6 Dans Maternité/ Vie de maman

Colimaçon et Cie, du bio tout doux pour les bébés + Concours

Dernièrement, j’ai eu la chance de pouvoir tester l’écharpe sling de la marque Colimaçon et Cie. Un coup de foudre tout en douceur ! Colimaçon et Cie, c’est une jolie histoire initiée par Alexa, créatrice de la marque. Depuis bientôt neuf ans, la compagnie propose une vaste gamme de porte-bébé, 100% bio et 100% made in France !

colimaçon-1-2

Le portage bébé physiologique ? Adopté !

Me voici aujourd’hui complètement séduite par le portage physiologique que je recommande à toutes les mamans. Que c’est agréable de porter bébé au plus près de soi, et de sentir son souffle, les battements de son cœur et ses petits mains tout contre notre peau. Si proches, nos liens intimes n’en sont que renforcés, tout comme sa confiance à venir pour le vaste monde qui l’entoure… Un portage bien moins impersonnel et froid qu’une poussette ! Mais ce n’est pas tout. Le tenir ainsi est vraiment sécuritaire pour lui car cela respecte totalement sa physionomie. En effet, le portage physiologique privilégie la position naturelle que prend bébé lorsqu’on le blottie contre soi, le dos bien arrondi et les genoux repliés à hauteur du nombril. Le tissu qui s’adapte à son bassin naturellement basculé le maintient alors parfaitement tout en évitant que ce dernier ne s’affaisse. Très pratique, ce système de portage bébé permet aussi de ressentir beaucoup plus profondément toutes les sensations de notre petit. Il a envie de bouger, il se sent à l’étroit ? Pas de problème, il suffit de changer les nouages ! Bref, alors que bébé ne peut même pas joindre ses mains en portage classique, sa maman et lui sont beaucoup plus autonomes grâce au portage physiologique.

Colimaçon et Cie, de merveilleux Colima-sling tout en poésie

Colimaçon et Cie, ça tombe bien, propose une large gamme de porte-bébé adaptés ! Les écharpes, les Colima-sling et les tissus d’au moins un mètre, labellisés Gotd et Oeko-tex®, sont tous faits de coton cultivés sans OGM, pesticide ou insecticides. Aucun colorant non plus…un coton tout doux plutôt rare à dénicher ! En plus d’être éco-responsable, la compagnie privilégie le local ! Les porte-bébé sont tissés dans les Vosges, teintés en Rhônes-Alpes et confectionnés à Grenoble ! En résulte une magnifique collection aux couleurs flamboyantes et motifs fins et poétiques, dont certains sont signés par des couturières et créatrices de renom. Vous pouvez notamment retrouver les dessins envoûtants de Gaëlle Boissonnard, une artiste talentueuse connue pour ses cartes postales. Echarpes de portage ou Colima-sling, plusieurs modèles sont déclinés dans différentes couleurs. Chaque modèle est livré avec une notice qui détaille les règles de sécurité et trois nouages de base, très simples à réaliser. Et pour les adeptes de couture, la Compagnie propose aussi une rubrique Coli-mercerie, avec de jolis tissus à choisir au mètre et des accessoires… un délice ! Sachez aussi qu’en plus de confectionner tous ces beaux produits, Alexa et son équipe proposent un service-client véritablement humain et chaleureux. Rien qu’un petit coup d’œil aux vidéos délicates et poétiques du blog, et vous serez conquises.
colimaçon-2-2

colimaçon-34

colimaçon-43
Le concours en partenariat avec la marque Colimaçon et Cie !

Edit 20/09/2016 : La gagnante du concours : Thalmann Renée Bravo ! 🙂

colimaçon-4-2

Bref, si vous êtes séduite, n’hésitez plus ! Grâce à ce concours en partenariat avec Colimaçon et Compagnie, vous pourrez gagner l’un de ces superbes Colima-sling ! Le concours est ouvert à l’international. Très simple : il vous suffit de remplir le questionnaire et de liker la page Facebook de Colimaçon et Cie ! C’est bébé qui sera content.

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre
    Anne-Laure
    18 août 2016 à 18 h 48 min

    Merci pour cet article, très intéressant, je regarderai quand j’en aurais besoin. En tout cas, je participe.
    Bonne journée au plaisir de te lire

    • Répondre
      Diari Thom
      20 août 2016 à 19 h 22 min

      Bonne chance ! Anne-Laure 😉

  • Répondre
    Mon Joli Coeur
    22 août 2016 à 14 h 17 min

    Très jolies photos qui mettent bien en valeur l’écharpe dont j’aime beaucoup le coloris 🙂

    • Répondre
      Diari Thom
      22 août 2016 à 14 h 33 min

      Merci beaucoup mon joli cœur, j’espère que tu vas bien ? félicitations et bienvenue à ta petite princesse 😉

  • Répondre
    Audouard Fabienne
    22 août 2016 à 18 h 50 min

    Bj , bravo pour cet article
    Je participe avec bonheur pour porter tout en douceur les petitou ue j accueille en tant qu assistante maternelle .

    • Répondre
      Diari Thom
      22 août 2016 à 18 h 52 min

      Merci 🙂
      bonne chance pour le concours 😉

    Laisser un commentaire