0 Dans Beauté

Ma soirée au Weleda Bioty Tour festival « Jardin et bien-être »

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Je suis ravie de vous retrouver. J’ai eu la chance de participer à l’évènement Weleda Bioty Tour qui s’est déroulé à Paris le 2 juin dernier. C’est le premier évènement auquel je participe, c’était l’occasion pour moi de sortir de ma petite campagne normande et de pouvoir rencontre des beauty addicts comme moi.

weleda_biotytour-25_encompagniedediarithom

Weleda, on ne la présente plus : cette marque suisse bio, saine, et labellisée Natrue crée des cosmétiques ainsi que des médicaments depuis 1921. Vous le savez, Weleda est l’une des marques que j’affectionne beaucoup. Vous l’aurez compris, c’est une marque en qui j’ai totalement confiance et qui occupe une place de choix dans ma salle de bain. Je vous en avais d’ailleurs présenté quelques produits sur le blog.

 

Le concept de cet évènement :

Il s’agit d’une tournée dans toute la France, principalement dans les grandes villes, organisée par la marque depuis 2013. Le but est de nous faire découvrir les produits de la marque et de ses partenaires et de participer à différents ateliers, créatif, soin et bien-être. Cette soirée s’est déroulée près du Jardin des Tuileries. Le thème choisi était « Jardin et bien-être ».

Au programme de cette soirée :

Nous avons été reçus par une équipe très accueillante, souriante, aux petits soins avec les participantes. Parmi les cinq ateliers proposés, nous devions en choisir deux. J’ai choisi l’atelier composition florale et le massage des mains et des avant-bras.

Des ateliers 100 % cocooning :

  • Automassage et relaxation : cet atelier était l’occasion de profiter d’un moment de détente et de bien-être absolus durant quelques minutes. Le massage se déroulait dans une cabine où l’on vous apprenait l’automassage. Je n’ai pas choisi cet atelier, car étant enceinte, je n’ai pas voulu prendre de risques : ce sera pour une prochaine fois !
  • Composition florale: je suis fan de tout ce qui touche à la création, et je suis amoureuse des fleurs, j’étais dans mon élément. J’attendais cet atelier avec impatience ! C’était vraiment génial, chaque participante a pu confectionner et personnaliser sa couronne, c’est vraiment très simple à réaliser !

weleda_biotytour-27_encompagniedediarithom

weleda_biotytour-31_encompagniedediarithom

weleda_biotytour-29_encompagniedediarithom

weleda_biotytour-33_encompagniedediarithom

  • Corner Weleda: des conseils personnalisés étaient proposés, avec un petit quiz et des cadeaux à remporter. J’ai pu en apprendre davantage sur la marque.

weleda_biotytour-12_encompagniedediarithom

weleda_biotytour-25_encompagniedediarithom

  • Initiation au yoga: un atelier yoga pour les débutantes et les confirmées, afin de vivre un moment de détente et de relaxation. Parfait pour se libérer du stress !
  • Massage des mains et des avant-bras: après l’atelier composition florale, j’ai participé à l’atelier massage des mains et des avant-bras animé par…. J’ai beaucoup aimé ce moment.

weleda_biotytour-22_encompagniedediarithom

Une pause gourmande :

Et pour les gourmandes, de petits en-cas et de quoi se désaltérer. J’ai pu découvrir des marques et produits 100 % bio, un vrai délice !

Les produits proposés au buffet :

Du thé bio de la marque Gaïa

Une boisson énergisante Matahi au baobab

Des fruits secs Urban Fruit

Du pop-corn Ren Acre

weleda_biotytour-14_encompagniedediarithom

weleda_biotytour-15_encompagniedediarithom

weleda_biotytour-17_encompagniedediarithom

Tote Bag :

Et enfin, pour clôturer cette belle soirée, chaque participante est repartie avec un « Tote bag » rempli de cadeaux pour se chouchouter au quotidien. Et la marque m’a gentiment offert des produits à tester pour le blog, j’ai hâte de regarder tout ça.

Une belle soirée ponctuée de belles découvertes et de belles rencontres. Merci à l’équipe Weleda pour l’organisation de cette belle soirée et de cet apéro très girly. J’en ai pris plein les yeux !

weleda-2_encompagniedediarithom

Weleda Bioty Tour, comment ça marche :

Une autre tournée sera organisée en automne ; cet évènement est totalement gratuit. Je suis très contente d’avoir participé à cette soirée, j’ai pu découvrir des nouveautés, j’ai reçu beaucoup de conseils de la part des hôtesses, et j’ai appris à réaliser une couronne de fleurs. Pour vous tenir au courant des prochains évènements, vous pouvez vous inscrire à leur newsletter et les suivre sur les réseaux sociaux.

 

Et vous, avez-vous déjà participé au Weleda Bioty Tour ? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaires. À bientôt ! Bye !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire