2 Dans Beauté

Routine soins du visage matin de l’été 

Bonjour tout le monde, je suis ravie de vous retrouver pour une vidéo et un article sur ma routine soins du visage du matin ! Ma dernière routine remonte à février ou janvier. J’ai intégré de nouveaux soins dans cette routine ; d’autres restent des classiques.

Je commence par vous faire un état des lieux de ma peau : j’ai une peau sèche et déshydratée, mais depuis que j’ai mis en place une routine, ma peau va beaucoup mieux. Il m’arrive d’avoir quelques imperfections, mais cela reste assez rare ; je ne vais pas m’en plaindre.

 

Cette routine Layering se déroule en 6 étapes :

1) J’applique sur mon visage une eau florale à la camomille romaine, qui est recommandée pour les peaux sensibles sujettes aux allergies ; elle est connue pour ses vertus calmantes et apaisantes. Je l’applique à l’aide d’un carré lavable et réutilisable Les Tendances d’Emma.

Je ne me nettoie jamais le visage avec un gel nettoyant le matin, car c’est beaucoup trop agressif pour ma peau.

2) J’applique un gel d’aloé vera. Vous le connaissez, c’est le gel d’aloé vera de Pur’Aloé. Il va permettre de maintenir l’hydratation de ma peau. Il est connu pour ses vertus apaisantes, il calme également les irritations de ma peau.

3) J’applique ensuite une crème pour le visage Saisons d’Eden Printemps-Eté. C’est un soin revitalisant gorgé d’actifs antioxydants et d’acides gras essentiels comme l’huile de pépins de framboise, de gel d’aloé vera et de sésame.

Ce soin va apporter de la fraîcheur, une bonne dose d’hydratation, et de l’éclat à ma peau. C’est un soin certifié bio. Saisons d’Eden propose des soins pour la peau pour chaque saison.

4) J’applique de l’huile de beauté contour des yeux de Cho Nature. C’est un soin triple action que j’utilise matin et soir ; j’en dépose quelques gouttes sur le contour de l’œil, j’effectue un léger massage pour favoriser la circulation sanguine.

5) Pour mes imperfections, j’utilise la lotion « Déboutonnez-moi ! » de la marque Indemne. Cette lotion est recommandée pour les peaux à imperfection, acnéiques, et les peaux grasses. Elle purifie la peau, libère les pores et réduit l’excès de sébum. Une à deux gouttes suffisent pour l’ensemble du visage. Cette lotion ne laisse aucun film gras.

6) Dernière étape de ma routine soin du visage du matin : j’utilise le baume à lèvres A. S Apothecary. AS AP est une marque anglaise qui propose des soins 100 % naturels. Chaque produit est numéroté avec un chiffre qui correspond à une senteur.

Ce baume à lèvres est composé d’huile d’amande douce, d’avocat, d’olive et de beurre de karité. Je l’utilise matin et soir. J’utilise aussi le baume à lèvres à la noix de coco bio de la marque Hurraw ; ce baume à lèvres hydrate et protège mes lèvres. Vous le trouverez sur le site Vegan Mania.

Je vous invite à lire le livre Layering d’Élodie-Joy Jaubert, qui est très complet et qui vous aidera à mettre en place une routine adaptée à votre type de peau.

Voilà pour ma routine du matin ! Une vidéo est également prévue. Je vous embrasse.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Mademoiselle Grenadine
    3 août 2017 à 12 h 47 min

    Coucou 🙂
    Très sympa cette routine, j’ai également de l’hydrolat de camomille et le même gel d’aloe vera que toi hihi. Je l’aime trop. Saison d’Eden a l’air top, superbe idée de proposer des soins par saison. Bisous ma belle 🙂

    • Répondre
      Diari Thom
      3 août 2017 à 12 h 54 min

      Coucou,

      J’aime beaucoup ce concept proposer un soin pour chaque saison et pour tous les types de peaux, comme ça tout le monde trouve son bonheur 😀

      Bisous 😉

    Laisser un commentaire