2 Dans Beauté

Mon avis sur les produits Dr Hauschka

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année auprès des vôtres. Je suis ravie de retrouver avec un nouvel article, cette fois-ci pour vous présenter la marque Dr Hauschka. Oui, vous avez bien lu, j’ai fait une petite entorse aux produits made in France. J’avais ces produits dans le viseur depuis des mois, bon… faute avouée, à moitié pardonnée. Il y a quelques mois, la boutique Mademoiselle Bio m’avait proposé de tester quelques produits. Dans le colis se trouvaient des produits de la marque Dr Hauschka

Dr. Hauschka :

La marque propose une gamme complète de soins naturels et biologiques pour le corps, les cheveux et le visage, certifiés NATRUE et/ou BDIH et cruelty free, à base d’extraits de plantes médicinales.

Ceci permet d’assurer le contrôle qualité des matières premières jusqu’à la finalisation des produits. Les cosmétiques certifiés NATRUE ne contiennent pas de parfums, ni de conservateurs de synthèse, ni d’huiles minérales, ni de parabens, ni de silicones ou de PEG.

Ce sont des produits non testés sur les animaux et dont les matières premières sont issues dans la mesure du possible de cultures biologiques contrôlées ou du commerce équitable.

1. Le masque restructurant :

Commençons par le seul soin que j’ai à vous présenter, le « masque restructurant soin intensif lissant et revitalisant ». Ce masque se présente sous forme de tube en aluminium, donc recyclable, de 30 ml. Il est formulé pour les peaux déshydratées manquant de fermeté. Le masque restructurant est un soin intensif pour les peaux matures et sèches. Sa composition à base de rose et de guimauve donne un effet restructurant ; il contient également du beurre de mangue, de l’huile d’avocat et de l’amande douce. Ce soin est formulé sans parfum, sans colorants, ni conservateurs de synthèse. Il s’utilise de la manière suivante : faire un nettoyage de la peau, puis appliquer en généreuse quantité le masque sur le visage (y compris sur le contour des yeux), le cou et le décolleté. Il faut ensuite laisser agir pendant 20 minutes, puis le retirer avec une serviette chaude et humide. La marque conseille d’utiliser ce masque deux fois par semaine.

Composition INCI :Aqua (Eau), Pyrus Cydonia Seed Extract (Extrait de pépins de coing), Alcohol (alcool), Glycerin (glycérine végétale), Anthyllis Vulneraria Extract (extrait d’anthyllide), Prunus Armeniaca Kernel Oil (huile de noyau d’abricot), Simmondsia Chinensis Seed Oil (huile de jojoba), Borago Officinalis Extract (extrait de bourrache), Cetearyl Alcohol (alcools gras, émulsifiants d’origine végétale), Arachis Hypogaea Oil (huile d’arachide), Chamomilla Recutita Flower Extract (extrait de camomille), Bentonite (argile volcanique), Triticum Vulgare Germ Oil (huile de germe de blé), Triticum Vulgare Bran Extract (extrait de son de blé), Daucus Carota Sativa Root Extract (extrait de carotte), Propolis Cera (propolis), Fragrance (parfum), Limonene*, Geraniol*, Linalool*, Citronellol*, Citral*, Lysolecithin, Xanthan Gum, Chlorophyllin-Copper Complex (CI 75810).

*issu d’huiles essentielles naturelles

Mon avis :

J’ai reçu ce masque en janvier dernier, et j’ai eu le temps de le tester et de l’apprécier. Ce fut un coup de cœur, je suis prête à le racheter, alors que le prix reste élevé. J’étais même en mode radine, de peur qu’il se termine trop vite. Je l’ai adoré, je le trouve vraiment efficace ; il a donné un coup de boost à ma peau déshydratée. Il a apporté à ma peau tout ce dont elle avait besoin, une bonne dose d’hydratation et de nutrition. Ma peau est plus nette et plus lumineuse. Le soin est très agréable à utiliser. J’ai vérifié la composition, rien à signaler:)

Par contre, il n’est pas donné puisque le tube de 30 ml coûte 34,40 €.

La gamme de maquillages 100 % bio :

Il y a quelques mois, la marque Dr Hauschka a lancé une gamme 100 % naturelle et biologique certifiée NATRUE. Ses produits de maquillage ne contiennent pas de parfum, ni de conservateur de synthèse, ni de paraben & huiles minérales. La quasi-intégralité des ingrédients est issue de l’agriculture biologique et du commerce équitable. J’ai deux produits de maquillage pour les yeux à vous présenter.

2. Le mascara volume noir

La marque propose trois teintes de mascara : 01 noir, 02 brun, 03 violet. Mon choix s’est porté sur la teinte noire. Le mascara est riche en pigments minéraux, en extrait de pépins de coing, en soie et en cire de candelilla.

Au niveau de la tenue, je suis assez satisfaite, il tient tout au long de la journée, et mes yeux sensibles n’ont pas ressenti de gêne ni de picotement, c’est un critère essentiel. Je ne peux malheureusement pas me prononcer sur la courbure, étant donné que mes cils sont naturellement courbés !

Le mascara s’ôte très bien. La composition est parfaite, je valide !

Composition INCIWater (aqua), pyrus cydonia seed extract, alcohol, saccharum officinarum (sugar cane) extract, sorbitol, ricinus communis (castor) seed oil, acacia senegal gum, cetearyl alcohol, beeswax (cera alba), melia azadirachta leaf extract, camellia sinensis leaf extract, euphorbia cerifera (candelilla) wax, lysolecithin, euphrasia officinalis extract, silk (serica) powder, hydrogenated jojoba oil, hectorite, rosa damascena flower wax, fragrance (parfum)*, citronellol*, geraniol*, linalool*, silica, potassium hydroxide, iron oxides (ci 77499), titanium dioxide (ci 77891), ultramarines (ci 77007)
eau, extrait de pépins de coing, alcool, sucre de canne, sorbitol, huile de ricin, gomme arabique, alcools gras (émulsifiants d’origine végétale), cire d’abeille, extraits de feuille de neem et de feuille de théier, cire de candelilla, lécithine (végétale), extrait d’euphraise, poudre de soie, cire de jojoba, hectorite (argile volcanique), cire de rose, huiles essentielles, acide silicique, hydroxyde de potassium, oxyde de fer, dioxyde de titane, bleu outremer

*issu d’huiles essentielles naturelles

Prix : 24,70

3. La palette trio ombre à paupières Amétrine :

La palette est composée de trois nuances de fards à paupières. Le design de la palette est assez épuré et apporte de l’élégance aux produits. Leur composition à base de pigments minéraux, d’extraits de plantes médicinales (notamment l’arbre à thé), ainsi que de soie nourrit la peau délicate du contour de l’œil. Lors de l’application, la peau n’est pas asséchée ou irritée.

J’ai choisi une valeur sûre, des couleurs que j’aime porter, et mon choix s’est porté sur la palette 03. Amétrine. Cette palette contient un fard parme irisé, mauve et aubergine. Les fards sont très doux à appliquer et d’excellente qualité, ils ne sont pas poudreux. Ils tiennent tout au long de la journée. Ces fards s’associent à merveille entre eux. Cette palette est un véritable coup de cœur. J’ai vérifié la composition, c’est un sans-faute !

Compositioncolour 03 : talc, mica, magnesium stearate, caprylic/capric triglyceride, silk (serica) powder, diatomaceous earth (solum diatomeae), silica, anthyllis vulneraria extract, hamamelis virginiana (witch hazel) bark/leaf extract, camellia sinensis leaf extract, fragrance (parfum)*, citronellol*, geraniol*, linalool*, citral*, eugenol*, iron oxides (ci 77491, ci 77492, ci 77499), titanium dioxide (ci 77891), ultramarines (ci 77007)

*issu d’huiles essentielles naturelles

talc, mica, stéarate de magnésium, glycérides d’acides gras, poudre de soie, silice, acide silicique, extraits d’anthyllide, d’hamamélis et de feuille de théier, huiles essentielles, oxydes de fer, dioxyde de titane, bleu outremer

Prix : 32,50

Sans surprise, je suis conquise par les produits de la marque Dr. Hauschka. S’il est assez courant de trouver des soins naturels, il est plus difficile de trouver du maquillage 100 % biologique : la marque a réussi son défi. Les fards sont bien pigmentés, le mascara a une bonne tenue et ne pique pas les yeux, il détrône le mascara Avril. Merci Mademoiselle Bio pour cette belle découverte !

Et vous ? Avez-vous déjà testé les produits de marque Dr. Hauschka ?

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Bordelaise By Mimi
    16 janvier 2018 à 14 h 27 min

    Hello Diari!
    Bonne année et bonne santé! Je te souhaite le meilleur pour 2018! Merci pour cette revue sur les produits Dr Hauschka. C’est vrai que les prix sont un peu élevés mais à priori, la qualité est au rdv. Le produit qui me tente le plus est le mascara car il fait le job et en plus la compo est impec 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    • Répondre
      Diari Thom
      12 février 2018 à 19 h 10 min

      Coucou Mimi,

      Honte à moi, je te répond seulement maintenant, j’espère que ton séjour à Cuba c’est bien passé. Les produits Dr Hauschka sont vraiment top et d’excellente qualité. Les prix sont assez élévés (dommage). Bisous

    Laisser un commentaire