4 Dans Beauté

Des soins biologiques made in Provence signés La Fare 1789

En mars dernier, La Fare 1789 m’a proposé de tester deux soins de leur marque, pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur.

Quelques mots pour vous présenter la marque :

La Fare 1789, c’est tout d’abord une entreprise familiale et éthique ! La Fare, c’est aussi le nom de leur mas provençal, qui fut bâti il y a plus de deux siècles, en 1789. La Fare 1789 a été créée en 2012 par Laurent et Ketty Baussan (Laurent est le fils d’Olivier Baussan, fondateur de la marque L’Occitane en Provence) et tire son nom de la colline « La Fare » où est ancré le mas, qui sert d’écrin verdoyant à la fabrication des produits.

La Fare 1789 propose des soins bio pour le visage, le corps, les cheveux… Leurs packagings recyclables sont le reflet de cette authenticité. Une simplicité qui se veut transparente et honnête. D’ailleurs, les produits sont élaborés avec trois fois plus d’ingrédients biologiques que le référentiel d’Ecocert.

Choisir des produits La Fare 1789, c’est aussi participer au respect de l’environnement grâce à des contenants entièrement recyclés.

La Fare 1789 est aussi une marque engagée dans le mouvement mondial « 1 % for the Planet » en reversant 1 % de son chiffre d’affaires à des associations de protection de l’environnement.

Le shampoing Divin – cheveux secs et fragilisés, 200 ml, 19 euros :

Ce shampoing se présente dans un flacon pompe très pratique à utiliser sous la douche, ce qui permet de prélever la quantité idéale. Une fois arrivée au bout du shampoing, on peut retirer la pompe et récupérer facilement le produit restant. L’odeur est agréable et fraîche, un parfum fleuri avec des notes de rose et de fleur d’oranger, une odeur assez subtile.

Le shampoing est assez liquide et mousse très peu.

Mes cheveux crissent une fois le shampoing appliqué, je déteste cette sensation car j’ai l’impression que mes cheveux sont agressés, et pourtant on m’a toujours dit que c’était bon signe.

Après le séchage, j’ai noté que mes cheveux étaient moins cassants, plus souples et brillants, et plus doux.

C’est un vrai bonheur de l’utiliser, je le recommanderai pour les personnes ayant les cheveux secs comme moi.

La composition :

AQUA ( WATER) – MELISSA OFFICINALIS FLOWER/LEAF/STEM WATER** – DECYL GLUCOSIDE – COCO-GLUCOSIDE – COCAMIDOPROPYL BETAINE – CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) FLOWER WATER** – GLYCERIN – ROSA DAMASCENA FLOWER WATER** – INULIN – PARFUM (FRAGRANCE) – SODIUM GLUCONATE – SODIUM LACTATE – XANTHAN GUM – DECYL ALCOHOL – XYLOSE – CITRIC ACID – BENZYL ALCOHOL – POTASSIUM SORBATE – HYDROLYZED SWEET ALMOND PROTEIN – DEHYDROACETIC ACID – BENZOIC ACID – PHYTIC ACID – SODIUM BENZOATE – LINALOOL – GERANIOL
** Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

99,3 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

12 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Le lait corps Suprême, 200 ml, 19 euros :

Le lait pour le corps se présente dans un flacon pompe de 200 ml avec un emballage vintage. Le flacon est plutôt sobre, tout comme le shampoing présenté par ailleurs.

Il contient des principes actifs pour une peau nourrie et protégée, avec de l’aloe vera cicatrisant, du karité nourrissant, de l’amande douce adoucissante, et du macadamia qui protège des UV. On pourrait penser qu’avec tous ces ingrédients, la texture est grasse, mais pas du tout : la texture de ce lait est vraiment fluide. Ce qui n’empêche pas son efficacité !

Une pression suffit pour l’appliquer sur les deux jambes. Il est très vite absorbé, laisse une peau vraiment douce et nourrit durant des heures.

L’odeur est agréable avec des notes fleuries et un parfum d’amande assez discret.

Le lait pour le corps est destiné à tous les types de peaux ; il est idéal pour les peaux sèches. La texture est un peu moins fluide que celle d’un lait, ce qui le rend plus facile à appliquer.

Une composition irréprochable !

La composition :

AQUA (WATER) – ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE** – SESAMUM INDICIUM (SESAME) SEED OIL** – ALCOHOL*** – CETEARYL ALCOHOL – GLYCERIN – MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL** – MYRISTYL MYRISTATE – BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER** – PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL** – SQUALANE – PARFUM (FRAGRANCE) – SORBITAN STEARATE – CETEARYL GLUCOSIDE – OLEA EUROPAEA (OLIVE) LEAF EXTRACT – BENZYL ALCOHOL – TOCOPHEROL – UNDECYLENOYL GLYCINE – XANTHAN GUM – CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT** – LEVULINIC ACID – DEHYDROACETIC ACID – SODIUM LEVULINATE – SODIUM HYDROXIDE – LEONTOPODIUM ALPINUM EXTRACT** – CEDRUS ATLANTICA BARK OIL** – CITRUS LIMON PEEL OIL** – CYMBOPOGON MARTINI OIL** – LINALOOL – CITRONELLOL – LIMONENE.
** Ingrédients issus de l’agriculture biologique.
*** Transformé à partir d’ingrédients biologiques.

99,4 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

30,8 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Vous pouvez retrouver les soins La Fare 1789 sur leur site

Instagram

Facebook

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre
    fibiel76
    28 mai 2017 à 22 h 40 min

    Coucou! Ces produits ont l’air sympa, j’en ai un peu entendu parlé mais je ne les ai jamais testés.. Bises!

  • Répondre
    johanna
    28 mai 2017 à 23 h 28 min

    Hello!
    Je trouve que c’est cher pour des produits bio mais il faut voir sur le temps si c’est efficace sur les cheveux ou corps et si c’est économique?
    Merci pour l’article ☺

  • Répondre
    Maman BCBG
    30 mai 2017 à 9 h 35 min

    J’aime beaucoup le design des flacons… très jolies photos en tout cas !!

    • Répondre
      Diari Thom
      1 juin 2017 à 15 h 35 min

      C’est vrai qu’ils sont beaux, je compte les garder 🙂

    Laisser un commentaire