6 Dans Beauté

Le baume corps au karité et à la lavande, la ferme du Hitton

Implantée dans la belle région du Languedoc Roussillon, la Ferme du Hitton s’est spécialisée dans la fabrication de produits à base de lait d’ânesse. La propriété s’étend sur 45 hectares et s’est engagé dans l’agriculture Ecocert pour obtenir le label nature et Progrès.

L’histoire d’un couple tombé amoureux du Gers

L’idée de se lancer dans l’élevage d’ânesses des Pyrénées est d’un coup de cœur. Après avoir couru le vaste monde, les propriétaires sont tombés sous le charme de ce domaine du Gers composée de bois et de prairies. C’est là qu’ils choisissent de poser leurs valises pour y vivre avec leurs enfants. Immédiatement, ils imaginent leur troupeau d’ânesses paissant paisiblement dans cet environnement. Puis l’idée leur vient de cultiver aussi la lavande. Néophytes en la matière, ils décident d’acquérir le savoir-faire nécessaire pour concrétiser leur rêve. Au fil des mois et des rencontres, ils apprennent le métier et donne corps à leur projet. En 2012, ils achètent leurs premières bêtes et plantent les premiers plans de lavande. L’aventure est en route.

Un profond respect pour l’environnement au service de la beauté

Tous les produits cosmétiques à base de lait d’ânesse ou d’huiles essentielles de lavande sont labellisés Nature et Progrès. Cette certification est attribuée uniquement aux producteurs et éleveurs qui s’engagent dans une démarche rigoureuse du respect de l’environnement. Les ânesses vivent en liberté et boivent dans des abreuvoirs alimentés par l’eau de pluie. Cette préoccupation constante de l’écologie récompense la qualité des produits de la Ferme des Hitton. Les savons fabriqués manuellement contiennent 30 % de lait d’ânesse. Un pourcentage exceptionnel comparé aux produits équivalents en vente habituellement. De plus ils sont garantis sans huile de palme et parfumés aux essences naturelles.

Crédit photo La ferme du Hitton

Des lavandes récoltées manuellement

Les lavandes cultivées sur le domaine sont produites dans des conditions aussi rigoureuses. Aucun engrais chimique ni produit désherbant ne sont répandus sur les 50 000 plants qui sont récoltés manuellement. Les lavandes qui embaument et offrent au regard leur bleu intense ont été sélectionnées en collaboration avec des pépiniéristes. Ce travail de longue haleine fournit une huile essentielle de lavande 100 % pure et naturelle d’une grande qualité.

Une gamme de soins pour le corps à base de lavande

En plus des savons et de l’huile essentielle de lavande, ces amoureux de la nature fabriquent une gamme de soins du corps. Ils ont mis au point, entre autres, des gommages, un savon à barbe et un baume de karité à la lavande bio. À base de beurre de karité brut bio, d’huile de tournesol bio, et d’huile essentielle de Lavande bio, il nourrit les peaux sèches. Pour en profiter pleinement, il est recommandé de le chauffer au creux de sa main avant de l’appliquer et de sentir le parfum apaisant de la lavande.

Le plaisir d’employer ces produits est double. Non seulement ils sont agréables et efficaces, mais en prime ils nous transportent en un clin d’œil sur leurs terres ensoleillées et parfumées. retrouvez cette ligne ici

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre
    Maman BCBG
    15 mai 2017 à 22 h 03 min

    C’est vraiment dommage qu’on n’ait pas les odeurs sur les blogs…. ça a l’air super gourmand comme crème !

    • Répondre
      Diari Thom
      16 mai 2017 à 9 h 59 min

      Mmamn BCBG l’odeur est à tomber <3

  • Répondre
    unadamantinderoses
    17 mai 2017 à 11 h 21 min

    Ce beurre de karité a l’air phénoménal ! Wow ! Il est à tomber. (Très belles photos)

    • Répondre
      Diari Thom
      17 mai 2017 à 11 h 41 min

      Coucou,

      Je confirme ce baume est à tomber (j’adore la texture et l’odeur de la lavande).

  • Répondre
    Bordelaise By Mimi
    27 mai 2017 à 17 h 43 min

    Hello Diari,
    comment vas tu ? Je ne connaissais pas du tout ces cosmétiques, mais je vois qu’il propose des produits très sain et mérite vraiment le label nature et progrès. Un belle découverte 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    • Répondre
      Diari Thom
      1 juin 2017 à 15 h 39 min

      Coucou Mimi,

      Je vais bien merci 🙂 oui, la marque propose plusieurs produits comme des savons, des hydrolats. Je pense que tu trouveras ton bonheur.

      Bisous ma belle 😉

    Laisser un commentaire