3 Dans Beauté

Des savons aux huiles biologiques signés Les Savonnés 

Bonjour tout le monde ! Je suis ravie de vous retrouver pour vous parler savons. Vous allez me dire : « Encore ! ». Eh oui, encore ! Et vous n’avez pas fini d’en entendre parler…

Ça fait maintenant un an que j’ai troqué mes gels douche contre des savons naturels saponifiés à froid, et je ne regrette absolument pas mon choix. J’avais l’image complètement fausse des savons qui dessèchent et font tirailler la peau… Mais ça, c’était avant !

Après plusieurs semaines de test, je peux enfin vous présenter une jolie marque française : Les Savonnés. J’ai pu tester deux de leurs savons saponifiés à froid.

Quelques mots pour vous présenter la marque :

Les Savonnés est une jeune entreprise française spécialisée dans la fabrication de savons saponifiés à froid et créée par Eva Albert. La savonnerie est nichée au cœur du pays nyonsais, dans la Drôme, entre les montagnes et les sources d’eau pure.

Les plus de la marque :

  • Des composants d’origine naturelle et biologique.
  • Des savons fabriqués entièrement à la main par Eva.
  • Des ingrédients choisis avec soin : elle travaille avec des plantes et des argiles (calendula, menthe, sauge, lavande, pensée sauvage, romarin…) sous forme d’infusion, pour que les savons soient parfaitement adaptés aux peaux les plus sensibles, comme celles des enfants et des seniors.
  • Des savons surgras qui ne dessèchent pas la peau.
  • Les savons sont réalisés en saponification à froid traditionnelle, ce qui permet de conserver toutes les qualités des huiles végétales ; la glycérine est naturellement présente.
  • Les savons ne contiennent pas d’huile de palme, de parfum synthétique ou d’autres matières douteuses qui ne respectent pas l’environnement et les travailleurs.

Des savons qui portent bien leurs noms : j’ai choisi un savon pour le matin, l’autre pour le soir…

Le Paisible :

Je l’utilise après le travail ; je trouve son odeur relaxante et apaisante. Ce savon est conçu pour les peaux féminines. Il est composé de jus de carotte à l’argile blanche, à l’huile de carthame, au lait de chèvre et à la lavande. Ce savon sent bon la lavande et le patchouli, mais pas trop, juste ce qu’il faut. Il mousse abondamment et, contrairement à d’autres savons saponifiés à froid que j’ai testés, il fond très lentement. Un point très important que j’aimerais souligner : il n’est pas du tout asséchant pour ma peau.

La composition : Huile d’olive, beurre de karité, beurre de coco, huile de tournesol, huile de colza, glycérine (issue de la saponification), lait de chèvre, huile de carthame, infusion de lavande vraie, argile blanche, huiles essentielles de lavande et patchouli, orcanette. Constituants naturels des huiles essentielles : limonène, linalol.

La composition est vraiment excellente, les ingrédients sont d’excellente qualité et choisis avec soin.

Le Tonique :

Ce savon est idéal pour le réveil. Il contient de l’huile végétale de tournesol, de coco, d’olive, et du beurre de karité, aux propriétés adoucissantes et nourrissantes. Il est aussi enrichi à l’huile de sésame, connue pour ses propriétés nourrissantes et restructurantes, et du cacao.

J’ai choisi ce savon pour le matin. J’aime beaucoup sa fraîcheur, le parfum de la menthe est très présent : un savon vivifiant, parfait pour le réveil. Le savon laisse un léger film huileux sur la peau et la rend vraiment douce : parfait pour ma peau sèche ! On retrouve également sur ce savon des feuilles séchées.

La composition : Beurre de coco, huile d’olive, huile de tournesol, beurre de karité, infusion de menthe dans une eau de source, glycérine (issue de la saponification), huile de sésame, cacao, huile essentielle de menthe poivrée. Constituant naturel de l’huile essentielle : limonène.

Le Tonique

Le Paisible

Prix :

Le prix d’un savon est de 5,40 euros. Un tarif vraiment raisonnable, je trouve, par rapport à d’autres marques de savon à froid : on trouve de tout et n’importe quoi sur internet, c’est aberrant !

Pour conclure, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ces savons de qualité et qui durent longtemps ; je remercie Eva pour cette magnifique découverte. Quant à moi, je n’ai pas pu résister, j’ai craqué pour trois savons : j’ai choisi Le Frimousse pour mes deux poussins, Le Savon d’Ici, et Le Précieux. J’ai hâte de vous les faire découvrir.

To be continued…

Où les trouver :

http://lessavonnes.com/

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre
    Johanna
    1 mai 2017 à 22 h 37 min

    Super! Moi je viens de m’acheter un savon d’Alep à la place des gels douche de supermarché, il y a une nette différence sur la peau. Quand je l’aurais fini j’irais faire un tour à lessavonnes ça a l’air pas mal 🙂

    • Répondre
      Diari Thom
      1 mai 2017 à 22 h 39 min

      Tu vas adorer le savon dure longtemps comparé à d’autres marques de savons 🙂
      Tu me diras quand tu auras testé 😉

  • Répondre
    Elodie Trcz
    19 mai 2017 à 18 h 07 min

    Oh mais qu’ils sont beaux ! Je m’en ferais bien aussi une jolie déco pour ma salle de bain 🙂

  • Laisser un commentaire