0 Dans Beauté

La maison Océopin : des soins bio made in Cap Ferret

Une belle aventure familiale, humaine et authentique née sous les pinèdes du Cap-Ferret

La marque Océopin est née sur la presqu’île du Cap Ferret au cœur des immenses pinèdes qui protègent le bassin de la fougue des vagues océanes. Dans ce lieu atypique et splendide pousse un arbre séculaire, le pin maritime, dont la graine renferme quelques gouttes d’huile dorée, au pouvoir régénérant et anti-âge unique…

La marque est le fruit de la rencontre entre Jean-Jacques Berger, forestier et grainetier convaincu des bienfaits des graines de pin maritime et le Professeur Wolf, un chercheur spécialisé en corps gras. Les recherches scientifiques furent concluantes et un brevet déposé.

Marina Berger, la fille de Jean-Jacques, jeune femme traductrice de profession, simple, dynamique mais surtout passionnée par les forêts, les arbres (notamment le pin maritime !) et la cosmétique bio s’associe alors avec son père pour donner naissance à la marque de cosmétique naturelle Océopin, l’unique récoltante et fabricante d’huile de graines de pin maritime® dans le monde. De son enfance elle garde le souvenir de balades avec son père dans les pinèdes, dans les dunes de l’océan, du parfum balsamique des pins mêlé à celui de l’immortelle des dunes, d’un parfum de vacances, autant d’évocations qui ont tracé la voie qu’elle a suivi par la suite…

Avec Marina Berger, la marque est devenue une spécificité rare dans l’univers de la cosmétique. De la récolte à l’élaboration du produit fini, tout est fait sur place au Cap-Ferret. De ce produit local, 100 % Cap Ferret et donc entièrement made in France découle une traçabilité particulièrement remarquable.

La jeune femme a souhaité mettre en valeur une approche différente du luxe, tournée vers la créativité et le côté éthique et durable. Engagée à ce titre auprès du collectif 1.618 Paris, elle veille, à chaque étape de la production au respect de l’environnement et des équilibres locaux. La société, implanté sur le site même de la production utilise pour l’extraction des graines, des fours alimentés par les pommes impropres à la production d’huiles.

Les produits phares de la marque

La marque propose une gamme de soins très ciblée. Tous contiennent donc cet ingrédient rare et riche de nombreuses vertus : l’huile de graines de pin maritime. Elle contient des acides gras essentiels, insaturés et une belle teneur en vitamine E, phytostérols, en polyphénols (antioxydants naturels) que l’on retrouve dans une sélection de produits qui connaissent un vif succès.

La poudre de graines de pin maritimes, un exfoliant végétal pour le corps à utiliser 2 fois par semaine est un gommage revigorant au parfum boisé à mélanger avec de l’huile d’amande douce avant de l’appliquer sur le corps propre et légèrement humide. Le combiné huile + poudre, à rincer soigneusement nettoie non seulement la peau en profondeur mais favorise une excellente pénétration des actifs.

Le savon surgras 100 % bio à base de graine de pin maritimes, autre produit phare de la marque est un savon pressé selon un procédé de saponification à froid, sans cuisson afin de ne pas altérer les propriété de l’huile de graines de pin. Son parfum raffiné et boisé évoque le pin et l’immortelle des dunes.

L’huile visage est une précieuse huile pour le visage à base essentiellement de graines de pins maritime comporte aussi plusieurs ingrédients intéressants pour leurs propriétés cosmétiques.Conseillée pour les soins des peaux matures, elle hydrate à merveille la peau et laisse un teint frais et éclatant. Elle se distingue également par ses propriétés apaisantes notamment après une exposition au soleil.

Le gel lavant nettoie le corps en douceur en respectant la peau. Il est à compléter par l’application de l’huile sèche pour le corps, un soin bienfaisant pour la peau dont le parfum a été élaboré avec l’aide d’un parfumeur à Grasse. Les notes de bergamote se mêlent aux embruns marins en note de tête, magnifiées par celles de l’immortelle, des aiguilles de pin et du cumin en note de coeur. L’huile pour le corps contient majoritairement de l’huile de sésame, un ingrédient clé dans les rituels ayurvédiques

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire