0 Dans Lifestyle

Les nouveautés lecture de la rentrée chez Leduc.s

Bonjour tout le monde ! Je suis ravie de retrouver. Après quelques semaines d’inactivité, le blog reprend du service. Je prends enfin le temps de me poser pour vous présenter les nouveautés lecture de la rentrée parues aux éditions Leduc.s. La maison d’édition m’a encore gâtée et m’a fait parvenir une jolie sélection que j’ai hâte de lire.

1) Mes secrets de beauté ayurvédique – Élodie-Joy Jaubert

Dans cet ouvrage, l’auteure puise au cœur de cette médecine millénaire des conseils et astuces pour prendre soin de sa peau au quotidien.

Au sommaire :

  • Tout ce que la nature peut nous offrir pour mener à bien nos rituels de beauté (ghee, miel, curcuma…)
  • Visage, yeux, cheveux, sourire… À chaque partie du corps, sa routine de soin.
  • La beauté par l’équilibre corps/esprit : alimentation, respiration, yoga, méditation, bienfaits des couleurs…
  • Plus de 40 recettes pour préparer vos produits de beauté au naturel.

L’auteure : Élodie-Joy Jaubert a écrit plusieurs livres à succès dédiés à la beauté. Elle partage tous ses conseils pour des rituels de soin au naturel. Vous pouvez retrouver ses expériences et ses recettes sur le blog Sirène bio.

Sortie le 4 septembre 2018 – Prix : 17 euros

2) Soigner ses enfants avec les fleurs de Bach – Nathalie Auzeméry

Mon enfant a des difficultés pour s’exprimer, mon enfant à peur, mon enfant fait sa rentrée scolaire, mon enfant découvre la mort, mon enfant découvre la sexualité, mon enfant n’a pas confiance en lui… sont quelques cas parmi les nombreux étudiés dans ce livre.

Au sommaire :

  • Tout savoir sur les émotions chez l’enfant.
  • Présentation des 38 fleurs de Bach avec leurs caractéristiques, leurs propriétés, leur mode d’emploi à chaque âge.
  • Les bases pour fabriquer nos propres mélanges et les adapter à notre enfant.
  • Toutes les solutions naturelles pour aider nos enfants à gérer leurs émotions, quel que soit leur âge (bébés, jeunes enfants, adolescents, jeunes adultes…).

L’auteure : Nathalie Auzeméry est naturopathe, conférencière et auteure de plusieurs ouvrages sur les fleurs de Bach. Elle est conseillère agréée et formatrice pour le centre Bach (GB) depuis 15 ans.

Sorti le 28 août 2018 – Prix : 18 euros

 

3) Veggie en Famille – Hélène Defossez et Lise Lebrun

Être végétarien n’est pas qu’un simple effet de mode ! Dans cet ouvrage, Hélène Defossez et Lise Lebrun nous aident à faire le tri en proposant un guide pratique du végétarisme et en détaillant ce qu’il convient de savoir concrètement lorsque l’on veut sauter le pas. Pour tous les âges de la vie et pour toute la famille, les auteures nous donnent des pistes concrètes et des infos incontournables pour bien faire sa transition et assumer avec sérénité son choix de vie. L’ouvrage se révèle clair et précis, avec des infos nutritionnelles, des astuces et des recettes variées et gourmandes.

Les auteures :

Hélène Defossez est une auteure spécialisée dans le végétarisme et engagée pour la cause animale. Elle a réalisé le premier guide en langue française destiné aux futures jeunes mamans végétariennes : Enceinte et végétarienne ! Elle a cofondé le blog « Les mamans ours », qui réunit les mamans animées par un même intérêt pour l’alimentation végétale et le souci de l’environnement.

Lise Lebrun est diététicienne nutritionniste diplômée d’État et journaliste. Elle exerce en libéral et s’est spécialisée dans l’alimentation végétale, végétarienne et végétalienne. Passionnée de cuisine, elle développe des recettes saines, gourmandes et équilibrées.

Sortie en septembre – Prix : 18 euros

4) Je m’initie à l’autohypnose – Jean-Michel Jakobowicz

Cet ouvrage nous propose une initiation pas à pas, entièrement visuelle, pour découvrir l’autohypnose et ses pouvoirs !

Insomnies, addictions, angoisses, grignotage, manque de confiance en soi… L’autohypnose est un outil simple et à la portée de tous pour nous aider à aller mieux naturellement, en liant le corps et l’esprit.

Dans ce mode d’emploi 100 % illustré, on trouve :

  • L’autohypnose, comment ça marche ? (Définir ses objectifs, entrer en transe, orienter sa transe vers des images et des sensations).
  • Comment utiliser l’autohypnose au quotidien, avec, pour chaque problème, un témoignage analysé et un exemple de transe à pratiquer.
  • 35 séances audio à télécharger.
  • Tous les mots pour créer ses propres séances et devenir autonome dans sa guérison.

L’auteur : Jean-Michel Jakobowicz est hypnothérapeute à Genève et auteur de nombreux livres à succès, dont L’autohypnose, c’est malin, Vive l’autohypnose, c’est malin, et Ma bible de l’hypnose et l’autohypnose aux éditions Leduc.s.

Sorti le 21 août 2018 – Prix : 20 euros.

J’espère que cette présentation vous a plu. N’hésitez à me partager vos découvertes lecture de la rentrée. À très bientôt !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Captcha loading...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.