2 Dans Maternité

Ma grossesse et mon futur bébé

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un TAG intitulé « Pregnancy TAG » que j’ai vu sur plusieurs chaînes YouTube américaines. J’ai repris ces questions en anglais, que j’ai traduites en français. Et vous, connaissez-vous ce TAG ? J’ai fait un tri des questions ; j’espère que ce TAG vous plaira.

 grossesse 6ème mois

  1. Comment as-tu su que tu étais enceinte ?

J’ai commencé à avoir plusieurs symptômes identiques à ceux de ma première grossesse (fatigue, maux de tête, vertiges, maux de ventre), et surtout l’absence de règles. Je ne voulais pas y croire, car j’ai eu du mal à tomber enceinte la première fois. Mon mari a su immédiatement que j’étais enceinte, pour lui c’était sûr ! Il a insisté pour que je fasse un test de grossesse, mais j’ai refusé. Les symptômes étaient omniprésents, ça devenait insupportable, mais pour moi c’était dans la tête ! J’ai fini par acheter un test… Je n’ai pas attendu le lendemain pour faire, et là, grosse surprise : deux bâtons s’affichent. Youpi !

  1. Comment l’as-tu annoncé au futur papa ?

Mon mari l’a su dès le début : lorsque j’ai fait le test de grossesse, je lui ai envoyé un texto pour lui annoncer la nouvelle, et il a répondu : « Félicitations, j’avais raison ! ». Il était heureux.

échographie deuxième trimestre

échographie deuxième trimestre

  1. Comment t’es-tu sentie ?

J’étais à la fois heureuse de tomber enceinte (6 ans après ma première grossesse) et à la fois inquiète à cause des risques de fausse couche au premier trimestre.

  1. As-tu attendu trois mois pour l’annoncer à ton entourage ? Pourquoi ?

Pour l’annoncer à notre fille, je n’ai pas attendu 3 mois. Je lui ai dit la nouvelle, et elle était contente de devenir grande sœur. Pour mon entourage, j’ai été démasquée grâce à… ma fille ! Elle ne sait pas tenir sa langue… et tout le monde a été mis au courant.

grossesse-9

  1. Quel est ton plus grand souhait ?

Je ne souhaite qu’une chose : que notre bébé arrive en bonne santé.

  1. Que gardes-tu de positif de ta grossesse et quels sont les pires désagréments que tu as vécus ?

Cette grossesse s’est passée à merveille. Je connais quelques désagréments, mais rien de bien méchant. Je m’estime très chanceuse, je n’ai pas souffert de nausées ni de vomissements. Et le bébé se porte à merveille.

grossesse 6ème mois

  1. As-tu une préférence pour le sexe du bébé ?

Oh oui, cette fois-ci, je voulais un garçon et mon vœu a été exaucé. Nous avons une fille, et là, ce sera un garçon : le bonheur !

  1. Avez-vous choisi un prénom ? Lequel et pourquoi ?

Oui, mon mari et moi avons choisi un prénom. Nous n’étions pas d’accord pour le prénom, mais j’ai fini par avoir le dernier mot. Je ne vous dévoilerai pas son prénom !

  1. As-tu un projet de naissance ?

Oui, j’ai commencé à rédiger mon projet de naissance. Est-ce qu’il sera accepté par la maternité ? Je ne sais pas. Dans tous les cas, je vais en parler à ma sage-femme pour avoir son avis.

  1. Souhaites-tu allaiter ?

Oui, je souhaite allaiter, mais cela me fait peur. J’ai peur d’échouer : je n’ai pas pu le faire pour ma fille ! J’espère avoir un meilleur accompagnement, car je n’avais pas eu d’aide à la maternité. Je me renseigne, je m’informe, je m’entoure des bonnes personnes. J’espère cette fois-ci réussir mon allaitement.

sixièmemois-1

  1. Concernant la chambre du bébé, avez-vous choisi un thème ou une décoration ?

La chambre n’est pas faite, car nous allons déménager, au mois de juillet en principe. Une fois que nous serons installés, il aura une belle chambre.

6ème mois grossesse

  1. Souhaitez-vous avoir un 3e enfant ?

Je ne pense pas. En tout cas, ce n’est pas à l’ordre du jour.

  1. Souhaites-tu prendre un congé parental ?

Je compte bien profiter de mon bébé jusqu’aux fêtes de fin d’année, ensuite je commencerai un nouveau boulot dans une nouvelle région.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    SyaH
    22 avril 2016 à 2 h 00 min

    Vraiment sympa ce tag, ravi de te découvrir au travers.

  • Répondre
    Christelle Valdenaire
    18 mai 2016 à 20 h 48 min

    En tout cas tu as l’air épanouie!
    bisou

  • Laisser un commentaire