déodorant est un énorme coup de cœur, j’ai pu en tester d’autres de la marque (allez voir sur mon compte Instagram). Les déodorants Schmidt’s sont vegan et cruelty free, ils sont naturels, sans sel d’aluminium, sans alcool. Les sticks en plastique sont 100 % recyclables.

Prix : 12 

7) Sérum éclat – C.Lavie

J’ai testé trois produits de cette marque et j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce sérum couleur saumon. Il contient une synergie de mélèze, de petit houx et trois huiles végétales. Il donne de l’éclat à ma peau ; j’avais quelques taches d’hyperpigmentation et j’ai pu les atténuer. Vous retrouverez un article qui présente la marque. Bon, je vais attendre un peu avant de le racheter, car il n’est pas donné.

30 ml – 105 

8) Eye Love – oOLUTION

J’ai voulu me faire plaisir avant Noël et je ne regrette absolument pas mon achat : je l’ai adoré. La qualité est au rendez-vous, j’ai aimé sa texture crémeuse qui hydrate cette zone du visage, sans parler du packaging coloré et fun… Le flacon se présente dans un format de 15 ml avec une pompe airless. Ce soin possède trois actions : anti-cernes, anti-poche et rides. C’est un soin que j’ai utilisé matin et soir. La marque propose des produits vegan et non testés sur les animaux. Je ne compte pas le racheter pour le moment, car j’ai d’autres soins en cours que j’aimerais terminer avant de le racheter.

Prix : 35  – 15 ml

Je vais m’arrêter là, j’espère que cet article vous a plu ! Je reviens très prochainement avec les produits terminés de mes enfants. Je vous embrasse ! Et vous dis à très vite 😉

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre
    Mademoiselle Grenadine
    3 septembre 2017 à 13 h 42 min

    Coucou, c’est super d’avoir tes avis 🙂 la marque Karethic me tente beaucoup. Et j’entends beaucoup de bien aussi du savon la poulette. Le nom est bien choisi ^^ pour le reste, je prends note 🙂 bisous et bonne fin de weekend à toi

    • Répondre
      Diari Thom
      3 septembre 2017 à 21 h 40 min

      Coucou,
      Oui tu vas adorer les produits Karethic,
      C’est vrai que le nom la poulette est vraiment chouette, bon ça a faire rire mon mari
      Bon week-end

  • Répondre
    bordelause by mimi
    3 septembre 2017 à 14 h 29 min

    Hello,
    Comment vas tu? Merci pour cette article très intéressant! J’entends beaucoup de bien de la marque Karethic et ton avis m’a vraiment convaincu de tester le soin Belle Crinière!
    Bisous et bonne rentrée
    Mimi

    • Répondre
      Diari Thom
      3 septembre 2017 à 21 h 33 min

      Coucou Myriam,

      Je vais bien merci et toi ? les soins de la marque Karethic sont vraiment top , pour le soin Belle Crinière, je te conseil de l’utiliser comme « bain d’huile » plutôt car il risque l’alourdir tes cheveux, j’ai fait un essai sur les cheveux de a fille (j’ai dû faire plusieurs shampoing, pour retirer le produit), bon elle était contente d’avoir de beaux cheveux . J’aime beaucoup leurs produits J’espère que tu trouveras ton bonheur 😉
      Bisous

    Laisser un commentaire