3 Dans Beauté

Nature d’Afrik : un beurre de karité brut certifié équitable

Nature d’Afrik est une marque qui fabrique et commercialise des produits bruts 100 % naturels comme le beurre de karité et les huiles végétales. Basée à Marolles sur Seine en Seine et Marne, la structure travaille directement en partenariat avec des productrices rurales du Mali. Dans le respect du développement durable et du commerce équitable, ce partenariat offre à ces femmes les moyens de travailler et de développer une activité économique intéressante. La marque peut ainsi offrir des produits bruts 100 % naturels aux laboratoires cosmétiques, artisans ou particuliers basés en France à la recherche de produits sains et issus d’un commerce équitable.

Le beurre de karité est bien connu pour ses nombreuses vertus

Le beurre de karité s’obtient en extrayant les lipides issus du fruit de l’arbre à karité, qui pousse dans les savanes de l’Afrique de l’Ouest. Parfois utilisé en substitut du beurre de cacao, c’est surtout en cosmétique que le beurre de karité trouve ses vertus principales. Il contient trois types de vitamines qui favorisent la nutrition, l’adoucissement et la régénération de la peau et des cheveux. La Vitamine A régénère la peau, la vitamine E ralentit le vieillissement de la peau et la vitamine F hydrate la peau.

J’ai testé plusieurs produits de la marque. Le beurre de karité brut certifié équitable s’applique directement sur le corps ou les cheveux après l’avoir fait fondre dans votre main. On peut l’acheter en conditionnement de 100g, 1kg, 5kg ou 10kg. Vous pouvez également choisir un savon à base de karité. Disponibles en différents parfums selon vos goûts et vos envies (notamment au beurre de karité, karité coco et karité miel), les savons offrent les vertus du beurre de karité brut et permettent de garder votre peau jeune, souple, vitalisée et hydratée.

L’huile de sésame et l’huile de balanites

J’ai également testé l’huile de sésame et l’huile de balanites. Produites dans les mêmes conditions que le beurre de karité, ces huiles ont également de nombreuses vertus pour la peau. L’huile de sésame permet d’hydrater, de nourrir et de tonifier la peau. L’huile de balanites assouplit et répare les peaux sèches et abîmées.

Le kinkeliba

J’ai enfin testé le Kinkeliba en feuilles. Préparé en infusion, il favorise et facilite la digestion.

En conclusion, je vous conseille vivement les produits de la marque Nature d’Afrik. Produits dans le respect du développement durable et du commerce équitable, ils apporteront des bienfaits indispensables à votre peau et amélioreront votre santé.

Attention le kinkeliba est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes

 

Un concours surprise, tente de remporte ce lot Nature d’Afrik attention le concours se clôturera le 5 mars 2017 à minuit heure française

 

Conditions de participations :

– Le concours est ouvert à toute la France

– Pour participer laissez un commentaires sous l’article (merci d’indiquer vos pseudo Facebook et Instagram, Youtube).

– S’abonner à ma Newsletter

– Il faut me suivre sur les réseaux sociaux  Youtube, Facebook et Instgram,

Bonne chance  🍀;)

 

 

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre
    olivia philippe
    13 février 2017 à 14 h 51 min

    Bonjour!
    C’est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance!!
    je suis abonnée : minilili13@…
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    instagram : minilili13
    youtube: olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  • Répondre
    SERINE
    14 février 2017 à 19 h 04 min

    Hello !! très joli site :-)) Je participe au concours, je n’ai encore jamais participé à aucun concours de ma vie ( ah ah) mais pour le coup, le lot donne carrément envie !! Je suis une grande fan du beurre de karité, et celui ci à l’air vraiment super!
    Je suis Bioisbeautiful sur Instagram, on se suit! Sur youtube aussi bioisbeautiful, et sur Facebook ce sera « Aurélie Sériné »
    A bientôt!

  • Répondre
    Marguerol
    28 février 2017 à 15 h 35 min

    Bonjour merci pour ce joli concours et ces belles découvertes. Je participe bien évidemment je suis marguerol sur facebook et cha_ois sur instagram mais je n’ai pas encore de compte sur youtube.

  • Laisser un commentaire