0 Dans Beauté

La gamme Aurania de Terra Ipsum

Bonjour à toutes et tous ! Je suis ravie de vous parler d’une toute jeune marque française : Terra Ipsum. Elle propose une gamme aux huiles essentielles cruelty free et vegan, fabriquée en France et respectueuse de l’homme. Le naturel est mis en avant afin d’être en accord avec les valeurs de la marque, qui puise son inspiration directement dans la nature.

Une marque engagée !


Terra Ipsum propose des produits 100 % biodégradables sans EDTA, sans silicones, sans PEG, sans huiles minérales… Les emballages sont entièrement recyclables, et les produits ne contiennent aucun suremballage inutile.

Des soins made in France

Les soins de Terra Ipsum sont réalisés de manière artisanale dans un laboratoire dans la Drôme provençale. Les ingrédients utilisés dans la confection des soins proviennent de producteurs locaux. Les packagings sont également réalisés en France.

La gamme Aurania

Actuellement, la gamme Aurania, qui signifie « légèreté » ou « extravagante » en ancien occitan, est composée d’un gel douche, d’un lait pour le corps, d’une crème pour les mains et d’une mousse nettoyante. La gamme propose également de l’orange douce, qui apporte le calme et la sérénité, et du lavandin récolté en Provence pour y faire de l’huile essentielle, que vous retrouvez en code couleur sur les flacons.

La marque m’a fait parvenir deux produits à tester : la mousse nettoyante et la crème pour les mains.

La crème pour les mains :

Cette crème contient de l’huile de pépins de raisins, du beurre de karité, de l’aloe vera, et de l’huile d’amande douce. La texture de cette crème est onctueuse : une noisette suffit pour nourrir et hydrater mes mains. Elle ne laisse aucun film gras sur les mains, donc vous pourrez vaquer à vos occupations. J’aime son odeur de lavandin et d’orange calmante et apaisante, je pourrais passer mes journées à me sniffer les mains. Juste avant de me coucher, j’en applique généreusement sur les mains, c’est mon petit moment de bien-être avant de dormir. Je compte en racheter pour tenir tout l’hiver. J’ai étudié la composition, et elle est parfaite.

Cette crème coûte 10,90 €.

La mousse nettoyante :

J’avais beaucoup d’a priori concernant les mousses nettoyantes, c’est d’ailleurs pour cette raison que je n’en avais jamais utilisé. J’avais peur qu’elles soient trop agressives pour ma peau déshydratée. Cette mousse nettoyante contient de l’hydrolat de bleuet ; apaisante, calmante, elle revitalise les peaux fatiguées et est adaptée aux peaux sèches. Elle contient également de la glycérine naturelle, de l’extrait de citron vert anti-oxydant et de l’huile essentielle de lavandin et d’orange douce.

J’ai intégré cette mousse nettoyante dans ma nouvelle routine soins du visage après le démaquillage à l’huile de jojoba. Après un mois et demi d’utilisation, je n’ai pas constaté d’inconfort sur mon visage, ma peau ne tiraille pas, et la texture est assez agréable une fois appliquée. Mon visage est très bien nettoyé. Côté odeur, on retrouve le doux parfum d’orange douce et lavandin ; ce sont des parfums que j’apprécie énormément. Concernant la composition, il n’y a rien à redire !

Son prix : 16,90 €.

Je remercie la marque Terra Ipsum pour cette belle découverte 🙂

J’espère que cet article vous a plu ! Et vous, connaissez-vous cette marque made in France ?

À très bientôt !

 

Terra Ipsum

Sur Facebook

Sur Instagram

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire