0 Dans Vie de maman

Deux protections solaires efficaces et non nocives pour mes enfants – Laboratoires Biarritz et Acorelle

Avec la multitude de crèmes solaires disponibles sur le marché, il est important de faire la différence entre les protections solaires qui sont sans danger et celles qui sont nocives spécialement pour la peau des jeunes enfants. Comment choisir la meilleure protection solaire pour votre enfant ?

Crème conventionnelle et crème naturelle : quelles différences ?

Les crèmes solaires conventionnelles et les protections solaires bio se distinguent à plusieurs niveaux. En ce qui concerne l’émulsion conventionnelle, l’eau utilisée est le plus souvent de l’eau distillée (sans propriété particulière), et l’huile est soit une huile minérale, soit une huile de silicone qui n’apporte aucun bienfait à la peau. En revanche, pour la fabrication d’un cosmétique naturel, on se sert d’eau de source ou d’eau florale, et d’une huile végétale, riche en acides gras et en vitamines, et tout à fait bénéfique pour la peau.

En cosmétique conventionnel, les émulsifiants utilisés sont d’origine synthétique et ils peuvent être agressifs pour la peau et très polluants pour l’environnement. Par contre, les émulsifiants utilisés en cosmétique bio sont issus de composés végétaux ou naturels (betterave, lécithine de soja). Pour ce qui est des conservateurs, les crèmes conventionnelles sont fabriquées avec des composants qui peuvent parfois irriter la peau ou provoquer des allergies (parabens, triclosans), et les parfums utilisés sont d’origine synthétique. En revanche, les crèmes naturelles intègrent des conservateurs autorisés par les labels bio, et leurs parfums sont obtenus à partir d’huiles essentielles idéales pour le bien-être de votre enfant.

 Comment choisir une bonne crème solaire pour votre enfant ?

Acorelle Crème Solaire bio Bébé SPF 50+

L’Acorelle crème solaire bio bébé SPF 50+ est recommandée pour les enfants à partir de six mois. Grâce à sa composition minimale (sans conservateur et sans parfum), elle protège véritablement la peau de votre jeune enfant et la préserve de toute irritation ou démangeaison. Sa formule hypoallergénique est indiquée pour tous les types de peau, notamment les peaux les plus sensibles. En outre, l’Acorelle crème solaire bio bébé SPF 50+ assure une excellente protection cellulaire contre les effets du soleil (UVA, UVB), et elle offre une grande résistance à l’eau pour permettre à vos enfants de s’amuser en toute quiétude.

Laboratoires Biarritz – Crème solaire bio Enfant SPF50+

Pour assurer une protection cellulaire maximale à votre enfant, optez pour la crème solaire bio Enfant SPF50+ des laboratoires Biarritz. Elle présente une formule hypoallergénique (sans parfum et sans conservateurs) pour une protection sans danger même pour les peaux les plus délicates. Grâce à la présence d’écrans minéraux dans sa composition, cette crème offre une haute tolérance et une grande efficacité pour le bien-être de vos enfants.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Captcha loading...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.