2 Dans Maternité

Bilan du 5ème mois de grossesse

Le 5ème mois vient de s’achever….

Nous savons désormais que c’est un petit Prince

Déjà 5 mois passés avec mon petit Prince, je viens d’entrer dans mon 6ème mois de grossesse… Au départ nous souhaitions avec mon mari garder secret le sexe du bébé, mais les amis, la famille et notre fille nous ont tellement harcelés de questions que… nous avons capitulé. C’est un garçon et à 22 semaines d’aménorrhée ce petit trésor mesure déjà 29 cm !

2ème échographie (22 SA)

échographie deuxième trimestre

Mon mari et ma fille sont enthousiastes et toujours très impatients. J’ai la chance de pouvoir compter sur un chéri très attentionné qui a pris en main les tâches ménagères. Son dernier cadeau c’est un bola de grossesse. Ce pendentif qui émet un doux bruit de clochette est sensé calmer bébé tout au long de la grossesse. C’est aussi un joli bijou qui met en valeur mon petit ventre et les vêtements de maternité que j’ai étrennée il y a quelques jours. Pratique, la longueur du cordon s’adapte au fur et à mesure que mon bidou prend du volume, mon bola reposera sur mon ventre même lorsque ce dernier deviendra très rond.

Je suis heureuse et en pleine forme

Bébé réagit bien au contact de nos mains sur mon ventre. Avec mon mari et ma fille, nous vivons des moments privilégiés autour de ce petit être encore bien silencieux. Il ressent la pression exercée par nos mains à travers les ondes qui se répercutent dans le liquide amniotique.

J’ai l’impression de revivre. Mon Petit Prince bouge de plus en plus, mais les nausées des premiers mois et la fatigue se sont dissipées pour laisser place à un vrai regain d’énergie. Je suis en forme, je m’active encore beaucoup et cours toute la journée. Le soir, cette future maternité se rappelle cependant à mon bon souvenir. Mon ventre tiraille un peu, j’ai parfois envie de dormir et dès que mon mari rentre, il prend le relais. J’ai conscience de mes limites et tant que tout va bien, j’essaye d’en profiter au maximum. Je profite de tous les instants en croisant les doigts pour que ce bonheur qui nous entoure ne nous abandonne jamais.

23 semaines d'aménorrhée

23 semaines d’aménorrhée

Je suis très raisonnable

Ce qui me manque ? Mes entraînements de course à pied et de fitness. Pour une accro au sport comme moi, mettre un bémol à mes activités sportives fut difficile. Je n’ai qu’une hâte, retrouver le chemin de ma salle préférée et recommencer mes entraînements. La reprise du sport attendra donc, mais côté poids tout va bien. Grâce aux recommandations de la sage-femme que je respecte à la lettre, ma balance affiche un poids stable.

arrêt sport pendant la grossesse

arrêt sport pendant la grossesse 🙁

Comme toute future maman, je suis attentive au moindre signe de vergeture. Ma peau tire de plus en plus. Comme je l’ai fait lorsque j’étais enceinte de ma fille, je me tartine de crème matin, midi et soir et la peau de mon ventre n’a pas trop souffert. J’espère qu’il en sera de même après cette 2e naissance.

C’est décidé, ce sera Chartres !

La semaine dernière, j’ai arrêté mon choix pour la maternité. Entre Chartres ou Le Mans, nous avons choisi Chartres. Le grand jour approche et j’ai hâte, mais savoure cependant ces moments magiques que pourtant je ne voudrai jamais voir se terminer…

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Mon Joli Coeur
    5 mars 2016 à 16 h 05 min

    Félicitations pour ce petit garçon ! 🙂
    Je vois que tu as un mois d’avance sur moi (je viens d’entrer dans mon 5ème mois de grossesse).
    J’ai aussi un bola (même deux pour varier les plaisirs) mais le tien est vraiment joli !!!
    Tu as déjà un beau bidon ! J’ai beaucoup aimé lire ton article. Je te souhaite une très belle grossesse

    • Répondre
      Diari Thom
      5 mars 2016 à 16 h 12 min

      Bonjour Mon joli Coeur,
      Félicitation 🙂 mais je connais ton blog, j’adore le lire 🙂
      Merci à toi, je suis ravie que cet article t’ai plu, j’espère te revoir sur mon blog. En tout cas ton commentaire m’a fait très plaisir 🙂
      à bientôt

    Laisser un commentaire