1 Dans Maternité

La Confidente : une crème cocooning pour les futures mamans

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien ! Je reviens aujourd’hui pour vous présenter une crème de la marque Omum. Une gamme conçue pour les futures mamans. J’ai eu la chance de pouvoir tester cette crème, et autant vous dire que j’étais aux anges ! Je remercie d’ailleurs l’équipe d’Omum pour son aide.

Si, comme moi, vous êtes adeptes de cosmétiques bios et naturels, alors je pense que cette revue vous plaira !

la confidente Omum

Les vergetures de grossesse :

Il y a quelques mois, je vous avais présenté ma routine pour lutter contre les vergetures pendant la grossesse. Depuis que je suis passée au bio, j’ai dû revoir ma routine, car certains produits ne me convenaient plus. Désormais, je privilégie les cosmétiques naturels et bios, parfaits pour ma peau !

Une gamme conçue pour chouchouter les futures mamans :

La marque Omum a été créée par Marie-Pascale Ballet. C’est une marque made in France, certifiée biologique et écologique, adaptée aux femmes enceintes ; des produits labellisés Nature et Progrès, vegan et non testés sur les animaux. Cette marque installée en région bordelaise commercialise une gamme de produits pour :

  • prévenir l’apparition des vergetures ;
  • hydrater et apaiser la peau ;
  • raffermir et tonifier la peau ;
  • laver en douceur ;
  • des soins de bien-être et détente.

Laissez-moi vous présenter une petite merveille, un de leurs produits phares : la crème cocooning « La Confidente ».

La Confidente :

omum la confidente

La crème se présente dans un pot de 50 ml avec un très beau packaging très girly conditionné dans des packs recyclables. Cette crème fouettée contient des actifs d’aloé véra, du beurre de karité, de l’huile de sésame et de la vanille.

Le rituel de massage cocoon La Confidente :

J’ai reçu avec la crème un petit fascicule qui propose plusieurs rituels cocoon. Ce guide nous présente des rituels de massage à faire seule ou avec le futur papa.

Voici deux vidéos qui vous présentent les rituels de massage cocoon :

omum

omum

omum

 

Une composition irréprochable :

« La Confidente » ne contient que 7 ingrédients, dont 99,5 % d’ingrédients biologiques et 100 % d’ingrédients d’origine naturelle. Elle ne contient pas d’huiles essentielles, ni de conservateurs, et aucun ingrédient controversé.

Texture :

omum

La texture est assez lisse, aérienne et fondante, elle me fait penser à une chantilly de karité. Pour l’application, il en faut vraiment peu, une noisette suffit si vous souhaitez l’appliquer sur votre ventre, par exemple.

Mon avis :

Vous l’aurez compris, pour moi, cette crème a tout bon ! Ce que j’ai apprécié, c’est sa texture lisse et fondante lorsque je l’applique sur ma peau. Son odeur douce n’est pas du tout entêtante (idéal en début de grossesse). La crème pénètre très rapidement sur la peau (donc pas de besoin d’attendre plusieurs minutes) et on peut s’habiller immédiatement. Ce que j’ai aussi aimé, c’est la possibilité d’effectuer des rituels de massage qui apaisent mon bébé.

Les + de « La Confidente » :

  • Une composition irréprochable avec des actifs cosmétiques performants ; 99,5 % des ingrédients sont bios.
  • Une crème formulée sans huiles essentielles ni ingrédients controversés.
  • Une crème formulée avec peu d’actifs : beurre de karité, aloé véra, huile de sésame, vanille.
  • Pour l’application sur le ventre, une petite noisette suffit.
  • Son odeur reste assez neutre : idéal en début de grossesse.
  • Les rituels de massage à faire seule ou avec le futur papa.

Le – de « La Confidente » :

Un prix qui semble élevé pour un pot de 50 ml. Cependant, la faible quantité de produit nécessaire offre une bonne longévité. Il est indiqué dans la notice que vous pouvez effectuer jusqu’à 30 massages avec cette crème.

Le saviez-vous ?

Omum a également lancé sa propre application pour les futures mamans. Pour l’utiliser, il vous faudra renseigner quelques informations personnelles.

Voilà, j’espère que cette revue vous aura plu ! N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Et si vous avez déjà testé les produits Omum, n’hésitez pas à donner vos impressions.

Où les trouver :

Le site d’Omum : www.omum.fr

218 avenue du Haut-Lévêque

33600 Pessac (France)

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre
    Graines de beauté
    6 avril 2016 à 9 h 41 min

    Très jolie revue. La texture donne super envie. Pour ma prochaine grossesse se sera 100% naturel et bio, j’espère me rappeler de cette marque. Et puis si je tombe dessus d’ici là je pense que cette crème sera parfaite pour les femmes non enceintes également :).
    Bises 🙂

  • Laisser un commentaire