0 Dans Beauté

Huile botanique à la prune d’Aquitaine Oden France

Bonjour à toutes et tous, je suis ravie de vous retrouver ! J’aimerais vous présenter l’huile botanique à la prune d’Aquitaine de chez Oden France que j’ai eu la chance de tester, une huile 100 % naturelle et bio. Mais avant de vous confier mes impressions, je vais vous parler de cette jolie marque française. Oden propose des soins d’exception : des huiles végétales de grande qualité issues de l’agriculture biologique et adaptées à chaque type de peau.

La marque Oden France :

Oden est une jeune entreprise familiale qui est née en 2017 grâce à Marion et sa maman Laurence, ingénieure agronome : une toute jeune entreprise à l’avenir très prometteur. La marque favorise les matières premières issues de producteurs locaux. Elle a lancé une gamme de soins avec 7 huiles rares ; les huiles, obtenues par première pression à froid, contiennent des acides gras essentiels qui permettent de nourrir la peau en profondeur.

Les huiles proposées par la marque :

  • L’huile d’amande des Cévennes : pour les peaux sensibles
  • L’huile d’onagre du Berry : anti-âge
  • L’huile de mirabelle de Lorraine : pour les peaux sèches
  • L’huile de noisette de Gascogne : pour les peaux grasses
  • L’huile de bourrache du Berry : anti-âge
  • L’huile de cerise de Montmorency : pour les peaux normales
  • L’huile de prune d’Aquitaine : pour les peaux très sèches

Le projet Jardins d’Oden :

Les Jardins d’Oden vont voir le jour courant 2018 : chaque espèce végétale de la gamme sera plantée en harmonie avec les autres. Vous y découvrirez une grande variété de plantes à usage cosmétique, les parties des plantes utilisées en cosmétique, mais aussi les différents processus de transformation. Le premier jardin ouvrira ses portes à l’été 2018 à Piriac-sur-Mer (Pays-de-la-Loire) ; le deuxième jardin fin 2018 à Paris.

Bilan de ma peau : ma peau est déshydratée, notamment pendant la période hivernale. J’ai mis en place depuis deux ans une routine de soins inspirée du layering japonais. Cette routine consiste à pratiquer 7 étapes de soins selon un ordre chronologique. D’ailleurs, je vous présente ma routine de soins du moment en vidéo. Cette routine de soins a porté ses fruits, je n’ai quasiment plus d’acné (seulement avant l’arrivée de mes cycles).

L’huile botanique à la prune d’Aquitaine :

Les promesses de la marque :

Cette huile dynamisante, conseillée pour les peaux très sèches, est riche en vitamine E. Elle réveille l’éclat du teint, préserve sa souplesse et sa jeunesse. Elle a un fort pouvoir antioxydant, qui combat les effets du temps et de la pollution. Sa texture douce et sa délicieuse odeur d’amande en font un soin hydratant profond.

Les ingrédients :

  • Huile fraîche de noyau de prune
  • Vitamine E extraite d’huile de tournesol biologique française

La méthode de culture :

  • Agriculture biologique

Mon avis :

L’huile de prune d’Aquitaine a une odeur très prononcée, mais très agréable. Elle est fournie avec une pipette très pratique pour en prélever quelques gouttes, que je verse au creux de mes mains. La couleur est magnifique : j’ai rarement vu une huile d’aussi grande qualité. Vous l’aurez compris, c’est une très belle découverte, cette huile est un trésor ! Je remercie la marque Oden France de m’avoir permis de tester ce soin.

Et vous, connaissez-vous les produits de la marque Oden ? Quelle est votre huile chouchou ?

Informations sur Oden France :

Le site

Leur page Facebook 

Leur compte Instagram 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.