5 Dans Beauté

Un démaquillage parfait avec le kit layering les tendances d’Emma

Les tendances d’Emma est une marque engagée dans un monde de consommation plus durable à travers une gamme de produits textiles réutilisables, conçus à base de fibres responsables telles que la fibre de bambou ou d’eucalyptus.

Ecologiques, économiques et pratiques, les produits des Tendances d’Emma, fabriqués en France, sont tout simples, ont un sens et permettent de vivre au quotidien l’écologie de demain. Les produits de la marque participent à la construction d’un mode de consommation plus durable et vous invitent à changer vos habitudes. Laver au lieu de jeter, des produits pouvant servir entre 300 et 500 fois. Au lieu d’utiliser de cotons jetables, même s’ils sont bio, découvrez les lingettes démaquillantes réutilisables !

La gamme se compose de lingettes, de gants de change, de carrés démaquillants, de serviette à cheveux… vendue avec une boîte de rangement et un filet spécifique pour la machine à laver.

Emma, jeune femme de 40 ans et maman de 3 enfants a créé la marque dans le but de proposer des produits simples pour vivre et rester belle au quotidien tout en respectant la planète. Aujourd’hui Les Tendances d’Emma, c’est une équipe qui prône de vraies valeurs telles que :

– L’engagement dans la construction d’un mode de consommation plus durable, responsable et plus juste.
– L’authenticité d’un monde qui privilégie la sincérité et la transparence
– L’expertise visant à rechercher en permanence le meilleur pour vous comme pour la planète.

L’équipe a pour noms Silvana, Elodie, Aurélie et Cathy qui ont en charge, depuis Auxerre, les envois, les suivis clientèle et la gestion de la production. Pendant ce temps, Emma, basée à Grenoble, s’occupe du développement de la marque, du suivi commercial, marketing et de la communication.

Le layering, une pratique beauté née au Pays du Soleil Levant

Le layering est un rituel beauté japonais à l’origine très prisé par les Geishas. Les femmes japonaises et coréennes, très soucieuses de l’éclat de leur peau en ont ainsi fait un « cérémonial » quotidien pour préserver la jeunesse de leur teint le plus longtemps possible.

Le layering consiste à appliquer chaque jour sur la peau, successivement et dans un ordre précis, divers produits cosmétiques, chacun étant dédié à une action spécifique. Le terme « layer » signifiant « couches » en anglais, résume bien ce concept qui invite dans l’ordre :

1 – Un démaquillant huileux
2 – Un nettoyant aqueux (moussant ou non)
3 – Une lotion apaisante
4 – Un sérum
5 – Un contour des yeux
6 – Une crème hydratante (de jour ou de nuit)

On considère que le layering comporte 6 étapes essentielles. Vous pouvez bien entendu en manquer une, cependant, la plus importante à ne surtout pas éviter pour profiter rapidement des effets bénéfiques de ce rituel beauté est la première, le démaquillage huileux à réaliser le soir.

Le kit layering des Tendances d’Emma, en fibres d’eucalyptus et de bambou vous assure un layering tout en douceur.

Il se compose :

 

 – D’un bandeau pour cheveux en eucalyptus
– De 4 gants visage en eucalyptus ultra doux pour enlever les produits après les avoir passés sous l’eau chaude ou froide selon les étapes du layering.
– D’une serviette visage en bambou ultra absorbante pour sécher 4 fois mieux votre peau et préserver ainsi les facteurs naturels d’hydratation.

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre
    sthecrazygirl
    6 janvier 2017 à 9 h 37 min

    Coucou
    Ce kit est très sympa. Je pense depuis quelques temps à racheter quelques cotons. Je ne sais pas encore si je vais acheter ce kit mais merci pour ta revue.
    Bisous
    s

    • Répondre
      Diari Thom
      13 janvier 2017 à 11 h 59 min

      Coucou,
      Je confirme, ce kit est vraiment sympa, ils sont tellement doux, encore une fois je ne suis pas déçu 😀
      Bisous 😉

  • Répondre
    Elise
    13 janvier 2017 à 11 h 43 min

    Hello,

    Je ne connaissais pas du tout le concept du layering, merci beaucoup pour cette découverte 🙂

    A bientôt

    • Répondre
      Diari Thom
      13 janvier 2017 à 11 h 53 min

      Coucou Elise,

      Je suis vraiment ravi que mon article t’ai plu au plaisir de te relire.

      Bonne journée.

      Diariata 😉

  • Répondre
    Floriane Lov'in it
    25 janvier 2017 à 15 h 38 min

    il faut que j’essaye ce kit layering, j’ai déjà les lingettes démaquillantes que j’adore

  • Laisser un commentaire