0 Dans Beauté

Éclat de Rose, la nouvelle gamme visage bio par Centifolia

Bonjour à toutes et tous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la nouvelle gamme de soins pour le visage Éclat de Rose de la marque Centifolia. Il y a quelques mois, j’ai été contactée par l’équipe des Co-Créatrices pour tester deux soins.

Pour fêter ses 35 ans d’expertise en cosméto-botanique, Centifolia propose sa nouvelle gamme Éclat de Rose®. Véritable source d’hydratation et d’éclat pour la peau, cette gamme sublime le teint et redonne au visage toute sa fraîcheur. Des formules uniques et une synergie de 3 actifs aux vertus inégalées.

La rose de Damas est connue pour ses nombreuses propriétés. Originaire de Damas, au Moyen-Orient, elle est régénérante, revitalisante, cicatrisante et raffermissante. Elle convient à toutes les peaux.

La crème riche Éclat de Rose :

Ce soin est composé de roses de Damas cueillies à la main et à l’aube, d’acide hyaluronique et de vitamine C.

La rose Centifolia ou « rose aux cent feuilles » : elle est cueillie à la main, à l’aube, au moment où sa concentration en composés actifs est la plus forte. Il s’agit d’un actif d’éclat du teint grâce à ses propriétés éclaircissantes, hydratantes, antioxydantes et apaisantes.

L’acide hyaluronique : d’origine naturelle, il joue un rôle clé dans les différents mécanismes physiologiques du derme. Il capte jusqu’à 1000 fois son poids en eau et permet ainsi de maintenir l’hydratation. Il remplit également l’espace entre les fibres de collagène, contribuant ainsi à améliorer l’aspect de la peau.

La vitamine C : reconnue pour sa puissante activité antioxydante, elle est capable de neutraliser les radicaux libres générés par le soleil, la pollution, le stress… évitant ainsi le vieillissement prématuré de la peau. La vitamine C agit aussi directement sur l’éclat du teint en inhibant la sur-activation de la synthèse de mélanine due aux UV.

Avec sa texture onctueuse, son fini velouté et son délicat parfum, la crème riche Éclat de Rose préserve la vitalité de la peau. Elle lisse, illumine et hydrate intensément et durablement. Idéale pour les peaux normales à sèches, déshydratées, voire sensibles. Testée sous contrôle dermatologique.

 

 


Composition : Aqua, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Caprylic/Capric Triglyceride, Dicaprylyl Carbonate, Butyrospermum Parkii Butter*, Polyglyceryl-3 Rice Branate, Glycerin, Glyceryl Stearate, Palmitic Acid, Stearic Acid, Rosa Centifolia Flower Extract*, Prunus Persica Leaf Extract*, Pyrus Malus Fruit Extract*, Rubus Idaeus Fruit Extract*, Helianthus Annuus Seed Oil, Sodium Hyaluronate, Tocopherol, Ascorbyl Glucoside, Myristic Acid, Lauric Acid, Oryza Sativa Hull Powder, Alcohol**, Xanthan Gum, Dehydroacetic Acid, Sodium Hydroxide, Citral, Parfum, Benzyl Alcohol, Benzyl Salicylate, Citronellol, Geraniol, Limonene, Linalool, Mica, CI 77491.

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

C’est un soin qui se présente dans un très joli pot au couvercle argenté. Je ne suis pas très friande des pots de crème ; j’ai une préférence pour le format en tube. Son parfum à la rose est délicat et léger. Côté texture, elle est assez riche et épaisse. Mais pas de panique, la crème pénètre rapidement sans laisser de film gras et ne fait pas briller la peau. Ce soin laisse une peau douce et parfaitement hydratée. C’est un soin parfait pour l’hiver ! Une belle découverte 🙂

Prix : 21,90 € / 50 ml – disponible sur le site de Centifolia

L’eau florale à la rose de Damas :

Également appelée « reine des fleurs », la rose de Damas est originaire du Moyen-Orient. Son nom se réfère à la ville de Damas, capitale de la Syrie. Irremplaçable, cette eau précieuse constitue l’eau de beauté par excellence pour tous les types de peaux. Reconnue pour ses propriétés tonifiantes et antirides, elle favorise la régénération cutanée et convient donc parfaitement aux peaux matures. Antirougeurs, elle favorise également l’hydratation de la peau.

Composition : Rosa Damascena Flower Water*, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Citric Acid, Citral, Citronellol, Geraniol, Linalool, Eugenol, Farnesol.
*Ingrédient issu de l’agriculture biologique.

L’eau florale est un soin que j’affectionne énormément. Je l’intègre dans ma routine « soins du visage » matin et soir depuis toujours. C’est un soin facile à utiliser.

L’eau de rose se présente dans un flacon-pompe ambré pour le protéger de la lumière, permettant une conservation optimale. Comme pour la crème, j’aime beaucoup son odeur fleurie et délicate.

Prix : 11,50 € / 200 ml – disponible sur le site de Centifolia

Je suis ravie d’avoir découvert ces deux soins bio et made in France, deux soins agréables à utiliser, et qui répondent aux besoins de ma peau déshydratée. Des soins que j’ai intégrés à ma routine « soins du visage » de l’hiver, matin et soir.

Et vous ? Avez-vous déjà testé cette gamme de soins du visage Éclat de Rose ?

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Captcha loading...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.