0 Dans Beauté

Sélection beauté au naturel #2 : Les marques bio qui ont toute ma confiance

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article sur mes sélections bio et naturel (je vous avais présenté le mois dernier un article intitulé  (Ma sélection beauté 100 % bio et naturel #1). Cet article a pour but de vous présenter une sélection de produits bio et naturels « coups de cœur » que j’ai testés et adorés, et que je vous recommande les yeux fermés. J’espère que cette sélection vous plaira. J’attends bien sûr avec impatience votre retour, n’hésitez pas à partager vos produits chouchous en commentaires.

selection beaute mars 2016-9

  • Clémence et Vivien : J’ai découvert cette marque sur le site Azaé Pur de Marine, et autant vous dire cette marque a fait chavirer mon cœur ; même mon mari, qui n’est pas du tout bio, est lui aussi conquis par les produits de cette marque. Pour cette sélection, j’ai choisi de vous présenter trois produits, les déodorants le Fleuri et l’Herbacée ainsi que les savons saponifiés à froid. C’est une marque que je vous recommande absolument, j’utilise actuellement le déodorant le Fleuri et le savon le Gandhi à l’huile essentielle de patchouli, à l’eucalyptus et au citron. Si vous voulez en savoir plus sur les produits Clémence et Vivien, vous pouvez aller lire la revue publiée la semaine dernière.

clemence_et_vivien-5

déodorant clémence et vivien

  • Ballot-Flurin : Ce shampoing au miel pur made in France est fabriqué par une entreprise familiale d’apiculture labélisée bio. Le gros « plus » : son odeur. Ce shampoing étant composé de 30 % de miel, il est très épais ; il faut donc l’utiliser avec parcimonie. Il lave en douceur mes cheveux, il laisse également mes pointes lisses, et je trouve mes cheveux plus hydratés et très brillants. Ma petite astuce pour faire durer le shampoing et pour éviter de le gaspiller : le diluer avec un peu d’eau.

shampoing ballot flurin

  • Les savons Gaiia: Je n’ai jamais été fan de savon, mais une fois passée au bio, j’ai totalement changé d’avis lorsque j’ai découvert cette petite merveille. J’ai toujours souffert d’eczéma et je cherchais une solution pour en venir enfin à bout : j’ai découvert ces savons grâce au coffret Gaiia box, qui contient quatre savons, et je peux vous dire que je n’ai jamais été déçue par ces savons. Cette marque propose plusieurs savons saponifiés à froid fabriqués en France par un maître savonnier, riche en glycérine naturelle (8,5%), surgras, doux et hypoallergénique. Ces savons peuvent être utilisés pour laver le corps, le visage, celui de votre famille ; il peut servir également pour laver vos cheveux !

savon Gaiia

savon Gaiia

savon Gaiia

  • Vernis Avril Cosmétique: Des vernis trop choux ! La marque française Avril propose une gamme de vernis naturels avec 27 couleurs au format miniature (7 ml) formulés avec des ingrédients non nocifs. Après quelques semaines d’application, j’ai été conquise par ces vernis : ils sont faciles à appliquer, le rendu est très brillant, le séchage rapide, et deux couches suffisent. Je compte bien agrandir ma collection !

 

vernis avril figue

Figue

Mille et une nuit

Mille et une nuit

  • Gel douche Lavera: J’ai découvert la marque Lavera en Allemagne il y a maintenant deux ans grâce à ma meilleure amie qui n’a pas arrêté de m’en vanter les mérites. Maintenant, lorsque je me rends Allemagne, je dévalise la boutique DM (d’ailleurs, les vendeuses doivent me prendre pour une folle !). Cette marque allemande très réputée propose des produits 100 % naturels, vegan et non testés sur les animaux. Je viens de terminer le gel douche au cranberry bio et à l’huile d’argan bio. Ce gel douche est recommandé pour les peaux sèches et son odeur est à tomber.

Gel douche Lavera

  • Pur’Aloé : J’ai toujours inclus le gel d’Aloé vera dans ma routine soin du visage. J’utilisais auparavant celui d’Aroma Zone, mais j’ai décidé de ne plus l’acheter, car il avait beaucoup de mal à se conserver, même au frais. J’ai alors découvert le gel d’Aloé Vera de la marque Pur’Aloé, un produit certifié Ecocert issu de l’agriculture biologique et fabriqué en France, vendu au format 250 ml avec une pompe « airless ». Je l’utilise pour hydrater ma peau en soin pour le corps, et aussi pour hydrater mes cheveux. Je l’adore et je vous le recommande.

Gel d'Aloé vera Pur'Aloé

  • Lait douceur Bio Beauté by Nuxe: Cela fait un bail que je n’avais pas utilisé de lait démaquillant pour mon visage. La raison est simple : j’ai toujours privilégié le démaquillage à l’huile. Alors que je n’avais plus d’huile pour me démaquiller, j’ai opté pour la facilité. J’ai trouvé dans ma parapharmacie le lait démaquillant Bio Beauté by Nuxe à l’eau d’orange. Il est certifié Ecocert et vendu au format 200 ml. Un démaquillant qui fait bien son job ! Il démaquille très bien mon visage, même le maquillage waterproof, il ne pique pas les yeux, ne laisse aucun résidu, et son odeur délicate à l’eau d’orange est très agréable. Un coup de cœur absolu ! Je voulais tester cette marque depuis un bon moment ; si vous avez un petit budget et que vous souhaitez vous tourner vers le bio, alors allez-y, foncez !

Bio Beauté by Nuxe

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire