1 Dans Lifestyle

Ville black – mon sac à main Matt & Nat

J’avais partagé sur Instagram ma petite nouveauté offerte par mon chéri… euh, par Papa Noël : mon sac à main vegan « Ville Black » de la marque Matt & Nat. Je reviens aujourd’hui pour vous en dire davantage.

 

Une marque de maroquinerie vegan

Pour la petite histoire, Matt & Nat signifie Mat(t)erial & Nature.

Cette marque canadienne est née en 1995 à Montréal. Matt & Nat propose plusieurs accessoires et sacs en « cuir écologique », en matières recyclées ou synthétiques, dénuées de composés toxiques. La marque propose de jolis sacs à main et accessoires. La collection change au fil des saisons et des tendances. Cette marque engagée est « cruelty free ». Les matières utilisées, comme le nylon, le caoutchouc, le carton et le liège, sont recyclées. 

Les doublures sont ainsi conçues à partir de bouteilles en plastique 100 % recyclées, et la marque a également introduit dans sa nouvelle collection des pneus de vélo. L’engagement écologique est au cœur de la marque : les produits d’origine animale sont ainsi bannis de ses locaux, donc exit ce genre de produits. Matt & Nat s’engage à ne pas utiliser de cuir d’origine animale pour la conception de ses produits.

Les produits de Matt & Nat sont fabriqués en Chine, mais la marque travaille principalement avec de petites usines qui partagent les mêmes valeurs qu’elle.

Mon sac à main « Ville Black »

Je m’intéresse de plus en plus à la mode éthique et j’ai commencé par bannir de mes placards mes chaussures et accessoires en cuir, que j’ai donnés ou vendus. J’ai donc reçu à Noël mon premier sac à main vegan, et mon choix s’est porté sur ce magnifique « Ville Black », à la fois sobre et élégant.

Le « Ville Black » me faisait envie, j’aime beaucoup sa forme arrondie. Comme j’ai été très sage, Papa Noël a glissé un joli cadeau au pied du sapin. Super, non ?!

Et, vous l’aurez compris, j’en suis raide dingue !

 

L’intérieur

Le sac « Ville Black » comporte une poche zippée, ainsi qu’une poche pour smartphone et une doublure 100 % recyclée en nylon.

 

L’aspect

Ce sac cartable en cuir vegan noir comporte une poignée en haut et une fermeture à glissière sur le dessus, avec une bandoulière réglable et détachable. Le sac à main « Ville Black » est très proche d’un sac en cuir, et c’est assez bluffant.

 

La qualité

Les finitions sont assez bien exécutées et d’excellente qualité, et il est très rigide.

 

Pour l’entretien

J’utilise une chiffonnette en microfibres humide pour retirer les traces et les poussières, et il est comme neuf.

Le prix

Je risque de me faire lapider, car le prix va en refroidir plus d’une ! Le prix moyen d’un sac à main Matt & Nat est de 130 euros ; le « Ville Black » coûte 155 euros. Ça peut vous sembler excessif, je vous l’accorde, mais je trouve que le prix est tout à fait justifié, au vu de la qualité.

 

Cette présentation est terminée, j’espère qu’elle vous a plu !

Et vous ? Connaissez-vous la marque Matt & Nat ? Connaissez-vous d’autres sacs et accessoires vegan ?


Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre
    Christelle Valdenaire
    7 mars 2017 à 20 h 52 min

    C’est vrai qu’il est joli! Si le prix justifie la qualité why not?
    Bisous ma belle

  • Laisser un commentaire