2 Dans Beauté

Clémence et Vivien une marque qui a la cote

Si vous faites partie des personnes en quête de déodorant et savon bio parfaits, si vous êtes autant que moi adeptes de naturel, ces quelques lignes vont certainement vous intéresser.

Clémence et Vivien, une petite marque qui a tout d’une grande !

clemence_et_vivien-9


J’ai découvert récemment Clémence et Vivien une toute petite marque de cosmétiques 100 % made in France, qui propose des produits bio et naturels. Installée dans les Deux-Sèvres, elle élabore des baumes déodorants et des savons saponifiés à froid. Les produits Clemence et Vivien ont banni tout ingrédient issu de la chimie de synthèse et potentiellement polluant. Ils sont labellisés Cruelty-Free attestant de l’engagement de la marque pour les produits non testés sur nos amis à 4 pattes. La marque est aussi adepte de la slow cosmétique qui repose sur trois principes simples, la connaissance, le bon sens et l’éthique. Déodorants et savons répondent ainsi aux besoins de la peau sans en créer de nouveau et sont utilisés dans le respect de la Nature et de l’Homme. Des gestes simples avec des produits tout aussi simples et naturels ! Après ces quelques mots de présentation sur cette marque, laissez-moi maintenant vous présenter les petites merveilles qui ne quittent plus ma salle de bain.

Les baumes déodorants : les choses les plus simples sont souvent les meilleures !

déodorants clémence et Vivien
Ils sont au nombre de 3 et portent les jolis noms de «le Fleuri», «le Sucré» ou «l’Herbacée». Garantis sans sels d’aluminium, sans alcool ni pierre d’alun, ces baumes déo ont fière allure dans leurs beaux packagings en verre et leur bouchon blanc. Les pots de 50 g peuvent paraître petits, mais ils durent longtemps, car on ne prélève que peu de produits à chaque utilisation. Composés chacun d’huiles essentielles spécifiques, ils contiennent également beurre de karité et huile végétale bio pour apporter la note douceur complémentaire.

Le Fleuri contient de la Palmarosa une huile essentielle réputée pour ses propriétés absorbantes et astringentes. L’odeur fleurie tient une grande partie de la journée (il suffit de faire une retouche de baume si besoin) et à la moindre montée de transpiration, l’odeur fleurie se réactive comme par enchantement.

J’ai aussi testé «le sucré», un déodorant aux huiles essentielles d’Ylang-Ylang, de Cèdre et de Sauge. J’ai adoré son délicieux parfum sucré et exotique et son joli pot aux nuances jaunes.

Le petit dernier, c’est «L’herbacée», un déodorant aux huiles essentielles de Sauge, de Menthe poivrée et de Romarin officinal. La note légèrement masculine de cette fragrance naturelle a définitivement conquis mon mari !

clemence_et_vivien-7

En résumé, mon avis sur ces déodorants est positif, car ils sont efficaces sans agresser la peau. Je n’ai eu aucune irritation bien qu’étant pourtant fragile de ce côté-là !

J’allais oublier de préciser… Les déodorants s’appliquent au doigt, car il s’agit de baumes. Prélevez une toute petite quantité de produits que vous ferez chauffer entre vos mains. Appliquez ensuite sur vos aisselles en massant doucement pour bien faire pénétrer le produit. Vous procéderez éventuellement à des retouches dans la journée, car la quantité de produits à utiliser varie selon les personnes. Vous pouvez vous habiller ensuite sans crainte de mouiller ou tacher vos vêtements.

Des savons écologiques dont vous ne pourrez plus vous passer

La marque s’est également lancée dans la confection, toujours entièrement française, de savons artisanaux saponifiés à froid. C’est le procédé le plus naturel pour obtenir un savon riche en bonne huile végétale. Ces produits 100 % naturels sont principalement issus de l’agriculture biologique et ne sont pas chauffés ce qui permet de profiter des bienfaits des huiles essentielles qu’ils renferment. Les savons Clemence et Vivien lavent, bien sûr, mais n’ont rien à voir avec ceux que vous avez l’habitude d’utiliser. Leur côté surgras dû à la présence de glycérine hydratante les rend doux et nourrissants et empêche la peau de tirer après la toilette

clemence_et_vivien-6

Parmi les 8 savons artisanaux saponifiés à froid, mon top 3

clemence_et_vivien-1

clemence_et_vivien-2

Le St Bernard porte bien son nom, car c’est le « sauveur » des peaux en péril. Riche en huile de ricin, l’alliée des peaux déshydratées, il redonne élasticité et douceur à votre épiderme. L’huile de ricin est également associée au curcuma aux propriétés anti-inflammatoires et à d’autres huiles essentielles comme l’Orange douce et le Petit Grain Bigaradier connues pour leurs vertus tonifiantes pour la première et cicatrisantes pour la seconde. Une association de choc au secours de votre peau !

clemence_et_vivien-5

Le savon Ghandi m’a tout de suite séduite par son côté régénérant, délassant et euphorisant idéal pour bien commencer la journée. Il doit ce concentré d’énergie positive à son mélange d’huile essentielle d’eucalyptus et de patchouli qui agissent tel un effet booster. Le charbon désactivé et l’argile qu’il contient nettoient parfaitement la peau pendant que l’huile de Ricin la nourrit. Un savon à utiliser le matin ou le soir avant de sortir, pour régénérer le corps et l’esprit !

clemence_et_vivien-4

Le plus doux de la gamme, exempt d’huiles essentielles c’est le Chérubin. Dénommé ainsi parce qu’il convient tout particulièrement aux enfants qui ont la peau sensible ou sèche. Il ne contient pas d’huile de palme, mais des huiles hypernourrissantes comme l’huile de ricin, de coco ou du beurre de karité.

clemence_et_vivien-3

Où les trouver :

Sur le site de Marine Azaé Pur

Sur le site Clémence et Vivien

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Never Without My Lipstick
    7 mars 2016 à 11 h 49 min

    Hello !

    Cette marque à l’air tellement prometteuse. J’ai entendu sur une interview sur le site qu’ils prévoyaient la sortie d’autres produits au courant de cette année et j’ai hâte de savoir de quoi il s’agit !

    Bisous.

    • Répondre
      Diari Thom
      7 mars 2016 à 11 h 52 min

      Coucou Laura,

      Merci pour l’information, je n’étais pas au courant. J’ai hâte de découvrir leurs nouveautés 😀
      Bisous.

    Laisser un commentaire