0 Dans Beauté

Biotyfull box de septembre : « La détox »

Coucou tout le monde, je suis ravie de vous retrouver pour vous donner mon avis sur la Biotyfull box de septembre ! Le thème de cette nouvelle édition est la détox ; nous retrouvons dans cette box une recette d’eau détoxifiante et gourmande.

La Biotyfull, c’est :

  • Une box beauté 100 % bio et naturelle au format full size
  • Des produits made in France
  • Des soins non testés sur les animaux
  • Valeur minimale totale de 80
  • Prix de l’abonnement : 39,90 par mois sans engagement, ou 32,90 avec engagement
  • Des goodies

Le contenu de la box :

1) Eau tonifiante aux extraits de rose Christian Lenart :

Le premier produit est une eau tonifiante aux extraits de rose labellisée Cosmébio. Présentée dans un flacon en verre bleu qui protège de la lumière et préserve efficacement le produit, cette lotion nettoie et démaquille tous les types de peau, même sensibles. Elle est enrichie en eau florale de rose de Damas. Elle a des propriétés tonifiantes, revitalisantes et astringentes.

J’avais acheté une eau florale à la rose il y a maintenant 3 ans chez Monoprix et, en vérifiant sa composition, celle-ci n’était pas du tout naturelle.

La marque a changé la composition de cette eau florale – en espérant qu’il en soit de même pour les autres produits.

Christian Lenart vous offre 20 % de remise sur son e-shop avec le code BIOTYFULLCL

Prix : 6,50 euros les 200 ml

2) Peeling exfoliant de Kadalys – Édition limitée Biotyfull box

Je connais cette marque de nom, mais je n’avais jamais testé leurs produits. Il s’agit de l’exfoliant peeling Musaclean de Kadalys. Sa texture irisée de nacres vertes laisse la peau douce et éclatante. Il associe des fruits à des microbilles végétales, qui lui confèrent une double action exfoliante, mécanique et enzymatique. La particularité de la marque Kadalys est d’intégrer la banane dans toutes ses formulations. Ce produit est composé de 99 % d’ingrédients d’origine naturelle et de 28 % d’ingrédients d’origine biologique. La composition est parfaite ! J’ai vraiment hâte d’essayer ce soin.

Kadalys vous offre -20 % sur son site avec le code BIOTYFULL20 jusqu’au 31/12/2017.

Prix : 32 les 50 ml

3) Sérum hydra + à l’acide hyaluronique Ylaé – Exclusivité

C’est une marque qui ne m’est pas inconnue ; j’avais lu un article à son sujet sur le blog « Un brin verte ». Ylaé propose depuis 2009 une large gamme de soins alliant beauté, bien-être et technologie, et adaptée à la majorité des besoins : hydratation des peaux sèches, solutions anti-âge, gammes solaires et soins du corps. Ylaé est labellisée Cosmébio.

Ce sérum se présente avec une pompe « airless », utilisée par Ylaé pour le conditionnement de la plupart de ses soins. Il permet ainsi de limiter l’emploi de conservateurs. Sa texture est assez fluide et sent très bon la vanille. Ce sérum s’utilise le matin.

Ylaé vous offre 20 % de remise sur son e-shop avec le code YBIOTYFULL20, valable jusqu’au 30/11/2017.

Prix : 22,90 les 15 ml

4) Lait corps Centella Ayur-vana :

Ayur-vana est une marque française spécialisée dans la conception de produits de santé et de beauté à base de plantes indiennes bio. La gamme a été conçue en 2011 selon les principes de l’ayurvéda. Ce lait pour le corps contient de la Centella, une plante appréciée pour ses vertus réparatrices et cicatrisantes, qui apaise les peaux sèches et sensibles. Ce lait, qui revitalise l’épiderme et rend la peau souple, contient également de l’eau florale d’hamamélis, de l’eau florale de bleuet et de l’huile végétale de noyau d’abricot, de graines de sésame et d’amande douce. 98,7 % des ingrédients sont d’origine naturelle et 26,4 % sont issus de l’agriculture biologique. Il est certifié Cosmébio.

Ayur-vana vous offre 10 % de remise sur son e-shop avec le code BIOTY jusqu’au 30 novembre 2017.

Prix : 14,50 les 75 ml

5) Dentifrice Glamour Frescoryl

Le dentifrice Glamour de Frescoryl se présente dans un étui fourreau pratique contenant 10 comprimés sous une plaquette blister. Il contient du xylitol qui apporte une action antibactérienne, du calcium glycérophosphate, qui permet de lutter contre l’attaque acide, de l’huile essentielle de menthe poivrée pour purifier, ainsi que du bicarbonate de sodium et des microcristaux de silice contre la plaque dentaire, responsable des caries et de la mauvaise haleine. Pour utiliser ce dentifrice, il suffit de croquer le comprimé, puis de frotter la surface des dents avec la langue pendant 20 à 30 secondes, d’avaler et de rincer. Très honnêtement, je préfère utiliser un dentifrice classique en tube et une brosse à dents ; je reste assez perplexe.

Frescoryl vous offre 30 % de remise sur son e-shop avec le code BIOTYFULL30, valable jusqu’au 31 octobre 2017.

Prix : 5,40

Mon avis final :

J’ai aimé trois produits dans la box : le peeling exfoliant de Kadalys, le sérum hydra + Ylaé et le lait corps Centella d’Ayur-vana ; les deux autres produits m’ont moins emballée. J’aurais aimé un produit maquillage dans la sélection de septembre. Peut-être dans la prochaine box d’octobre, qui sait ?

Le montant total de la box est de 81,30 euros pour un abonnement de 39,90 € par mois sans engagement, ou 32,90 avec engagement.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire