0 Dans Maternité

Mes 6 Must have soins vergetures avant et après la grossesse

Bonjour à toutes,

Grossesse rime souvent avec vergetures, ce qui durant cette période si particulière de la vie peut vite devenir source d’angoisse. Or ce phénomène très fréquent n’est pas une fatalité en soi.

soins vergetures

En effet, il existe des produits naturels pour lutter contre les vergetures pendant la grossesse et après l’accouchement. Lorsque j’étais enceinte, j’ai eu l’occasion de tester des produits de la marque Omum et ceux de la marque Daylily. Il s’agit de soins bio et naturels qui permettent de prévenir l’apparition des vergetures. Naturellement, j’avais envie de vous faire part de mon expérience. Alors sans plus attendre, place aux tests !

Nous débutons avec les produits de la gamme Omum.

soins_omum

Omum : une gamme de soins aux noms évocateurs

Créée par Marie-Pascale Ballet, Omum est une marque de cosmétique conçue pour répondre au besoin de la peau des femmes enceintes et des nouvelles mamans. Certifiés biologique et écologique par Nature & Progrès, leurs produits sont dénués de conservateurs, d’HE et d’huile de palme. Soulignons enfin que ces soins sont fabriqués 100% Made in France,conditionnés dans des packs recyclables et testés sous contrôle dermatologique.

Pour ma part, j’ai eu le plaisir de tester quatre des soins de la gamme : la Confidente, la Surdouée, le Bienfaiteur et le Cajoleur.

Commençons par la Confidente, un produit qui m’a été offert par la marque pour un test :

Composés d’actifs performants, la Confidente est une crème nourrissante 100 % d’origine naturelle et 99,5 % bio. Sa formule riche en beurre de karité, aloé véra et huile de sésame nourrit intensément la peau tout en restaurant son élasticité.

Ce que j’en pense :

J’aime sa texture aérienne et fouettée qui se transforme en huile fondante au contact de la peau. Idéale pour un massage du ventre, elle pénètre immédiatement dans la peau et offre une délicieuse parenthèse de bien-être. Le parfum gourmand de vanille qui en émane fait de ce soin un réel moment de plaisir.

Vient ensuite la Surdouée,

Élaborée sans conservateurs et sans huiles essentielles, la Surdouée est un complexe anti-vergetures aux 9 huiles ultra-riches en omégas 3, 6 et 9 qui est associé à l’aloé véra. Pour information, ce produit contient de l’huile de jojoba, de sésame, de prune, d’abricot, d’argan, d’onagre, de cameline, de bourrache et de carthame.

Ce que j’en pense :

De texture fine et légère, cette huile s’applique facilement sur la peau et pénètre tout aussi rapidement. Sachez qu’une petite quantité de ce produit suffit pour améliorer l’élasticité de votre peau et la nourrir tout en douceur. Naturellement je ne peux que vous conseiller de l’utiliser dès les premiers moments de votre grossesse, puisque son odeur délicate d’amande ne froisse pas l’odorat des futures mamans.

Parlons à présent du Bienfaiteur,

Exempt d’huile essentielle, ce lait corporel possède lui aussi une teneur exceptionnelle en huiles végétales ultra-riches en omégas 3, 6 et 9.

Ce que j’en pense :

J’aime son odeur très discrète qui me rappelle celle de l’amande amère. Quant à la texture, elle est à la fois fluide, fondante et non collante. Son véritable point fort est qu’il ne tâche pas les vêtements. Facile à appliquer, ce lait concentré ne nécessite pas une grande quantité au quotidien et cerise sur le gâteau il laisse la peau particulièrement douce. Une super découverte que je recommande sans hésiter à toutes les femmes qu’elles soient enceintes ou non !

Continuons avec le Cajoleur,

Créé selon une méthode ancestrale de saponification à froid, le Cajoleur est un savon protecteur ultra nourrissant qui est garanti sans huile de palme.

Ce que j’en pense :

Sa composition à base d’huile de coco, de germe de blé et de beurre de karité m’a littéralement convaincue. À l’usage, ce savon s’étale facilement sur la peau. J’aime sa texture qui est à la fois douce et agréable. De même, j’apprécie sa mousse légère et généreuse, qui non seulement élimine parfaitement les impuretés mais, en plus, nettoie la peau en douceur sans l’assécher ni la tirailler.

Continuons notre revue avec la gamme Daylily

soins_daylili

Daylily : un rituel anti-vergeture matin et soir

Fleur emblématique de la maternité en Asie, Daylily est depuis le mois de mars 2015 le nom d’une marque de cosmétique française. Sans risque pour bébé, leurs soins sont d’origine naturelle et dénués de parabens, de phtalates ainsi que de phénoxyéthanol. Développés par un homme sage-femme et testés sous contrôle dermatologique auprès de femmes enceintes, les produits Daylily sont compatibles avec l’allaitement et peuvent être utiliser aussi bien pendant la grossesse qu’après l’accouchement.

J’ai testé deux produits de la gamme Daylily : le lait fondant et l’huile sensorielle.

Commençons donc avec le lait fondant de Daylily

Véritable soin 2-en-1, le lait fondant de Daylily est un astucieux cocktail de 5 huiles naturelles bienfaitrices à savoir l’huile de rosier muscat, d’amande douce, d’olive, d’avocat et de macadamia auquel est associé un actif anti-vergeture puissant, la dermochlorella.

Ce que j’en pense :

J’aime beaucoup son côté 2-en-1 : lait hydratant et crème anti-vergetures. Malgré sa texture fluide, il pénètre instantanément dans la peau, soulage immédiatement les tiraillements et offre une agréable sensation de bien-être. Incontournable de ma routine du matin, ce produit me plaît énormément et je le recommande fortement.

Enfin, nous terminons cette revue avec l’huile sensorielle Daylily :

Composé d’actifs aux propriétés reconnues, l’huile sensorielle Daylily s’applique en massages circulaires de bas en haut sur toutes les zones concernées comme le ventre, les hanches, les cuisses, etc.

Ce que j’en pense :

J’utilise l’huile de Daylily tous les soirs, c’est mon petit rituel quotidien ! Je dois dire que j’apprécie sa facilité d’utilisation grâce au spray, sa texture soyeuse, son fort pouvoir nourrissant et le fait qu’elle ne laisse pas de film gras sur la peau. J’aime également son parfum subtil et délicat. Je vous conseille de l’utiliser dès le début de votre grossesse pour un résultat optimal.

Voilà, j’espère que cette revue sur les soins vergetures pendant la grossesse et après l’accouchement vous a plu ! De votre côté, avez-vous déjà testé ces produits ? Si oui, vous ont-ils déçus ou procurés une bonne surprise ? N’hésitez pas à me faire part de votre expérience !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire