0 Dans Beauté

Mon vanity de vacances bio et naturel – été 2017

L’été est là et les vacances s’annoncent. Avant de partir au soleil, une question revient : qu’est-ce que j’emporte ? Bien sûr, il ne faut pas être trop chargée pour éviter les suppléments de bagages ou les engorgements du coffre de la voiture. En vacances, cette année, je voyage léger !

1) Sous la douche

Puisqu’il faut gagner de la place, sous la douche, je vous conseille des produits solides. Trois produits, bio bien sûr. D’abord, un savon saponifié : j’ai choisi le « Summer » de la Manufacture du Siècle, saponifié à froid, un shampoing solide de votre choix de la Savonnerie Aubergine, et l’après-shampoing So Champs.

2) Soin du corps

Après la douche, j’utilise la marque Schmidt’s à la lavande et à la sauge en format voyage. Ce déodorant naturel est certifié vegan et cruelty free. Il est sans sel d’aluminium, sans alcool. Plutôt que des cotons-tiges qui prennent de la place dans la trousse de toilette et qui sont souvent fabriqués avec des matières peu respectueuses de l’environnement, je vous conseille vivement l’oriculi de la marque Lamazuna. J’emporte aussi mon gel d’aloé vera chouchou de Pur’Aloé ; je l’utilise aussi bien pour le corps que pour les cheveux.

3) Soin du visage

Ce qui prend sans doute le plus de place dans ma trousse de toilette, ce sont les différents produits pour le soin du visage. J’emporte forcément les basiques écolos que j’utilise toute l’année, c’est-à-dire l’huile confort Amande Weleda pour me démaquiller, les cotons et les carrés, et les gants lavables Les Tendances d’Emma pour la toilette quotidienne, le savon saponifié à froid qui respecte ma peau, et un hydrolat. Sans oublier le baume Hurraw. Comme le soleil sera de la partie, du côté des crèmes solaires, j’ai choisi la crème solaire bio SPF 50 Alphanova Sun du laboratoire Biarritz.

Récemment, j’ai (re)découvert une marque de cosmétiques bio et je l’ai adoptée pour cet été. J’utilise deux soins de leur gamme : le fluide régulateur matifiant et la crème hydratante ; ma fille l’utilise également. Les soins de cette marque sont bien sûr 100 % naturels, mais surtout leur odeur est d’une telle délicatesse et leur composition d’une telle fraîcheur que c’est un plaisir et un bonheur de les porter !

4) Hygiène dentaire

J’emporte une brosse à dents en bambou et un dentifrice solide, trouvés sur le site Fabrik’Eco de l’adorable Stéphanie.

5) Soin et accessoires cheveux


Je prends aussi la fameuse brosse en bois Alepia, et surtout quelques élastiques pour cheveux Invisi Bobble, qui ne risquent pas de prendre trop de place ; ainsi que ma serviette microfibre Les Tendances d’Emma.

6) Maquillage

J’emporte mon set de cinq pinceaux Ecotools, deux rouges à lèvres des marques Lily Lolo et Ilia Makeup, un fard à paupières Alima Pure. Et, pour finir, un mascara Alverde et un highlighter fait maison.

Cette fois, le compte est bon ! Voilà, j’espère que cet article vous a plu ; n’hésitez à partager le contenu de votre vanity !

Je vous souhaite de belles vacances. Prenez soin de vous 😉

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire