0 Dans Beauté

Ma routine soins du visage selon la Slow Cosmétique

Entre les occupations quotidiennes et les charges domestiques, on n’a pas toujours le temps de bien s’occuper de son visage. A cela, il faut ajouter les produits dont on ne maîtrise que trop peu, et dont la rapidité d’action peut avoir comme revers des problèmes pour la peau. Que faire donc ? Adopter une routine favorisant le naturel, et prendre le temps de se concentrer sur soi. Voilà justement ce que garantit Slow Cosmétique.

La routine du matin en 5 étapes

Le matin, pour garantir une journée placée sous le signe du bien-être, il faut se tourner vers des produits dont les bienfaits sur la peau sont avérés. Et bien sûr, inutile de se presser ! Votre visage mérite toute votre attention.

1- Je commence par une synergie d’hydrolats spécialement conçus pour les peaux sensibles. Signée Ferme de Saussac, cette synergie renferme des composantes qui vous donnent l’assurance que la peau de votre visage sera suffisamment revigorée, et pose les bases pour qu’elle soit convenablement hydratée pour toute la journée : plantain, rose de Damas, camomille ou encore calendula.

2- J’applique ensuite le gel d’aloé vera proposé par Bioflore. Les vertus nourrissantes de l’aloé vera donneront à votre peau tout l’éclat que vous souhaitez.

3- Parce que l’hydratation demeure primordiale pour une peau qui se porte bien, optez également pour des produits à base de végétaux qui sauront l’hydrater tout en la nourrissant. Oolution propose le nécessaire, à travers une composition d’huiles végétales qui nourrissent et apaisent, et une composition d’huiles d’huiles végétales régulatrices et purifiantes.

4- L’huile végétale de calophylle, provenant de chez Bioflore, poursuivra avec justesse ce travail de régulation.

5- Je termine ma routine matinale en hydratante mes lèvres avec du beurre de karité Naissance France.

La routine du soir en 7 étapes avec les produits de la Slow Cosmétique

Après une journée pleine, il convient de libérer son visage de tous les éléments qui ont pu s’y amasser au fil des heures, entre sueur et particules de poussière. Là également, une routine en mode « Slow » est parfaite pour s’alléger, et se préparer à une nuit paisible.

1- Pour le démaquillage du soir, vous trouverez difficilement mieux que les huiles végétales bio. En plus de leur action nettoyante, vous avez également la certitude de ne risquer aucune éventuelle agression d’éléments étrangers. Que du pur ! Bioflore propose en ce sens de l’huile d’avocat, de l’huile d’olive vierge, ou encore de l’huile de macadamia.

2- Place ensuite au gel nettoyant Gel Angel by Oolution. Entièrement d’origine naturelle, ce complexe de 25 extraits végétaux doux et non-desséchant purifie et régule.

3- Ensuite, pour tonifier ma peau, j’utilise l’eau florale Hamamélis

4- Je poursuis avec le gel pur d’aloé vera, dont les propriétés structurantes feront le plus grand bien avant que vous ne vous endormiez.

5- Pour nourrir et hydrater ma peau j’utilise la composition d’huiles végétales purifiantes et régulatrices proposée par Oolution représente un produit des plus fiables, au même titre que la composition d’huiles végétales apaisantes.


6- Je me concentre ensuite sur la zone sensible, mais pourtant cachée, que constitue le contour des yeux. Avec l’huile de Calophylle Bioflore.

7- Je finalise ma routine soins du visage du soir en hydratant vos lèvres avec le beurre de karité Naissance France.

Cet article fait partie de la Sélection Beauté Inspilia. Merci Inspilia 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.