0 Dans Beauté

Formule Beauté : huiles précieuses, septembre 2018

Bonjour à toutes et tous, je suis ravie de vous retrouver avec un nouvel article pour vous présenter la box de septembre Formule Beauté ! Sara m’a fait parvenir la box de septembre afin de vous la faire découvrir. Cette box permet de réaliser soi-même ses cosmétiques sur mesure à partir d’ingrédients actifs naturels. Elle s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux experts. La box de septembre a pour thème les huiles précieuses. Mais avant de vous en dire plus, je vais vous présenter la marque ainsi que son concept.

Présentation de la marque Formule Beauté :

Formule Beauté a été créée en 2016 par Sara. C’est une box mensuelle entièrement dédiée à la cosmétique maison, pour fabriquer soi-même des produits de beauté naturels et bio. L’abonnement est sans engagement. Chaque mois, la box permet de découvrir de nouveaux ingrédients en quantité suffisante pour fabriquer 2 produits aux choix. On peut ainsi découvrir de nouvelles recettes pour fabriquer ses produits de beauté sur mesure.

Le matériel et les contenants pour réaliser les recettes :

  • Un stick 5 ml
  • Un pot de 50 ml
  • Un petit livret explicatif qui récapitule la liste des ingrédients.
  • Deux fiches techniques par matière première

Un kit d’accessoires de fabrication :

  • 1 mini-fouet en inox
  • 1 verre doseur de précision 1 ml
  • 2 seringues graduées de 2 ml et 100 ml
  • 1 mini-entonnoir

Les ingrédients naturels :

  • 2 huiles végétales : l’huile d’argan et l’huile d’amande douce
  • Du beurre de karité brut
  • L’exfoliant poudre de noyau de prune
  • L’agent de texture cire d’abeille jaune
  • Un conservateur naturel : de la vitamine E

La marque nous propose plusieurs possibilités :

Une sélection de recettes vous est proposée. Première possibilité, qui s’adresse aux débutants : vous pouvez suivre les instructions à l’aide des fiches et découvrir la composition des recettes à formuler vous-même. Deuxième possibilité : s’inspirer des recettes proposées sur le site internet de Formule Beauté. Dernière possibilité, pour les experts : fabriquer les produits de son choix.

Les recettes :

J’ai choisi de fabriquer deux recettes propices à la saison : un stick à lèvres – car le froid a fait son grand retour et mes lèvres sont dans un état catastrophique – et un pot de beurre d’amande douce.

Stick à lèvres karité et amande :

Cette recette est adaptée aux lèvres gercées et aux lèvres sèches. Ce stick à lèvres est protecteur, nourrissant et réparateur. J’ai ajouté quelques ingrédients (comme de l’Oxyde rose et du Mica) pour réaliser un stick à lèvres teinté.

Ce stick à lèvres contient du beurre de karité, de l’huile d’amande douce, de la cire d’abeille et de la vitamine E. J’ai ajouté à ma préparation de l’Oxyde rose, une pincée de Mica raisin et la fragrance cosmétique à la Violette. N’hésitez pas à personnaliser la recette !

Pot de beurre d’amande douce :

Ce beurre est composé d’huile d’argan, de beurre de karité et de vitamine E. Un soin qui nourrit en profondeur et laisse la peau douce.

J’adore faire mes propres cosmétiques, mes produits bien-être ! Ce que j’ai apprécié avec cette box, c’est la manière de réaliser plusieurs cosmétiques avec les mêmes ingrédients. Cette box est idéale pour une personne débutante qui n’ose pas se lancer dans la création de cosmétiques maison. C’est aussi une chouette idée cadeau 😉

Dites-moi, connaissez-vous Formule Beauté ? Avez-vous déjà testé cette box ? À bientôt !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Captcha loading...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.