3 Dans Bien-être

DIY de Noël : Fondants parfumés

Le charme de l’automne est un spectacle aussi magnifique que ravissant : la nature revêt de chaudes couleurs et le soleil timide en journée, invite le soir, à assister au spectacle grandiose de son coucher. L’hiver ne saurait tarder et avec lui, Noël ; toujours attendu avec impatience. Rien de tel pour se fondre dans cette ambiance qu’un intérieur qui reflète les deux saisons avec des DIY fondants pour Noël.
Passez de merveilleux moments de détente en créant dans votre séjour une ambiance toute douillette et chaleureuse grâce à des bougies naturelles et parfumées. Cette recette de cire fondante est facile et rapide à réaliser chez vous : idéale pour réchauffer tout en créant une atmosphère propice à la saison des fêtes.

La bougie à la cire de soja sans OGM

La cire végétale de soja est l’ingrédient parfait pour réaliser vos bougies naturelles. Il ne contient ni OGM ni pesticides ; le niveau de toxicité est donc extrêmement réduit par rapport aux bougies industrielles. La cire de soja est biodégradable et elle produit une flamme très douce. Elle est parfaite pour réaliser des bougies blanches à la surface lisse et brillante sans émanation de mauvaise odeur ni de fumée.

Les petits avantages de la bougie naturelle

Écologie :

La bougie naturelle est une alternative définitivement moins polluante. Elle se compose d’éléments biodégradables et d’ingrédients naturels. Les bougies naturelles sont exemptes des dérivés de produits pétroliers comme la paraffine ; leur indice de pollution est donc quasi inexistant, ce qui en somme est une excellente nouvelle pour l’environnement.

Santé :

Les bougies naturelles se recommandent pour préserver votre santé : les bougies de paraffine libèrent en effet des vapeurs chargées de produits chimiques toxiques pouvant causer des problèmes respiratoires. Dans une bougie naturelle, aucun produit chimique n’est ajouté : zéro risque pour la santé.

Bien-être :

La lueur vacillante de la bougie naturelle procure un sentiment d’apaisement et une sensation de réconfort et de bien-être certain. Elle réchauffe votre intérieur tout en créant une ambiance zen et chaleureuse pour d’agréables moments de détente seule ou avec votre compagnon.

Les fondants c’est quoi ?

Les fondants sont une alternative à la bougie classique : elles ne contiennent pas de mèche et permettent une combustion sans fumée ni substances toxiques.

Matériel : De petits moules
Un thermomètre
Une cuillère en bois
Une casserole
Ingrédients :
2 c à s d’huile de coco
500 g de cire de soja non-OGM
20 g Fragrance cosmétique ou à bougies

Les étapes pas à pas :
1. Faites fondre au bain-marie les copeaux de cire de soja ainsi que l’huile végétale de coco
2. Ajoutez la fragrance ou l’huile essentielle de votre choix
3. Versez le mélange dans les moules et laissez totalement refroidir
4. Démoulez à froid et emballez les fondants dans des pochons en tissu

 

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre
    Laura
    8 novembre 2018 à 15 h 13 min

    Coucou ma belle,

    C’est une super recette ! J’avais reçu un fondant comme ça qui sentait terriblement bon !
    Je vais donc les faire moi-même ! Niveau fragrance, tu ajoute combien de gouttes par exemple pour l’huile essentielle ?

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Répondre
      Diari Thom
      8 novembre 2018 à 21 h 16 min

      Coucou ma belle, J’espère que tu vas bien ?
      C’est vrai que ça sent bon 🙂 c’est 20 g, j’ai oublié de le noter (heureusement que tu l’as).

      Belle journée. Bisous <3

  • Répondre
    Bordelaise By Mimi
    10 novembre 2018 à 17 h 15 min

    Hello,
    comment vas tu ? je ne connaissais pas les fondants. L’idée est top! Même à réaliser avec les enfants. Question bête mais vu qu’il n’y a pas de mèche, comment ça fonctionne ?
    Bisous et bon weekend
    Mimi

  • Laisser un commentaire

    Captcha loading...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.