3 Dans Maternité

Le bilan de mon 7e et 8e mois de grossesse

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien. De mon côté, le temps passe vite. Nous arrivons déjà au bilan de mon 7e et 8e mois de grossesse tandis que le terme arrive à une vitesse incroyable.

encompagniedediarithom_grossesse8ememois

Mon 7e mois de grossesse :

Le septième mois a été relativement calme. En effet entre la 27ème semaine et la 30ème semaine aménorrhée, je n’ai pu constater qu’une carence en fer suite à la prise de sang du 7ème mois. J’ai ressenti une fatigue relative dû à cette carence mais la sage-femme m’a prescrit un traitement. Je ne sais pas s’il faut faire un lien avec la carence en fer mais il m’est arrivée deux matinées de suite de saigner du nez. C’était la première fois que cela m’arrivait mais je n’en ai pas fait plus cas qu’il n’en fallait.
Je suis toujours dans les préparatifs. La chambre de bébé n’est pas terminée et il me reste quelques achats de meubles et vêtements pour l’accueillir comme il le mérite. Je suis ravie de vous annoncer que ma courbe de poids reste bonne puisque je n’ai pu constater qu’un kilo supplémentaire ce mois-ci. Et l’événement du mois c’est bien le fait que j’ai commencé les cours de préparation à l’accouchement avec la sage-femme. Nous étions, en tout, 5 futures mamans. Pourvu que j’arrive à appliquer ce que l’on m’a appris le jour J.

Mon 8e mois de grossesse :

Puis le mois a passé et nous sommes arrivés à la 31ème semaine aménorrhée et donc au 8e mois. Contrairement au mois précédant : ce mois ici a été bien plus difficile. Je suis épuisée et à tel point que je suis essoufflée au moindre effort tandis que je fais un malaise dès que je m’allonge sur le dos. Bébé, lui, est en pleine forme ! Il bouge du matin au soir, me donne des coups sans arrêt. Il a raison : il me montre déjà qu’il existe et qu’il prendra la plus grande place dans ma vie. Mise à part cette fatigue excessive, je continue mon traitement pour le fer.

J’ai eu un rendez-vous avec mon gynécologue-obstétricien la semaine dernière. J’appréhendais beaucoup ce rendez-vous car il devait m’autoriser ou non à accoucher par voie basse. Son accord n’était pas certain car j’ai un utérus cicatriciel dû à la césarienne que j’ai subi en 2009. Et… Il m’a donné son accord pour l’accouchement par voie basse ! Quel soulagement !

Il me reste mon rendez-vous chez l’anesthésiste la semaine prochaine pour faire le point. Le plus important est que ma dernière échographie m’ait confirmé ce que je savais déjà : bébé est en pleine forme et alors que j’ai perdu 1kg ce mois, le poids de bébé est estimé à 3,4kg pour la naissance. Ce sera un beau bébé.
Tout est fin prêt ! Ma valise de maternité n’attend plus que moi. Mon mari a, quant à lui, commencé son nouveau travail et comme le déménagement n’est prévu qu’en juillet : il ne rentre que les week-ends. Je prends ça avec sérénité et calme. Lui est extrêmement inquiet. Je n’arrive pas à croire que nous arrivons au terme de cette incroyable aventure et pour marquer le coup : j’ai fait un shooting photo. Je ne l’avais pas fait pour la première grossesse et je l’ai regretté.

encompagniedediarithom_8emoisdegrossesse

Voilà pour ce tour d’horizon de mon 7e et 8 mois ! Il y a eu certes des hauts et des bas, mais dans l’ensemble, cela ne s’est pas trop mal passé ! Et vous, quel bilan feriez-vous de votre troisième  trimestre ?

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre
    Afrikasia
    26 mai 2016 à 21 h 18 min

    Et celle ci encore plus ! .trop belle !!!

    • Répondre
      Diari Thom
      26 mai 2016 à 21 h 22 min

      Coucou Marie Lou,

      Merci beaucoup tellement contente de te voir ici sur blog, gros bisous 😉

  • Répondre
    Amandine (simplecommechou)
    3 juin 2016 à 21 h 44 min

    Tes photos sont magnifiques !!!
    C’est vrai que le huitième mois c’est difficile, on a hâté que bébé sorte, on se sent louuuurrrrde!
    Bisous.

  • Laisser un commentaire