1 Dans Bien-être

J’assainis ma maison avec le spray assainissant et les huiles essentielles Puressentiel

Il y a quelques semaines l’agence les Co. Créatrices m’a proposé une nouvelle mission. J’avais été contactée par cette agence une première fois il y a quelques mois et j’avais refusé, car les soins pour bébé proposés n’étaient pas du tout naturels, mais cette fois-ci j’ai dit « oui ». Cette nouvelle mission est en partenariat avec Puressentiel. J’ai immédiatement accepté, car je connais très bien les produits Puressentiel : j’utilise ces produits depuis 3 ans. Voici ceux que j’ai reçus pour test : un spray assainissant (que je connais très bien), ainsi que trois huiles essentielles : citron, arbre à thé et pin sylvestre.

La marque Puressentiel :

Le laboratoire Puressentiel est né en 2005 de la passion d’Isabelle et Marco Pacchioni pour l’aromathérapie et les actifs naturels. Une gamme de produits sûrs, efficaces et faciles d’emploi. Puressentiel est né de la passion d’Isabelle et de Marco Pacchioni pour des produits naturels et d’aromathérapie. Dès sa création en 2005, la marque a développé un savoir-faire unique : la création de formules prêtes à l’emploi réunissant des synergies d’huiles essentielles destinées à la prise en charge des maux du quotidien de toute la famille : assainissement de l’air intérieur, douleurs articulaires ou musculaires, allergies et problèmes respiratoires, sommeil, stress, hygiène intime, minceur, jambes lourdes, beauté de la peau, traitements anti-poux, répulsifs moustiques et insectes piqueurs…
À savoir : les formules sont naturelles ou bio, exemptes de produits chimiques, de conservateurs, d’arômes, de parfums de synthèse, de colorants, et excluant totalement certains produits.

Le spray assainissant :

Je vais vous présenter le spray aérien assainissant. Présenté dans un flacon de 200 ml, il est formulé avec 41 huiles essentielles 100 % naturelles de Puressentiel. Ce spray aérien aux propriétés acaricides, bactéricides, fongicides et virucides assainit l’air de votre maison, de votre voiture et de votre bureau ; il aide à chasser les acariens, les germes (bactéries, virus, champignons microscopiques) et les mauvaises odeurs. Ce spray est présenté dans un flacon de couleur blanche, les couleurs dominantes sont l’orange, le vert et le bleu.

Il contient 41 huiles essentielles :

Aneth, Anis, Basilic, Bay St Thomas, Bois de rose d’Asie, Cajeput, Cannelle de Chine, Cèdre de l’Atlas, Citron, Citronnelle, Cumin, Cyprès, Eucalyptus, Fenouil, Baies de Genévrier, Géranium, Gingembre, Clou de girofle, Lavande officinale, Lavandin grosso, Lemongrass, Macis, Mandarine, Marjolaine sauvage, Mélisse, Menthe crépue, Menthe poivrée, Myrrhe, Niaouli, Orange, Origan, Persil, Petit Grain Bigaradier, Pin sylvestre, Romarin, Sarriette, Sauge officinale, Serpolet, Tea Tree, Thym, Wintergreen.

Mon utilisation :

J’utilise ce spray depuis maintenant 1 an. J’avais acheté le format familial présenté dans un flacon de 500 ml. J’évite les désodorisants vendus en grande surface, je déteste leur odeur chimique qui vous colle la migraine, et en plus c’est bourré de cochonneries cancérigènes et polluantes.

Comment utiliser ce spray ? Il est conseillé de le vaporiser dans les quatre coins de la pièce pour assainir, ou encore sur les surfaces comportant des substances allergènes comme les rideaux et les moquettes. Deux pressions de spray suffisent pour faire disparaître les mauvaises odeurs.

Avant d’utiliser ce spray, je commence par bien aérer, puis j’en pulvérise dans les pièces de la maison (notamment WC et chambres) et sur le canapé.

Pour chasser les acariens, je vaporise le spray sur la literie de mes enfants, la poussette, les sièges auto et les peluches.

Mon avis :

Je trouve que l’utilisation de ce spray est très facile ; il est rapide à utiliser. L’odeur est assez particulière : soit on aime, soit on déteste. Je vous avoue que j’ai eu beaucoup de mal au début, mais l’odeur n’est pas du tout entêtante.

Les trois huiles essentielles :

Attention : Les huiles essentielles doivent être utilisées avec prudence tant leur efficacité est puissante. Ici, « ce n’est pas le produit qui fait le poison, c’est la dose ! » Si vous avez le moindre doute, abstenez-vous ou renseignez-vous auprès d’un spécialiste en aromathérapie.L’huile essentielle de pin sylvestre est déconseillée pendant les 3 premiers mois de grossesse et chez les enfants de moins de 6 ans.L’huile essentielle d’arbre à thé est déconseillée pendant les 3 premiers mois de grossesse.

 

Huile essentielle de citron :

J’utilise cette huile en cosmétique, en cuisine, pour donner du goût à mes plats, mais aussi pour désodoriser mon frigo, le micro-ondes, la poubelle. Je l’utilise également pour purifier l’air de ma voiture : sur un chiffon microfibre, j’en applique sur mon tableau de bord avant de nettoyer et de dépoussiérer. Cette huile essentielle est connue pour ces propriétés antiseptiques.

Huile essentielle de pin sylvestre :

L’huile essentielle de Pin sylvestre est idéale pour purifier l’air. C’est un bon antiseptique, elle est expectorante et facilite la respiration. Vous pouvez la mélanger avec l’huile essentielle de citron.

Nettoyer la baignoire ou la douche :

Verser 1 cuillerée à soupe de vinaigre blanc dans un verre. Ajouter 4 gouttes d’huile d’essentielle de pin sylvestre et vaporiser sur les parois.

Désodoriser les toilettes :

Sur un coton ou sur une pierre poreuse, ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre.

Huile essentielle d’arbre à thé :

Cette huile essentielle est connue pour ses propriétés anti-infectieuses ; elle est efficace contre les virus, les parasites, les microbes et les champignons. Elle est même efficace contre les staphylocoques. C’est un bon antiseptique, elle désinfecte les blessures.

L’huile essentielle d’arbre à thé pour éliminer les acariens :

Pour éliminer les acariens de votre literie, il vous faut un demi-verre de vinaigre blanc ; y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, mettre dans un vaporisateur puis vaporiser sur les matelas.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager !

 

 

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre
    Johanna
    24 avril 2017 à 22 h 07 min

    Super, ça me donne envie d’essayer!

  • Laisser un commentaire